• 80's never die - Par Mysterio

     

    80s Never Die | Facebook

    Salut les ami(e)s de REM,

    Décidément, avec moi, soit c'est tout, soit c'est rien - winktongue

    Après une longue période de jachère artistique et musicale, me voilà presqu'à sortir une production par jour, pour ainsi dire.glasses

    Un morceau commencé hier et que j'ai fini d’enregistrer tard ce soir. J'ai tenu à surfer sur la bonne inspiration qui m'est donnée en ce moment, et ainsi ne pas trop perdre le fil d'idées en tête.yes

    Pour l'ambiance, ce sera les années 80, en mode synthwave, mais très légèrement modernisé, quand même!tongue

    Pour se faire, j'ai tenu à réaliser quelques petits "rappels" sonores, notamment sur le mélodique, le voicage et un style externe que j'ai déjà  pu utiliser mais que j'ai retravaillé pour l'occasion, et qui sonnait un peu néo rétro.

    Bon, le morceau est relativement court, un peu moins de 4 mn, mais quand même assez riche.

    Tout y fait main, avec passion comme toujours.^^

    Tempo à 108 Bpm (finalement augmenté par audacity de 4.5%) et pas de transpo - Accords: soit en basse seule : A - F - D - E, soit en accords normaux:  Am(7) - F - Dm(7) - E(7)(sus4).

    Rien de fou, mais j'ai tenu à donner pas mal de "vie" et de peps à cette progression - Vous jugerez.wink2

    Côté sons, des voices très typées comme je l'ai expliqué plus haut, pour une atmosphère immersive.

    Quelques multi-pads pour parfaire l'ensemble - smile

    Voilou.

    J'espère que vous apprécierez tout autant que moi j'ai apprécié la jouer et vous la proposer.

    Je vous en souhaite une bonne écoute, de préférence au casque et patati et patata (vous connaissez la musique!)happy

    Bizzz et à bientôt!

    Musicalement -

    Mysterio

     

     8O's never die

     

     

    Clip You Tube

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 15:55

    Salut mon Ami, 

    En surfant sur mes trop nombreux mail je tombe sur les mails m'avertissent de tes propositions youtube et ici même, ni une ni deux je fonce écouter et waow waow et rewaow

    L'atmosphère des 80's est totalement bien présente, un style très bon avec je pense cette arpège qui en fait partie sauf erreur de ma part.

    Les sons synthé pratiquement  d'époque donne l'ambiance 80's évoquée sans soucis, une douce mélodie bien en accord avec cette bonne suite d'accords simple ou en 7 ème, mais tellement éfficace pour ce genre musical

    Bref mon Ami, tu l'auras compris une fois de plus, je suis conquis et ravi de t'écouter une nouvelle fois si rapidement dans un style différent, c'est pour moi un signe que tu ne pas trop mal moralement

    Continue comme ça, j'aimerais être productif, mais rien à faire....

    Merci pour ce bon moment musical (et audiovisuel avec ta vidéo) 

    Deux écoute, pour mon plaisir personnel, mais aussi parce que tu le vaut bien

    Bizzz, prend soin de toi et à très vite

    Yves-Robert

      • Lundi 4 Mars à 17:06

        Salut ma Bible,

        Hé oui, avec tous les mails reçus, difficile parfois de ne rien louper-  Et encore que ce soit le cas, il n'y aurait aucun grief, ni reproche à ne pas avoir commenté si tant est que cela arrive un jour par erreur.wink2

        Alors un peu d'explications: les arpèges que tu entends ont été réalisés main - et ça n'a pas été sans mal - yes

        Heureusement, en baissant le tempo suffisamment, et après une 20 aine de rec et autant de jurons, je suis parvenu à maitriser les parties arpégées.he

        Oui, je sais c'est un peu cheaté, mais bon, j'utilise toutes les opportunités offertes par mon arrangeur qui est sensé m'arranger justement.wink2

        Je suis très heureux que cette nouvelle compo t'ait plu - car autant il y a des périodes durant lesquelles rien ne va (pas d'inspiration, pas de coups du sort), autant parfois tout se met en place facilement, et permet de pouvoir enchainer.

        Donc, je profite du maximum de ma baraka du moment pour vous inonder un peu de perfs, au moins le temps de mes petites semaines de repos.tongue

        Bizzz mon ami et j'espère qu'à ton tour tu vas pouvoir repartir du bon pied avec ton tyty, et nous reposter des nouveautés dès que possible.

        Musicalement.

        Mysterio.

         

         

    2
    Lundi 4 Mars à 17:18

    Hello mon Frérot ! 

    Tu pensais bien que je tiendrai pas longtemps sans venir écouter cette nouvelle proposition .
    Tu nous parles des années 80 ... et bein , on y est ! 
    On est propulsé directement dans cette période qui est si chère à nos coeurs ! 
    Quel pied ! 
    Tu aurais presque pu appeler ta compo "De Lorean" tellement celle ci est une machine à remonter le temps !
    Nom de Zeus Marty !!!!

    Bon , sérieux , Je kiffe ! ZTD direct sans toucher l'élastique !!! PTDR !

    Tout les ingrédients sont là pour que le plaisir soit au rendez vous .
    Un style qui bien pêchu mais sans être trop rapide , un tempo typique de ces années là !

    Ce qui est top , c'est le fait que tu as su mêler quelques sonorités plus récentes mais qui se marient à merveille ! 
    Du coup , on a une compo typée années 80 mais sans être vieillotte ou du moins paraitre vieillotte ! 
    Du très bon boulot et un vrai plaisir à l'écoute ! 
    Le mix est super propre de plus ! 
    Bravo mon Tyty , c'est excellent !

    Bizzzzzzz mon grand et à très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 4 Mars à 17:28

        Mdrrr!! he

        Et encore, je trouve que tu as quand même tenu pas mal de temps avant de venir, malgré un teaser de fou de ma part au téléphone.intello

        Salut mon frérot,

        Un immense merci pour ton comm qui tu t'en doutes me fait super plaisir, d’autant que bon, ce n'est jamais facile d'aligner 2 compos l'une après l'autre.

        Quoiqu'il en soit, j'ai tenté effectivement de jouer la carte de la nostalgie musicale, en modernisant un peu l'ensemble - avec le respect de certains codes mélodiques ou de tempo, que tu soulignes justement.

        Encore merci mon ami pour tes propos qui sont tellement important pour moi.

        Bizzz et à très très bientôt.wink2

        Amitiés.

        Mysterio.

        PS: le titre proposé, De laurean, aurait été sympa!!cool

         

         

      • Lundi 4 Mars à 18:12

        de l'or et âne était déjà pris comme titre winktongue

      • Lundi 4 Mars à 21:07

        Arfff.sarcastic

        ..zuttt de zutt! mdrrr!he

      • Mardi 5 Mars à 06:36
    3
    Mardi 5 Mars à 17:36

    Coucou Thierry un musique très

    douce et en même temps bien

    rythmée  plus que moi lol  

     Bisous et encore bravo

     JiJii <div class=Répondre

      • Mercredi 6 Mars à 13:40

        Salut mon amie Jiji, 

        Une fois encore, merci pour ton commentaire enthousiaste et positif qui me motive toujours et encore à venir vous partager ma passion musicale, et ce depuis toutes ces années!!

        Hé oui, le temps, ça passe!!he

        Bizzzz à toi!

        Amicalement.

        Mysterio.

         

         

         

    4
    Mercredi 6 Mars à 16:29

    Re mon Tyty,

    Ah si on pouvait y retourner en 80 ce serait moins anxiogène que cette période de daube ... J'ai visionné ton montage vidéo qui m'a permis de retrouver la série K2000, la fameuse Dolorean et aussi ces  fabuleuses cassettes permettant de se faire sa propre playist avec une radio chaîne HiFI de l'époque... 

    Euh sinon concernant ta musique:

    Une présentation bien explicative permettant de décortiquer avec aisance ce 80 's never die... Effectivement on retombe dans l'ambiance Newwave modernisée. Il y a du rythme et de jolies couleurs musicales appuyées par un ensemble de drums soutenu et incroyablement bon à écouter. Ca envoie sévère on est rapidement pris par le rythme et franchement j'adhère! Si le style retravaillé est canon il en est de même pour les pads ajoutés qui apportent du bonus ainsi qu'un excellent travail des voix pour mettre en avant cette mélodie punchy...

    Le kiff mon pote!!

    Un nouveau TOPTYTY

    Bravo, bizz NONO

    PS: Jamais 2 sans 3winktongue 

     

     

      • Samedi 9 Mars à 16:41

        Salut mon poto Nono,

        Un grand merci pour ce très agréable avis , une fois encore enthousiaste et gratifiant à la suite de l'écoute de cette compo new wave, néo-rétro on va dire!yes

        Ravi que l'arrangement t'ait convaincu ainsi que le voiçage!

        J'espère pouvoir t'appeler sous peu, mais j'ai eu pas mal de choses à gérer dans l'entre temps, avec en plus un très gros rush sur le jardinage et les extérieurs à remettre en état, durant le peu de temps sec qu'on a eu depuis quelques mois chez nous...

        Je n'ai même pas touché mon clavier depuis ma dernière compo - et mes repos s’apparentent plus à des séances de rattrapage domestique, qu'à du repos (je pense qu'on en est tous là!!)he

        Bizzz et à très bientôt mon ami!

        Amitiés.

        Mysterio

         

         

    5
    Samedi 9 Mars à 09:45

    Re bonjour Mysterio

    Changement de programme happy

    C'est clair joli retour dans ces années 80 avec une

    touche de "modernité" qui lui va bien coolcool

    Bon côté technique tu me connais happy

    Jolie coup de coeur !!!

    Allez un petit effort le 3emeyes

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 9 Mars à 16:43

        Salut l'ami Luc,

        Un grand merci pour ce sympathique retour également, toujours très agréable à lire, et aussi pour l'appréciation largement positive de ma petite compo néo rétro!

        Je suis sincèrement ravi que tu l'aies appréciée même si ce n’est pas forcement ton style de prédilection à la base!wink2

        A te lire et à t'écouter.

        A bientôt.

        Amicalement.

        Mysterio.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :