• Break down - Par Mysterio

     

    Premium Photo | Machine breakdown with smoke HD 8K wallpaper Stock  Photographic Image

    Salut les ami(e)s,

    Enfin, j'ai pu me dégager un peu de temps libre après cette absence musicale prolongée, que ce soit en solo ou en duo, avec en sus, une "panne" d'inspiration.intello

    Vous voilà désormais en passe d'être rassasiés, avec pas moins de deux titres postés coup sur coup.yes

    C'est aussi ça la magie de REM - Même quand on semble absent, on n'en demeure pas moins présent dans l'ombre, toujours aussi passionné et dans l'attente surtout du bon moment d'inspiration et de temps consacré à jouer sereinement.wink2

    C'est donc chose faite avec Break down, dernière compo électro que j'avais commencée il y a quelques semaines déjà - Mais hélas à l'époque, la base prometteuse, ne m'avait pas donné beaucoup de solutions de pistes mélodiques et j'ai beaucoup  bloqué sur le voiçage, du moins jusqu'à toute à l'heure.

    En effet, j'ai finalement résolu la quadrature de ce cercle musical, avec mes voix favorites déjà entendues pour au moins certaines, mais qui selon moi, matchent assez bien pour l'occasion.yes

    Pour le coup, je vous ferez grâce d'une trop longue présentation, et puis surtout, j'ai la flemme!! mdrrwinktongue

    Comme toujours, remixage réalisé sur Audacity et selon la formule consacrée, je vous en souhaite une très bonne et agréable écoute, au casque de préférence, pour une immersion sonore optimale.glasses

    Amitiés.

    Mysterio

    BREAK DOWN


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin à 17:40

    Hello mon Frérot , 

    Alors là , c'est marrant ça ... Un orgue d'église en techno , c'est pas banal ! 
    Comme toujours tu as ce don pour créer la surprise ! 
    Et quelle BONNE surprise ! 

    C'est de la bonne électro mais sans être pesante ou lourde ...
    Non non mon grand , ça passe crème et on en redemande .
    Un peu comme un dessert pour diabétique ...LOL !

    Déjà , je suis super content que tu te sois remis au clavier et que tu ais pu te dégager un peu de temps pour la détente ! 
    Si en plus , tu nous fais des petites pépites comme celle ci , c'est encore mieux ! LOL ! 

    Gros coup de coeur pour cette nouvelle compo qui sonne du feu de toi !!! 

    Vivement que l'on soit OFF au niveau du boulot pour pouvoir se consacrer pleinement à cette belle passion qu'est la musique ...

    Encore bravo ma vieille poche à douille ! 

    Bizzzzzzzz mon Tyty et merci pour ce super partage !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 3 Juin à 20:26

        Salut mon frangin,

        Appelle-moi le Charly Oleg de l’électro, mdrrr!!!glassesintello

        Plus sérieusement, c'est un morceau qui trainait depuis déjà quelques semaines et tout comme toi en ce moment, je cherche mon temps libre, ou mon inspiration quand ce n'est pas ce dernier! Bref, toujours un truc qui merdouille!!

        Du coup, j'ai laissé ça moisir et hier, j'ai retrouvé la registration et la base avec un peu de chance...il faut dire moi en mon organisation légendaire sur le tyty (une vraie cata lol!)happy

        J'ai essayé des dizaines de combinaisons sonores et rien ne me disait vraiment; Du coup, j'ai osé l'orgue, retravaillé avec des pads et la voix humaine de castafiore qui finalement me sort de pas mal de situations délicates!! - clown

        Idem, côté mélodique, rien de transcendant...et puis, tout est venu d'un coup, comme souvent chez nous, et j'ai pu enfin finaliser ma compo.yes

        En panne d'inspiration, j'ai donc tout simplement trouvé mon tire: Break down.wink2

        Je suis ravi que la mayonnaise ait pris et que tu as été séduit par le résultat obtenu.

        Merci infiniment pour ton retour élogieux et pour ce superbe coup de cœur qui illumine le mien!

        Bizzzz et à très très vite mon grand.

        Amitiés.

        Mysterio.

         

    2
    Lundi 3 Juin à 09:37

    Bonjour Mysterio,

    Je ne vois plus mon com d'hier, donc, je réitère mon écoute avec le même plaisir qu'hier soir.....

    Style parfaitement réglé comme toujours, cette basse à l'octave qui claque, un régal, et cet orgue auquel on ne s'imagine pas avec un tel style, et ma foi, ça matche parfaitement, cette voix magnifique vient parfaire l'atmosphère donnée à cette magnifique compo.

    Une mélodie mapée et douce qui te prend et se mémorise rapidement, que du plaisir

    C'est une fois de plus une réussite, quel pied quand tu as le temps de t'exprimer sur ton bon vieux compagnon de jeu survitaminé.

    C'est sans conteste un superbe coup de coeur, bien mérité, le dieu de l'électro à encore frappé, mais j'en suis très heureux, c'est que le moral n'est pas trop mal

    Bravo mon Ami, encore une belle pépite

    Bizzzzz

    Yves-Robert

     

      • Lundi 3 Juin à 20:33

        Salut ma Bible,

        Il aura été réalisé dans la douleur celui-ci...mais bon, après quelques heures de travail, le bébé est (enfin) bien né!he

        Je suis ravi que la compo t'ait plue, arrangée et voicée avec mes ingrédients favoris.wink2

        J'ai pu réaliser ce morceau électro avec un style déjà utilisé naguère, que j'ai un peu modifié, pour dégager des pistes de synthés plucks sur certaines parties. J'ai mis un tempo à 120 Bpm, ce qui me semblait suffisant pour garder un côté mélodique.

        Côtés sons, j'en ai parlé ci-dessus avec un pari osé pour l'orgue d’église customisé; mais bon, cela semble t-il vous a séduit et étonné, alors tant mieux!!smile

        Merci infiniment pour ton écoute fidèle et toujours aussi appréciée ainsi que le  superbe coup de cœur, source véritable de motivation et de reconnaissance qui me fait du bien!cool

        Bizzzz et à très très vite mon ami!

        Musicalement.

        Mysterio.

         

    3
    Lundi 3 Juin à 22:34

    Bonjours Mon Ami Mysterio

    waww que ces bon tous sa ,

    j'ai bien aimé ta compo ,yescool

    elle est bien interprétée sur un bon chois 

    de style et Voicecool

    je ne sais pas quoi dire de plus que se qui a déjà été di par les pote plus aux , mes j'ai passer un bon moment a ton écoute et merci pour se partage ,

    mes amitiés 

    andré 

      • Vendredi 14 Juin à 18:10

        Salut André,

        Merci beaucoup mon ami pour ton écoute et pour ce comm largement positif, enthousiaste comme c'est souvent le cas chez toi et qui est toujours synonyme pour moi de motivation, pour alimenter de prochaines réalisations!yes

        Un grand merci pour ton message qui m'a fait très plaisir!

        A t’écouter!wink2

        Musicalement.

        Mysterio.

    4
    Mardi 4 Juin à 21:32

    Salut petit cachottier,happy

    Ou pas, lors de notre échange tu ne semblais pas dans une dynamique musicale et pourtant 48 h après on profite de ton double retour avec cette fois-ci une superbe compo qui dure et qui dure pour notre plus grand plaisir. Quel taf! On retrouve bien  ta signature avec effectivement cet orgue d'église qui pourrait étonné mais qui a sa place. Superbe cette voix féminine discrète et agréable sans oublier le très bon son de synthé. l'accompagnement est riche et garni de bons effets avec notamment ces breaks. Excellent style externe parmi d'autres qui viennent alimenter ton T4  se conformant à tes goûts. De la bonne électro comme j'aime aussi, assez planante et agréable à l'écoute en immersion totale avec le casque. Oui Môssieur! 

    Un TOP Tyty et content que tu es réussi à te dégager du temps pour ce chouette partage.

    A très vite

    Bizz Nono 

      • Vendredi 14 Juin à 18:15

        Salut mon ami Nono,

        Merci beaucoup également pour ton message toujours aussi motivant et gratifiant!happy

        Effectivement, et là encore, je me confonds en excuses, je n'étais pas forcément dans un jour très "faste" lorsque tu m'as appelé et effectivement, je n'avais même pas eu l'idée de te parler du projet de duo, d'une part (qui a été finalisé un peu plus tard par Eric), et ce projet qui m'est venu comme un cheveu sur la soupe, mdr!he

        J'ai profité cette semaine-ci d'un bon repos chez mes parents où je sus allé me ressourcer, seul, ma compagne et mon fils travaillant cette semaine là.

        Un grand merci en tout cas pour ton message dithyrambique, et evidemment le top tyty,qui m'a fait vraiment plaisir!cool

        Bizz mon ami et à très vite!

        Amicalement

        Mysterio.

         

    5
    Samedi 8 Juin à 19:52

    Très agréables sonorités , j'ai beaucoup apprécier , quand on est en panne d'inspiration faut laisser le temps faire , tôt ou tard ça reviens toujours , toujours un plaisir de venir chez toi à très bientôt et excellent week end .glassesglassesglasses 

      • Vendredi 14 Juin à 18:17

        Merci beaucoup pour l'écoute et le commentaire positif, très apprécié!

        Effectivement parfois, le lâcher prise permet de récupérer une inspiration qui parfois peut faire défaut!yes

        Musicalement.

        Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :