• Variations bucoliques - Eric V

    Bon , on va se calmer  ( pour les voisins de Ricou sleep ) .

    Je vous propose une petite balade bucolique histoire de flâner en musique dans vos jardins.

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

    Répertoire.sacem - Eric V

    Parlons musique :

       Changement de signature rythmique :

           Deux parties dans cette composition , la première en 4/4 et la deuxième en 3/4

            Si vous tentez cette expérience pensez à augmenter le tempo sur la partie en 3/4, il faut compenser la perte d'un temps ( 100 BPM pour le 4/4 et 150 BPM pour le 3/4 ).

        Réalisme des instruments :

          Aucun synthétiseur dans cette composition, j'utilise  des échantillonneurs.

          Leur principe est simple , les banques de sons sont réalisées à partir des instruments réels enregistrés en studio , cette opération est appelée " l’échantillonnage"

        Mixage :

           Un morceau classique n'est pas compressé, les changements de niveaux sont volontaires et dosés.

           Donc beaucoup de temps passé sur chaque piste et sur l'ensemble ( et je suis pas sûr du résultat )

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2022 à 21:15

    Coucou Eric oh ! que c'est beau cette compo ,je l'écoute en fermant les yeux

     j'apprécie  ,de l'idée dans celle ci bravo ,bon weekend
    2
    Dimanche 3 Avril 2022 à 07:18

    Bonjour Eric

    Je suis toujours bluffé par ta créativité musicale et la qualité PRO de tes productions.

    J'adore l'écho stéréo du "hautbois"

    Bref un boulot de malade derrière cette compo

    Immense Respect

    Immense BRAVO

    JE KIFFE !!!

    Amitiés

    STEF

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 14:33

        Merci Stéf ,

          Bien vue Stéf , c'est bien un hautbois que l'on entend , un basson lui donne la réplique.

        Amitiés

        Eric

    3
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:21

    Salut mon Eric , 

    Bon bein que veux tu dire après une écoute comme celle que je viens de faire sur ta compo ...
    C'est tout simplement magnifique ! 

    Tu nous embarques et je vais me permettre de rejoindre notre ami Stef , je suis bluffé ! 
    Le truc qui est génial , c'est qu'avec toi , on voyage pour pas cher ...LOL !

    Vraiment tu as une patte créative bien à toi et , tu sais t'en servir bougrement bien ! 
    Je suis fan de ce que tu fais et je tiens à te remercier très sincèrement de partager ici même sur ce petit blog tes compos .
    Encore bravo mon ami , je vais me refaire une petite écoute , c'est tellement bon ( ce ne sera que la 4ème et pas a dernière ...) 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 14:45

        Merci Eric,

          Cela faisait longtemps que je souhaitai marier le 4/4 et le 3/4 dans une composition classique, c'est chose faite.

           Par contre je pense que le mixage est encore perfectible... à travailler.

        Amitiés

        Eric

    4
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:37

    Merci jiji,

      Je te répond ici , car je n'arrive pas à répondre directement sur ton commentaire ( encore un mystère de l'informatique ^^ )

      Ravis que ces petites variations te plaises.

    Amitiés

    Eric

      PS : Penses à rouvrir les yeux pour me lire glasses 

    5
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:20

    Bonsoir Eric,

    Casque greffé aux oreilles je profite de  ce bel

    échantillonnage mis en avant avec cette douce

    compo.

    C'est comme si on assistait à un spectacle.

    Tu es un sacré musicien talentueux.

    Bravo à toi Nono

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 10:34

        Merci Nono,

          Et oui les échantillonneurs permettent d’atteindre un bon niveau de réalisme , par contre il y a un gros travail de mixage et de masterisation pour équilibrer au mieux l'orchestre.

          Amitiés

        Eric

    6
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:30

    Salut mon ami Eric V,

    Une superbe prestation toute en douceur qui fait la part belle à l'acoustique avec de superbes sonorités magnifiquement interprétées et traitées.yes

    Comme toujours, ton univers musical est particulièrement chiadé, réfléchi, original et toujours très immersif!

    On partage dès lors à chacun de tes nouveaux morceaux postés, un superbe moment d'écoute, avec toujours autant de créativité et de talent à mettre à ton actif!

    Bref, un méga coup de cœur sans hésiter pour saluer cette nouvelle pépite musicale dont tu as le secret!cool

    Bravo et à très bientôt.

    Musicalement.

    Mysterio (impressionné!)

     

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 10:44

        Merci Mystério,

           Mon secret , c'est le temps passé et c'est aussi mon défaut , j'ai beaucoup de mal à sortir un morceau en moins d'un mois.

            Sauf si j'ai juste à "habiller" la base musicale d'un autre musicien talentueux comme toi ,là l'inspiration s'impose cool

           Amitiés

        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :