• AMENO

    Hello les ami(e)s,

     

    Comment faire du lourd avec du simple? 

    C.A.D une musique qui envoie du lourd avec des arrangeurs "moyenne gamme" et un musicos amateur bas de gamme arf... Même pas peur je me lance après avoir réglé et re-réglé les claviers pour jouer simultanément ce titre avec plusieurs prises et quelques mad de sa mèrehappy

    AMENO

     

    Télécharger « Ameno.MP3 »

    2 styles yamaha et un Korg pour le final, sonorités mélangées et le tout à ma sauce en essayant de suivre la partition piégeuse et aussi en l'adaptant aux styles.

    Merci pour votre écoute

    Bizz NONO

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:54

    amène l'eau... j'ai le pastis.....amène l'eau j'ai le pastis, et les glaçons.....amène l'eau....

    Désolé, souvenir de jeunesse...

    Salut mon Nono,

    Bon, heu, par quoi commencer ?  le négatif d'abord, tu m'excuseras, enfin j'espère, SATURATIONS !!! ton son est pas mal saturé, pour la première fois j'ai du baisser le son de mon casque, et je me suis permis de vérifé ton mp3 sur deux programes, et sur Audacity je peux te dire qu'il vois tout rouge, à surveiller donc pour les suivants.

    Sinon, le positif, j'ai bien aimé ta proposition, un titre que j'ai entendu récement joué sur le nouveau jouet, que je ne suis pas pret de me payer, le genos 2 pour ne pas le citer et dont tu  peux être fier

    Je ne sais comment tu fais pour tout mélanger comme tu le dis, mais tu t'en sors assez bien, les styles se mélangent mais donne un ensemble assez cohérent.

    Les voix utilisées sont de bon gout également, une belle énergie s'en dégage, peut être un peu trop d'ou la sat !

    Titre pas évidement, je m'y suis déjà essayé, et je n' suis jamais parvenu réellement, chanson que j'ai écouter en boucle à l'époque de sa sortie, le cd en est bien usé.

    bon malgré la saturation, j'ai quand même apprécié, tu t'attaques à du lourd tel un lion affamé

    Bizzz

    Yves-Robert

     

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:24

        Hey mon ami,

        Dommage que le côté technique vienne gâché la partie "artistiquehehe Je plaisante et j'ai remis un autre lien peut être est-ce un peu mieux. Le Yamaha est relié au Korg qui lui permet d'enregistrer en Mp3. Oui mais voilà probablement des réglages à voir pour la prochaine... Crois tu pouvoir améliorer le son avec un logiciel tel Audacy? Perso je ne l'ai pas donc jamais essayé. J'ai également entendu la version de Fred. Très agréable à l'écoute avec  des sons fabuleux, les chœurs sont exceptionnels. je suis par ailleurs allé découvrir ce fabuleux arrangeur chez mon revendeur happy . Le mec quand il joue tu as les poils comme si tu mettais les doigts dans une prise. oh "Vous voulez essayer? Non pas là"...  Merci pour ton écoute et ses points négatifs comme positifs.

        A bientôt Yves-Robert

        Bizz NONO

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:30

        salut, j'ai écouter le deuxième lien et sur audacity il est en bleu a par une petit pic de rien du tout.

        je peux regarder oui, mais la c'est nettement moins saturé dans le casque, mes oreilles apprécient nettement plus.

        Merci pour ta réaction

        tu as un mail ! 

        A bientôt

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:33

        Ok Yves c'est cool... 

        Merci mon poto.

        PS j'ai répondu à ton mail

        Bizz

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:35

        T'en a un autre de mail winktongue

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:32

    Coucou mon ami NoNo

    ah oui c'est du lourd 

    mais tu tens sort tres bien 

    tu as su mettre une touche de magie dans ta musique

    alors se sera un coup de coeur pour moi

    BRAVO BRAVO

    ca fais du bien ...

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:30

        Coucou Jiji,

        La musique est du lourd et j'en ai bien bavé pour mettre ces deux instruments à contribution. En toute modestie je suis assez content. Merci à toi pour tes gentils compliments.

        Et la tendresse ma JIJI cool

        Bises NONO

    3
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:11

    Hello mon Nono , 

    Mon poto , je t'ai dit en off ce que je pensais de ton cover ... 
    Je ne peux m'empêcher de te le redire et te l'écrire .
    A mon gout , je trouve que tu as fait un boulot phénoménal ! 
    C'est top ! 
    Tu m'as embarqué et retourné comme une crêpe ! 
    Je ne sais pas comment tu as construit tout ça , enfin si , tu me l'as expliqué par téléphone mais j'avoue que c'est bluffant ! 

    Ta version est magique ! 
    A la première écoute , j'ai été bluffé et le suis encore !!! 
    Les poils sont dressés et j'ai les oreilles qui frétillent !
    On est largement dans le top niveau !!!! 

    Bravo mon Nono .
    Au passage , merci à toi mon Yves pour la retouche volume .
    C'et vrai que c'était un poil fort et j'ai omis de te le dire hier , tellement j'étais encore sous le coup de cette bombe atomique !

    Coup de coeur monumental , intersidéral et tout ce qui se finit par "al" ... 

    Bizzzzzzzzz et merci pour ce partage .
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool X 1000

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 09:33

        Hello mon Ricou, je n'ai rien fait, c'est Nono qui à géré, je lui ai juste signalé la saturation, ça n'enlève rien à sa magistrale cover que je viens encore d'écouter avec plaisir, quand c'est bien, il faut le dire, quand c'est moins bien, il faut le dire aussi, bizzzz

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 06:50

        Tout à fait d'accord avec toi mon Yves , c'est en échangeant comme ça qu'on avance !!!! 
        Bizzzzzzz mon poto et merci de toute façon ! LOL !!!!! 
        RICOUhappy

    4
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:29

    Salut mon Ricou,

    Oui et j'ai été très surpris et à la fois content de ton témoignage à chaud... aussi je crois que je vais devoir acheter une carte son et me mettre sur un logiciel pour obtenir un son de qualité.                                      Néanmoins bien du plaisir à bosser sur ce titre... Ce qui nous aura aussi valu de bien se marrer au téléphone.

    Sinon rien à voir: où achètes tu ton pain? 

    A une prochaine 

    Bizz NONO

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 06:49

        Pour la carte son , il y en a des pas cher du tout et je pense que t'enregistrer sur PC , ce sera une grosse avancé pour toi .
        Imagine la facilité pour faire du multipiste ...par exemple ...
        On en reparlera par tél... 
        Bizzzzzzzz , 

        RICOU

        PS : Mon pain ... celui la c'est du Marie Blachère ... ça t'étonne ? PTDR !!!!!he

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:42

        Oui c'est fait on a a parlé ... De la carte son pas de Marie Blachèrehappy Fais gaffe aussi j'aurai peut être besoin d'un cours pour ça mon gars; tu n'as pas peur que je débarquehappy

        A bientôt 

        Bizz NONO

    5
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:53

    Bonjour Nono,

    une musique pas facile, tu t'en sort haut la main,

    je pense que tu as passé beaucoup de temps pour mettre tout cela

    en place, le principale est le résultat et il est excellent.

    un grand Bravocoolcool

    amitiés

    magga

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:45

        Coucou Magga,

        Oui du temps passé pour l'arrangement des claviers... Mais que du plaisir à jouer et de vous lire me fait grandement plaisir.

        Merci beaucoup,

        Bien amicalement NONO

    6
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:18

    Salut mon poto Nono,

    Voici un titre qui ne nous rajeunit pas, et qui avait fait fureur à l'époque - sorte d'OVNI musical, à l'instar de Enigma et son titre Sadness, avec une belle mise ne bouche via cette intro très travaillée et moderne.smile

    J'ai pu déceler le changement de style qui se fait de manière un poil brutale, mais il faut bien admettre à ta décharge que ce n'est pas facile lorsque tu ne possèdes pas la fonction fading cross qui te permet de faire des transitions douces entre deux styles chez Korg.

    Concernant l'arrangement de manière générale, c'est du tout bon et le voiçaage est à l'unisson et parfaitement bien dans le thème avec des chœurs de jolie facture.

    Belle séquence de percussions pour conclure et de jolis arpèges synthés avec un flute moderne, m'a t il semblé. c'est très sympa tout ça et ça relance adroitement agréablement  le morceau.yes

    Je n'ai a^s relevé de saturation spécifique, mais je ne sais pas si entre deux, tu as repris ton mixage.

    En conclusion, j'ai passé un agréable moment à t'écouter sur ce cover à ta sauce, bien réussi et audacieux comme tu as le bon, gout de réaliser lors de tes dernières performances.

    Un très beau coup de cœur et un grand bravo!cool

    Bizzz - A très vite!

    Amitiés.

    Mysterio

     

     

     

     

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 12:31

        Salut mon Tyty,

        Effectivement il remonte déjà ça passe vite!! Exact Enigma j'avais un peu oublié un cover à essayer par le fait. Pas le Korg le Yamaha ou il y a ce changement assez brutal que tu as décelé. En réalité c'est un changement de variation avec un voiçage différent mais sur le même style "Popclassique" de mémoire. Le Korg intervient à la fin en démarrant sur un fondu du PSR avec un rythme plus soutenu pour faire le final! 

        La qualité de l'enregistrement est moyenne et suite à la remarque de notre ami Yves-Robert j'ai effectivement repris le mixage.

        Un grand merci mon poto pour ton gentil commentaire toujours attendu et apprécié.

        Bon courage à toi pour le taf, ma pause se termine je vais attaquer aussi

        A très bientôt

        Bizz NONO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :