• Voices for Nature (compo) dédicace pour Adeline

    Salut tout le monde , 

    Aujourd'hui , en mode vacances et temps de m**** ...
    Bref , la journée idéale pour se mettre au clavier ! 

    Un post un peu particulier pour moi sur deux points .
    Le 1er est que ce titre , je voudrais le dédicacer à une personne qui m'a aidé énormément sur quelque chose et par la musique , je voulais la remercier .
    Donc , Adeline , cette petite compo est pour vous et encore une fois merci pour tout ! happy

    Ensuite , ce titre datait déjà de quelques temps . 
    Je l'avais fait avec les Yamaha TYROS et MONTAGE . 
    Là , j'ai rajouté la MAO .
    Enfin , quand je dis rajouté , ce n'est pas tout à fait vrai .
    Je suis reparti d'une feuille totalement blanche et j'ai reconstruit le morceau piste par piste .
    Pour donner une idée , avec le MONTAGE , une piste jouée vaut quasi 8 pistes en MAO .

    Quelques 18 pistes plus tard , je vous livre le résultat .
    En espérant que vous aimerez .
    Bonne écoute ( au casque , ça s'impose ! ) 

    Amitiés , Bizzzzzzzz,

    RICOU happy 

    Voices for Nature (compo) dédicace pour Adeline

    Ecouter et télécharger « Voices for Nature(renew).MP3 »

    Les ami(e)s , vu que je vous aime bien , je vous mets aussi l'ancienne version réalisée en Hardware .

    Télécharger « voices for nature.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 23:25

    Ha ouiii...quand même...ohohoh

    "Au casque, ça s'impose"...C'est une évidence pour admirer ce chef d’œuvre qui, m'a carrément foutu les poils dressés et les larmes plein les yeux.

    J'avais hésité à l'écouter ce soir, étant déjà très ému de ma journée de deuil, mais l'impatience (encore!!) et la curiosité l'ont emporté...yes

    Et comme j'ai bien fait de m'écouter et de t'écouter!!

    Voilà le genre de morceau phare, qui t'en mets plein les oreilles, et plein l'âme!!

    Les sonorités, la rythmique lancinante, et l'atmosphère donnée par la reverb font mouche et te caressent les sens!

    Ta musique, mon Ricou, elle est magnifique et d'une profondeur abyssale. J'ai vibré...littéralement!!!

    Que c'est beau, que c'est doux, et que c'est aérien!!!smile

    Salut l'Artiste,

    Je vais essayer de faire court (pas simple) car autant te dire que j'ai adoré cette réadaptation de ta déjà sublime compo.

    Comme c'est souvent le cas, une reprise "sur page blanche" d'un ancien projet, donne vraiment toute la saveur qu'on voulait mettre initialement, sans forcément trouver les bons dosages, ni les bons ingrédients.

    Tu avais la recette, mais là, tu l'as carrément sublimée...C’est un régal auditif, pur, intense et caressant...

    D'aucun pourrait dire que je "te caresse souvent dans le sens du poil" -

    Mais cela est faux; et je suis souvent même le premier à te dire quand cela ne va pas, ou que telle ou telle chose serait à refaire...

    Je me la remets. Une seconde fois, une seconde écoute  pour venir écrire à chaud mes impressions, bercé par ta musique angélique. Wowww...

    Je viens juste de m'apercevoir que la durée est de 8:13 mn...et que je ne les ai absolument pas vu passer...pris dans l'atmosphère et cette voix féminine de toute beauté.

    Les sons, parlons en un peu - ou beaucoup, tant il y en a dans ses 18 pistes savamment élaborées -

    Quel travail de fou!!!!! - Shakuatchi (je sais que tu sais parfaitement le prononcer, mdrrr!) , voix féminine envoutante, piano, cordes en pizzicato, cordes majestueuses, flute, percussions cristallines, pads et ce lead de malade mental...et j'en oublie surement bien d'autres...

    Tu as su mêler adroitement tes ressources MAO et Harware.

    Tout cette alchimie crée un univers majestueux, immersif, contemplatif, au sein duquel on oublie l'espace d'un instant, absolument TOUT!!-

    C'est digne d’être une musique de BO d'un film de fantasy block buster!!!

    Je vais en finir là pour mon commentaire - mais, pour conclure, tu signes là à mon sens, et très certainement, ta plus belle compo, la plus aboutie et la plus Wahowwww!yes

    Le finish avec ces voix elfiques qui sont justes....pfiouuuuu...j'en frissonne!!!

    Un hyper coup de cœur atomique sans hésiter et mille merci de revenir à ton meilleur niveau...

    Bravo mon frangin - bravo et surtout merci de nous revenir tel que tu étais avant - Un musicien de génie, qui nous emmène avec lui dans des voyages musicaux tellement agréables.

    Bizz mon grand.

    Désolé pour la dissertation, mais à morceau d'exception, comm d'exception!wink2

    Mysterio (wahoww!!)

     

     

     

     

     

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 11:11

        Bon .... heu là , tu me fous dans la panade ...

        Salut mon frérot , 

        Bein oui , que veux tu que je réponde à un tel commentaire ? 
        Déjà , merci ... merci mille fois , cent mille fois , un million de fois .

        En fait , j'ai vraiment voulu magnifier cette compo .
        Je l'aimais déjà beaucoup mais il y avait des trucs qui me gênaient et , tu le sais , là où il y a de la gêne ... y'a pas de plaisir ! LOL !

        Ensuite , vu que je voulais dédicacer cette compo à Adeline , je me suis encore plus appliqué ! 
        C'était la moindre des choses ! 
        J'ai beaucoup bossé sur les sons , le mix , le calage , les effets et je crois que je suis arrivé à un truc assez sympa .

        Tu me connais assez bien pour savoir que je suis assez peu sûr de moi lorsque je compose et là , c'est curieux , mais j'ai acquis une certaine sérénité depuis quelques temps !
        Je vais de l'avant et , même si je ne vais pas vite , je vais surement ! MDR !!! 

        Mon Tyty , je suis profondément touché par ton commentaire qui me va droit au coeur ! 
        Venant d'un zicos tel que toi , c'est énorme ! 
        Je crois que j'ai vraiment une chance énorme : Une petite Joe qui m'aime tel que je suis et des amis sincères ... que demander de plus à la vie ??? 

        Avant de conclure , sache qu'hier , j'étais présent , avec toi par la pensée .
        Je sais que ces moments sont difficiles .

        Je t'embrasse bien fort mon ami en attendant de t'avoir au tél. 
        Bizzzzzzzzz , 
        RICOUhappy 

    2
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:26

    Bonjour Ricou

    Bonne année à vous 2 !!!

    Je trouve enfin un peu de temps pour passer ici

    Je reconnais bien la "patte" ricounesque

    Magnifique voice humaine, superbe ambiance musicale qui reflète bien le titre

    Et la petite touche finale avec la guitare dans les dernières minutes, que du bonheur !!!

    8 min 13 plus tard, c'est whouaouh, superbe, je n'ai pas vu le temps passer !!!

    Excellent moment d'écoute et d'évasion

    Pas aussi douée que Mysterio pour la dissertation (ça a toujours été mon point faible, enfin par écrit wink2 !!! ), je vais donc conclure ici mon commentaire par :

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:49

        Salut Coco , 

        Merci à toi et à mon tour , je te souhaite plein de bonnes choses .
        Je suis super content que tu aimes cette nouvelle version d'un titre que j'avais fait il y a quelques temps déjà .
        Je l'ai refait de A à Z pour essayer de l'améliorer .
        Apparemment , ça fonctionne ...LOL !

        Par contre , aucune guitare dans ce titre , juste un synthé lead en final mais pas de corde ...wink2

        En tout cas , encore merci à toi 

        Bizzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy 

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 08:35

        Aïe, je file chez l'ORLsarcastic

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:31
    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 06:25

    Salut ma poule

    Excellent !!!!! Je pense que tu as bien retransmis ton émotion du

    moment,et que tu as retrouvé une sorte de calme, de bien-être

    personnel et je ne peux être qu'heureux qu'il en soit ainsi crois moi

    Je te sais très sensible, et Cathy et moi nous inquiétons à chacun

    de tes silences et comme tu le sais je suis assez frleux avec le téléphone,

    toujours peur de déranger smile

    Bon revenons à la musique, eh ben !!!

    Cette excellente revisite de l'ancienne version m'a "entrainé" dans ton

    monde et ressenti de l'instant "présent"

    Mais !!!!!!!!! Ah bah oui  MDR  !!

    J'ai craqué à ton ancienne version, là j'ai décollé carrément dans un

    monde que j'affectionne,chef indien avec ses guerrier - un coeur d'indien dans un ... aidé par cette superbe voix

    je me suis fait vraiment un "film" yeshe

    Voilà !!!! hehappytongue

    On vous embrasse très fort

    Lulu     Cathy

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:53

        Salut mon Nounours , 

        Avant de te répondre concernant la compo , je tiens juste déjà à te remercier pour ton amitié ( Cathy aussi bien évidemment ! ) 
        Pour le téléphone , tu ne me dérangeras jamais mon ami .
        Te tracasse pas ! he

        Je suis super heureux que tu aimes cette compo , refaite et améliorée , même si tu as , au final préféré la version 1 . 
        C'est clair que c'est une question de ressenti et de gout et finalement , je suis content d'avoir mis les deux comme ça , chacun prends ce qui lui fait plaisir , c'est le but ! happy

        Encore merci de tout coeur mon poto , embrasse Cathy de la part de Joe et de la mienne aussi bien sur .
        Quand à toi ... allez , on t'embrasse aussi , sinon je sais que tu vas grogner !!!! MDR ! 
        On vous adore les loulous ! 

        Bizzzzzzzzz

        RICOUhappy 

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:27

    Salut mon Ricou,

    Une très belle dédicace pour ton amie qui je l'espère à été touchée par cette musique.

    Je suis près du chauffage, mais j'ai des frissons, quel pied

    Je me suis laissé emporter par ta musique, une voyage au coeur de dame nature, au milieu d'une forêt luxuriante, cette voie dominante, rejointe par ce shakuhachi et cette guitare Ricounesque est un pur régal

    L'émotion est la, même un peu trop présente, difficile de ne pas garder les yeux secs en écoutant ce chef d'oeuvre musical, encore plus difficile d'écrire

    Bref, tu l'a compris, je ferai court moi (hein mysterio, je vais faire court dit-il !!!) Un méga coup de coeur, waow

    Bises à vous deux 

    Yves-Robert 

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:29

        Hello mon Yves , 

        Merci de tout coeur mon grand , c'est super gentil ! 
        Zut , tu as les frissons , je veux pas que tu ailles attraper un chaud et froid à cause de moi mon ami !  LOL 

        Ce titre , je l'avais fait mais il y avait quelques petites bricoles sur la version 1 qui ne me plaisaient pas .
        Des petits soucis de calages rythmiques notamment .
        Rien de méchant mais ça me gênait un peu .
        Du coup , je suis reparti d'une feuille blanche pour essayer d'améliorer un peu .
        Voili voilou .
        Par contre , comme je l'ai dit à notre amie Coco , pas de guitare sur cette compo mais un son synthé lead pour un solo .

        Dans tout les cas , un gros merci à toi mon ami et à très vite en musique ! 
        Bizzzzzzzz , 

        RICOUhappy 

    5
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 18:53

    Put... mon salopiaud !! happy

    Salut mon Ricou

    Dès le début j'ai compris que ça allait être

    du grand art. En tout cas c'est super gentil pour

    ton amie qui doit être touchée par ton geste.

    Rapidement je suis pris par cette délicieuse voix

    qui nous accompagne tout du long.

    Le shakuhachi, toujours aussi bon à entendre,

    cette voix tout le monde l'adore.

    Pour la technique je me réfère à notre Tyty qui

    décrit si adroitement l'émotion ressentie par ton

    jeu et l'ensemble de ces 18 pistes tellement bien

    en harmonie.

    C'est du pur bonheur à l'écoute.

    Une des raisons aussi pour laquelle j'ai voulu que

    ma femme écoute.

    Un grand bravo et merci mon poto tu es épatant.

    Bien amicalement bizz Nono

     

     

     

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:33

        Salut mon Nono , 

        J'ai eu la preuve en image que ta chère et tendre a écouté cette petite bricole .
        Tu ne m'as pas envoyé de photo du moment où elle te dit que c'est pas top ....PTDR !!!! 

        Plus sérieux , un gros merci à toi et ta douce ( que j'embrasse au passage ) pour ton commentaire et ton écoute .
        J'ai fait au mieux pour améliorer l'ancienne version .
        C'était marrant de retravailler une de mes propres compos .
        Il n'est pas impossible que je refasse ce genre d'exercice car il y a plein de mes compos que j'aimerais améliorer ou refaire pour les rendre meilleures .
        On verra suivant le temps libre ( c'est pas gagné ! ) 

        Bizzzzzzzzz mon Nono et encore merci à toi mon ami ,

         Amitiés ,

        RICOUhappy 

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:28

    Salut mon Ricou(lis de tomates)(l'homme qui se coiffe avec 3 cheveux)he,--> Sergio, là t'es moqueur, limite odieux...mais divin, pété de rire (t'as vu la pub et moi...hein ?)

    Bonne 2022, c'est le moins que l'on puisse se souhaiter à défaut du reste, bref, la musique, le partage et l'amitié valent plus que tout le reste !...arf

    J'en suis à a troisième écoute, pas eu le temps de commenter, avec mes travaux de clôture de fin d'année, un peu le cirque habituel des fins d'année comptables, beurk !!!frown

    Whaou, je ne sais pas par quel bout commencer tellement c'est sublime !!!!!! Le shaku machin (je sais jamais le dire, c'est terrible he!!!) est sublime on ne s'en lasse pas on dirait une musique de Ushuaia, c'est à la fois envoûtant et relaxant ! Un travail que j'imagine titanesque, whaou je suis sur le "luc" !

    Tu devrais t'essayer aux musiques d'ambiance que l'on entend tu sais sur YT qui durent des heures, disons avec moins de temps, je regardais l'autre fois, c'est dingue le monde qui regarde !

    Bon j'arrête là, sinon je vais être obligé de te faire une thèse en 110 pages et tu n'y tiens pas je crois ! mdr !!!!!!!!!!heintelloglasses

    Ce sera un atomique coup de coeur, ça dépasse ce qu'on puisse imaginer sur un plan musical traditionnel !!!! Et que l'on ne vienne plus me dire que la musique n'est pas un art Majeur, après cela !!!! Tiens Gainsbourg fais ça au piano, lol (paix à son âme^^)

    A écouter et je le conseille plus que vivement au casque uniquement, c'est une petite merveille, un bijou musical comme on en entend rarement, je pense que de toi, c'est ce que j'ai entendu de mieux, sauf oublis de ma part... Félicitations sans limite !!!!!!!!!

    Bravo mon Ricou, là, tu m'as troué le c..erveauhappy

    Bizzz à vous 2 et portez vous bien

    ♫♪Sergio(micro, à pas confondre avec l'autre^^)♪♫happy

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:26

        PTDR !!! 
        Tu sais ce qu'ils te disent mes trois cheveux ???? winktongue

        Je suis scié !!! 

        Salut mon Sergio(le vilain moqueur ! ) 

        Merci de tout coeur pour ce superbe commentaire .
        J'avoue que je ne sais quoi répondre à un tel commentaire .
        Je suis très touché et ravi que ces quelques notes te plaisent et t'ai embarqué ! 
        Tu le dis très bien toi même , la musique est un art majeur , et je rajouterai un moyen d'expression incroyable .
        On arrive à voyager , à rêver , à s'exprimer avec de simples notes .
        Il y a tant de combinaisons possibles entre elles que toujours , on pourra ressentir quelque chose à l'écoute d'un morceau , quel qu'il soit .
        Que ce soit la colère , la peur , l'amour , la tristesse , la joie , on peut tout faire passer en musique .
        C'est magique ! 

        Encore une fois , merci de tout coeur et à très bientôt mon ami !

        Bizzzzzzz à tout les deux et toute mon amitié , 

        RICOUhappy 

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:56

    Salut Eric,

      Et ben , je suis parti loin ...très loin, grâce à cette ambiance remplie de sons et de voix magnifiques.

    Magnifique cadeau à Adeline.

    Tu as su développer tes nombreux talents pour obtenir une telle qualité musicale, remarquable travail de MAO bravo mon Ricou.

    Amitiés

       Eric ( en apesanteur )

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:28

        Salut mon Eric , 

        Je suis , une nouvelle fois à la bourre mais bon , tu commences à me connaitre .
        Rassure toi , j'arrive toujours à rattraper le retard ! 
        Je suis très content que tu aimes cette compo .
        C'est vrai que j'y ai mis beaucoup de coeur .
        La refaire en partant d'une page blanche était un peu un challenge mais le fait de la dédicacer m'a motivé ! 

        Je te remercie du fond du coeur mon ami et te dis à très vite , 

        Amitiés ,
        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :