-
Evasion - by The MysteRicou
Haaa l'évasion...
Se sortir la tête un instant, de cet univers anxiogène et éprouvant, pour aller chercher quiétude et apaisement.
Lorsqu'il y a quelques semaines déjà, j'ai imaginé cette base en vue d'une future compo en mode duo, j'avais vraiment l'envie de faire ressortir ce besoin d'espace, de liberté.
Aussi, via un style externe, un peu retravaillé, j'ai concocté une base avec quelques lignes mélodiques jouées à l'orgue.
Les sonorités d'orgue ont demandé beaucoup de travail une fois encore pour obtenir le rendu que je voulais.
Évidemment, il aura fallu plusieurs tentatives, et maintes concertations téléphoniques ou par mails, pour que notre échevelé national, el Ricou se joigne à moi et vous propose, en exclusivité REM, l'ultime version de cette compo à 4 mains, intitulée Evasion.
Je ne vous en dis pas plus, histoire de garder la Hype, mais vous devriez kiffer!!
J'espère également que vous serez happés par la zénitude ambiante qui émane de ce morceau, et que vous profiterez des ces quelques minutes pour décrocher vous aussi.
Nous vous en souhaitons une excellent écoute de préférence au casque pour une immersion sonore optimale, selon la formule consacrée désormais!
Bizzz et bonne évasion musicale!
Amitiés!
The MystEricou.
-
Commentaires
Salut ma Bible,
Un très grand merci pour ton message positif et gratifiant toujours très apprécié. Je suis ravi d'avoir pu proposer une nouvelle base musicale sur laquelle ricou a pu s'exprimer librement.
Au départ, j'avais chargé un peu trop, de sorte qu'il lui était difficile et délicat de poser des motifs melodiques satisfaisants.
Après quelques tentatives, on est arrivé à un compromis, avec une base allégée, sue laquelle il allait faire le gros du boulot.
À l'écoute, je n'ai pas été déçu du résultat avec des voix magnifiques et un jeu ricounesque, plein d'émotions au possible.
Bizzzz.
Amicalement.
Mysterio.
Salut les amis,
Une première écoute hier soir me permettant de m'endormir paisiblement... Et oui difficile de ne pas être inquiet avec ce désastre sociétal qui ne va pas en s'arrangeant... Alors s'évader en musique pour oublier est un bon remède. C'est pourquoi j'essaie d'en faire Effectivement une compo pleine de tendresse qui vient réunir vos talents respectifs. Pas insensible à cette belle sonorité d'orgue auditivement très bonne ou vient se mêler des douces notes de "piano bell" enfin si la dénomination est bonne. Suit le sax qui apporte le côté langoureux et enfin la belle voix féminine pour la tendresse comme évoqué. Facilement on devine qui intervient pour ce joli passage guitare tout en conservant l'orgue se voulant plus discret sans oublier et c'est tant mieux cette douce voix pour l'émotion.
Vous nous prenez par les sentiments les frangins Sûr que ça fait du bien de vous écouter quelque soit le registre musical. Celui-ci me plaît beaucoup et c'est un super moment passé.
Vous attribuez des coups de cœurs (ou pas lol) je me diversifie en apportant des TOPS et la c'est un grand grand TOP.
Merci pour ce chouette partage
Bizz NONO
-
Mardi 14 Novembre 2023 à 20:41
Salut mon poto Nono,
Un très grand et chaleureux remerciement de notre part pour ton retour hautement gratifiant et enthousiaste.
Évidemment, tous les ingrédients ont été réunis pour vous assurer le show et vous donner ce que vous aimez visiblement, à savoir, du MystEricou, pur jus avant tout!
Tu as tout bon sur toutes les sonorités employées par le chevelu - jamais avare en voiçage opportun pour chacune de mes bases à compléter.
J'ai beaucoup aimé personnellement le saxo, la voix féminine (venue tardivement dans le projet) et la partie gratte, de toute beauté!
Biensur, on aurait pu pousser un peu plus loin le bouchon et parfaire certainement 2 ou 3 bricoles qui auraient donné un résultat encore meilleur.
Mais parfois le mieux est l’ennemi du bien, et on sentait que chacun était allé au bout du projet - dans le plaisir - Continuer aurait été synonyme du coup en trop...
Bizzz et encore mille merci mon ami pour ces chaleureuses et pointues analyses.
Amitiés.
Mysterio.
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 08:14
-
Salut ho! duo de légende,
Un slow comme ont en fait plus, magnifique et envoûtant. Le son de l'orgue est particulièrement prenant.
avec un solo guitare à tomber.
Bravo les artistes.
Amitiés
Eric
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 08:16
-
Bonjour MysteRicou,
magnifique, j'adore.
Une superbe musique qui me fait rêver.
Un super duo, c'est excellent, Super boulot
un très grand Bravo à vous deux,
un très grand super moment d'écoute
Bises
magga
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 08:18
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 18:52
-
Bonjour les deux gars !
Vos 4 mains ont fait une excellente compo avec des instruments si naturels ... et cette voix si humaine , en cette période de forte pression mondiale, écouter un morceau cool ça fait beaucoup de bien.
Comme d'hab, belle maîtrise et partages de vos facultés musicales....
Bravo et merci pour ce beau cadeau
Amicalement,
Jipé-
Samedi 18 Novembre 2023 à 08:20
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 18:51
-
Coucou MystEricou
Une belle musique que vous avez faite là
très douce ,mon coeur bat moins vite que celle écoutée avant mdr
Atomix
du bon travail ,les voices sont tres douces aussi
ce qui va bien avec
Bravo mes 2 amis
a bientot
bisous
Jiji
-
Samedi 18 Novembre 2023 à 18:15
-
Ajouter un commentaire
Salut MystEricou,
superbe balade langoureuse sur un style qui tape, une base superbe une fois de plus, l'orgue est magnifiquement bien joué et dosé, ni trop puissant, ni trop faiblard, tout ce qui faut pour une belle balade.
le saxo comme j'aime vient embellir la chose, je m'attend à une voix majestueuse d'ici peu, et bha voilà, elle est la, superbe voix, il ne manque plus que la gratte à Ricou, mais ... bah voilà, elle est la, magnifique question réponse avec cette voix angélique, oh c'est déjà fini snif....
bon voilà j'ai redémarer pour continuer, c'était un commentaire à chaud, en direct, et une fois de plus, je ne suis pas déçu par votre duo les Artistes
C'est un superbe coup de coeur pour cette magnifique balade que j'attribue à votre duo magique
merci les amis pour ce doux moment
Bizzzz
Yves-Robert
Hello mon Yves,
un gros merci à toi mon poto pour ce retour adorable .
Je t'avoue que ce duo là , ne s'est pas fait très facilement .
Mais bon , on a persévéré et au final , le projet a pris forme !
Bizzzzzzzz mon grand et encore merci à toi .
RICOU