• Foule sentimental

    Bonjour les ami(e)s,

    D'humeur assez bonne soleil oblige et ayant 3 heures de temps libre devant moi (Plus que 45 minutesno avant de reprendre le taf) j'ai opté pour me mettre derrière les claviers. Je suis tombé sur ce titre un peu par hasard et ça tombe bien, j'aime bien!! happy

    Foule sentimental

    Télécharger « Foule sentimentale.mp3 »

     

      

    Joué sur le Génos avec un style acoustique plutôt sympa enfin je trouve je vous propose cette charmante mélodie bien connue.

    Merci pour votre écoute et n'hésitez pas à dire que c'est bienhappy.

    Bien amicalement NONO

    PS: A écouter de préférence au casque pour une immersion sonore optimale..yes Hein mon Tyty ?  (bizz mon pote)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 21:13

    salut mon Nono ,

    bien je te trouve bien sentimentale

    mon amis LOL 

    bon bien comme tu nous dis de ne pas hésitez à te dire que c'est bien

    et bien je te le dis c'est Bien yessmile

    LOL 

    j'ai adoré ton interprétations ces calme ces doue  on ferme les yeux et on se l'aise aller comme sur un nuage ,

    bravo mon grand cool 

    mes amitiés

    andré

      • Jeudi 27 Juin à 16:40

        Salut mon ami DD,

        Oui il le faut de temps en temps! Content que tu trouves cette publication bien même si je tends  la main. Content de t'avoir procuré un peu de quiétude.

        Au plaisir de t'écouter

        Bizz Nono

         

    2
    Mercredi 26 Juin à 09:00

    bonjour Nono,

    Et bien que dire de cette reprise personnelle de ce titre de Souchon  sarcastic....et bien c'est bien !! comme tu le demande si gentiment, je te le dis, c'est bien.....yes tongue

    Non mais sérieux, no j'aime ton approche plus douce, plus feutrée, moins rapide que l'orignale, avec un style superbement bien trouvé. yes

    De bons ots ou un bon choix d'instruments réglé parfaitement, l'orgue en support d'accord plaqué est parfait, j'aime beaucoup yes cool

    Mais dis moi, tu siffles bien didonc !!! winktongue  c'est original, c'est top, c'est du Nono, rien à redire, si ce n'est que c'est un très beau coup de coeur, j'ai redécouvert cette musique grâce à toi et à ton talent, et aussi un peu a ton génos winktongue

    Qu'est-ce que tu nous ferais avec 15h de temps libre au lieu de 3 ?!?  sarcastic

    Bravo mon Ami, j'ai passé un très beau moment musical, tu refais ça quand tu veux hein ! ne te prive pas sarcastic

    Bizzzz mon Nono oops

    Yves-Robert smile

      • Jeudi 27 Juin à 16:46

        Salut mon ami,

        Tu me gênes presque avec un si joli retour tellement gentil et gratifiant. Oui une version plus en douceur pour m'adapter peut être au style avec un voiçage choisi sauf la flûte. J'adore le répertoire Souchon /Voulzy et c'est avec grand plaisir que je joue certains de leurs titres. Le petit sifflement exprimant ma bonne humeur et provenant du Pa 1000. 15 h de temps libre dis tu euh rien de plus car en réalité je suis fainéant!!happy

        Et oui je vais refaire ça si je trouve l'inspiration. Place aux copains

        Bizz mon pote et merci

        Nono

    3
    Mercredi 26 Juin à 18:36

    Coucou mon petit  Nono

    et bien un beau morceau que tu as choisi

    avec cette foule sentimentale

    cela me donne  envie de l'a jouer yes

    un grand bravo cool

    mes amities

    bisous

    JiJi 

      • Jeudi 27 Juin à 16:48

        Coucou ma Jiji

        ... qui doit avoir chaud aussi en Touraine!

        Ne te prives pas pour la jouer je serais ravi

        d'entendre ta version

        Merci pour ton écoute et compliments

        Bises Nono

    4
    Dimanche 30 Juin à 15:47

    Salut mon poto Nono,

    Sur tes recommandations, (et un peu aussi les miennes, mdrr), j'ai vissé mon casque sur les oreilles pour venir enfin écouter et apprécier ta reprise du tube de A. Souchon.

    Intimiste: Voilà exactement le qualificatif qui, pour moi, sied le mieux à ta reprise.

    J'ai vraiment adoré ton choix artistique d'arrangement, avec un choix de style vraiment excellent et un tempo sensiblement plus bas qui lui donne un aspect vraiment très chill, que j'adore entendre personnellement.yes

    les diverses sonorités employées concourent également à une ambiance feutrée et très musicale, avec de superbes moments comme le passage à la flute qui est superbe et aérienne. La guitare acoustique est, elle aussi, très très qualitative et naturelle; et tu l'as parfaitement utilisée et interprétée!!cool

    Je suis un peu moins fan du sifflet qui pour moi n'est pas suffisamment "naturel" mais ce n'est pas simple de singer cette sonorité là. Mais en soi,rien de grave puisque c'est juste une affaire de gout personnel.

    Le jeu qua,t à lui est maitrisé et tu as su également comme souvent d'ailleurs mettre les formes avec des petites mélodies en contre chant du plus bel effet.

    Bref, c'est une fois encore un superbe morceau que tu nous mets en partage et qui mérite un méga coup de cœur pour la qualité générale ressentie et l'audace musicale dont tu as su (encore) faire preuve et qui me plait toujours autant.

    Bravo mon ami et à très vite!

    PS: Encore désolé pour le manque de temps libre que j'ai en ce moment - Comme déjà expliqué je suis rentré dans une période pro très difficile où il va m'être difficile de pouvoir consacrer autant de temps que d'habitude à la musique. Je vais cependant tenter quand même de suivre le fil d'actus REM et pourquoi pas tenter de rejouer moi même, mais bon, ne vous inquiétez pas du manque de réactivité parfois!

    Bizzzz.

    Mysterio.

     

     

     

    5
    Lundi 1er Juillet à 19:34

    Hello mon Tyty,

    Toujours au casque me concernant pour m'immerger et être dans ma bulle... Merci pour ce qualificatif plutôt flatteur. Exact un rendu plus mou et aussi plus feutré voulu pour obtenir un côté tranquille et reflétant ma bonne humeur. Et quand je le suis je siffle ou fredonne! Bon tant pis pour le sifflet mais comme tu dis chacun ses goûts.winktongue On en a parlé de vive voix du temps libre qui va te manquer essentiellement pour raison professionnelle ou activité extérieure qui n'est pas prêt de s'arrêter avec cette météo capricieuse. Me concernant le soir je m'octroie ou m'impose une sortie vélo alors moins de musique également... Puis pareil que toi faut entretenir la maison et ses extérieurs... 

    Merci pour ta superbe analyse attendue, ton coup de cœur et au plaisir de t'écouter et/ou échanger

    Bon courage

    Bizz Nono

    6
    Mardi 2 Juillet à 15:59

    Salut Ch'tio pèpère !

    Oui , je sais , ne fais pas la tête , je suis à la bourre ! 
    C'est un peu normal , j'avais croisé un luciole et j'ai voulu le suivre ... winktongueclownhe

    Allez plus sérieux ! 

    Bon bein , direct , c'est le coup de coeur ! 
    Une revisite comme je les aime ; c'est tout en douceur et on est embarqué pour quelques minutes de plaisir version Nono ! 
    J'adore ! 

    Ce style utilisé , version un poil plus lente que l'original , les voices , tu as fait une refonte totale mais quel plaisir à l'écoute !
    Tu me connais assez pour savoir que je ne passe pas de pommade et bein mon grand , je peux te dire que ta version est presque mieux que l'originale ! 
    Tu lui as amené un petit coté nostalgique qui va à merveille !
    Bref , gros coup de coeur bien mérité mon poto !

    Bizzzzzzz mon Nono et merci pour ce moment de rêve !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Mardi 2 Juillet à 18:44

        Salut ma vieille figurehappy

        Tu ne peux pas courir après les lucioles et écouter les copains je te connais!! tongue Avec un tel retour aucun risque de faire la tête, c'est vraiment gentil à toi et je sais sincère. Tu me donnerais presque l'envie de me remettre derrière les claviers.yes Un peu tard j'ai fais une journée de ouf néanmoins distraite par les conneries reçues de certain dont un  que tu connais bien... he Pour en revenir sur ce poste je suis assez fan du répertoire de Souchon/Voulzy et j'aime bien l'humilité er la discrétion de ces 2 artistes. Oui ma version est plus feutrée et nostalgique et volontairement voulu.

        Un grand merci ma ch'tiotte Luciole

        Bizz à tous les 2

        Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :