• Un p'tit nouveau : le PSR SX600

    Salut les ami(e)s , 

    Comme vous le savez à peu près tous , depuis l'année dernière , je suis bien moins souvent à la maison dès que les beaux jours arrivent .
    Ce n'est que du bonheur mais ... il y avait un "mais" !

    Je me retrouvais en effet , privé de claviers et du coup , l'année dernière , j'ai passé plusieurs mois consécutifs sans jouer du tout .
    C'est pas le top pour garder la main .

    J'ai donc décidé d'investir sur un nouveau compagnon de voyage qui va me suivre dans mon antre estivale .
    Voici donc , tout fraichement arrivé du magasin de nos amis de SUD CLAVIERS , le PSR SX 600 . 

    Un p'tit nouveau : le PSR SX600

           

     

    Pour le moment , je n'ai pas encore pu faire d'enregistrements , le temps m'ayant manqué , mais soyez tranquille , ça va venir . 
    Sur cet article , je voulais surtout vous livrer mes premières impressions .

    Alors ... ce SX 600 ? ça donne quoi ? 
    Et bien , ça donne bien .
    Le PSR SX 600 est un "petit" clavier au tarif de 645 € . 
    Pour ce prix là , on est en droit de se poser la question suivante : En a t'on pour son argent ? 
    Et bien oui , et ce , largement ! 

    Un p'tit nouveau : le PSR SX600



    Dès les premières notes jouées , aucun doute possible , on est chez Yamaha .
    Le son qui sort des enceintes intégrées est tout à fait correct sans être extraordinaire .
    Au casque , ça sort plutôt pas mal par contre .
    La nouvelle interface déroute un peu au départ mais on se fait vite à la bestiole et on prend rapidement ses repères .

    L'écran est petit mais relativement lisible et clair .
    Pas de surcharge d'infos . On a ce que l'on désire , sans en avoir trop ! 

    Un p'tit nouveau : le PSR SX600



    Coté ergonomie , il y a du bon et du moins bon ... par exemple les multipads à droite ... bof . 
    Je pense que c'est aussi une question d'habitude .

    Si il y a UN TRUC qui me met en colère , est encore une fois , de retrouver la prise casque en façade arrière .
    Je ne comprends pas cette manie de la placer à l'arrière ! mad 

    Le toucher du clavier ... bon bein ... ça reste un PSR , mais je trouve qu'en comparaison avec le PSR S900 , il est un poil meilleur .

    Un p'tit nouveau : le PSR SX600



    Allez , on passe à l'essai proprement dit et là ... MIAM !!! 
    Les sons rendent bien . Comme je le dis plus haut , on est dans l'univers Yamaha mais dans le bon sens du terme .
    Les styles ont aussi eu droit à un relooking pour certains et on a aussi du nouveau ( heureusement car , l'on retrouve encore des styles présents sur le Tyros 3 ... no comment ! ) 
    Les potentiomètres sur la gauche permettent de s'amuser réellement avec les styles "dance-techno-etc...etc...etc... " 
    On a de quoi s'éclater ! 

    Un p'tit nouveau : le PSR SX600



    On pourrait écrire des pages sur ce petit PSR SX 600 , qui est facile à transporter , et qui est terriblement attachant ! 
    Je vais donc conclure en disant que , si vous chercher un 1er clavier ou alors un clavier que vous voulez trainer facilement lors de vos pérégrinations  , le SX 600 sera le compagnon idéal et vous permettra de vous amuser à moindre coût . 

    Promis les amis , bientôt un article sonore pour que vous vous fassiez une idée de l'instrument .

    Amitiés et prenez soin de vous ! 

    RICOU happy
     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Février 2022 à 21:55

    Salut mon petit frérot,

    Tu n'imagines même pas la joie que j'ai à l'heure où je rédige ce petit message pour te féliciter de ton nouvel achat!smile

    Cela aurait été pour moi que mon plaisir n'aurait pas été meilleur!

    Un superbe clavier, nomade et léger, qui pour le coup tient toutes ses promesses, voire plus selon tes dires et que tu pourras facilement emporter et transporter sur ton lieu de villégiature!glasses

    Alors oui, on pourrait peut-être lui faire quelques petits reproches évidemment, surtout dès lors qu'on le compare avec des modèles beaucoup plus chers...wink2

    Mais au final, et pour l'usage que tu en feras, il te sera un excellent compagnon de musique à n'en pas douter.yes

    J'ai vraiment hâte de l'entendre sonner car je suis persuadé qu'il en a sous le capot et que tes réalisations seront vraiment intéressantes et qualitatives!

    Merci d'avoir partagé les photos car on le voit concrètement trôner au sein d'un set toujours aussi impressionnant!

    Bizzz mon grand et je te prépare, comme promis, ce dont je t'ai parlé toute à l'heure...hecool

    Tu verras que je ne me suis pas foutu de toi.winktongue

    A très très vite mon frangin.

    Mysterio (ultra content!)

     

     

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:21

        Hello mon Frérot , 

        Je fais court car on a déjà pas mal débattu au téléphone sur ce sujet .
        Un gros merci à toi et crois moi , ce "petit" clavier sonne vraiment pas mal du tout ! 
        Certainement une démo à venir dans le weekend , pas de marche car cheville en vrac ... 

        Bizzzzzzzzzzz mon Tyty et encore merci à toi 

        RICOUhappy

    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 23:57

    Salut Ricou,
    Vite une démo de ton nouveau joujou
    Est-ce que les styles sont compatibles avec les anciens Tyros ?
    Je suis certain que tu as fait un très bon choix
    4 claviers pour 2 mais, c'est un peu juste !!!

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:23

        Salut mon Jipé , 

        Merci à toi mon ami , c'est très gentil .
        J'ignore encore si les styles du SX sont compatibles avec les Tyros mais ce sera à essayer .
        N'hésite pas à me le rappeler de manière à ca que je puisse voir ça .
        Sinon , non , 4 claviers mais ... juste pour moi he ! LOL ! 
        Joe mon épouse ne joue pas donc , je dois me dévouer ...MDR ! 
        Bon weekend mon ami 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 09:57

    Hello mon Frérot

    Comme je te l'ai dit au téléphone ton Tyros 5 va prendre un sacré coup de vieux !!

    en tout cas félicitations pour ton achat 

    J'ai visionné toutes les vidéos sur le PSR SX600, je suis hyper heureux pour toi , tu as un petit GENOS entre les mains à présent !

     

    Eclate toit bien avec 

     

    A bientôt 

    BIZZ 

    STEF

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:25

        Hello mon Frangin , 

        Merci du fond du coeur mon grand .
        En effet , le tyros a pris un coup de vieux , j'en suis le 1er surpris ! 
        C'est clair qu'il n'a pas tout ce dont j'aurai besoin mais bon , ... pour 650 € ... c'est top ! 

        Bizzzzzzzzzz mon Choupi et prends soin de toi ,
        Amitiés 

        RICOUhappy

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:51

    Coucou mon pt'it Ricou wink2

    et bien je suis contente pour toi

    et j'attend avec impatience ton premier morceau

    moi cela ne va pas tarder

    grosses bises ,à bientôt

    JiJi yes

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:27

        Coucou ma Jiji , 

        Merci à toi mon amie , c'est adorable ! 
        Ne t'inquiète pas , ça va arriver ...LOL ! Le seul truc qui m'embête , et ça , ça vient pas du clavier , c'est le manque de temps ...snirf !!!! 
        Super content de lire que tu reprends le chemin de la zique ! 
        Bizzzzzzzzzzzz

        RICOUhappy

    5
    Jeudi 10 Février 2022 à 23:27

    salut Ricou,

    Bel acquisition, quand je pense que j'ai faillit m'en prendre un et qu'on m'a répondu tout simplement qu'a par l'arpégiateur se psr ne m'apporterait rien de plus que mon tyros 4....

    Plus qu'a attendre une démonstration de ce nouveau set, en attendant amuse toi bien

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:35

        Salut mon petit Yves , 

        Merci mon ami , je suis super content en effet de cet achat .
        Il y a plusieurs manière de voir les choses en fait .
        C'est sur que si j'avais acheté ce clavier pour remplacer totalement le Tyros , ça aurait été trop juste .
        MAIS , si tu l'achètes en "complément" de ton matos , ça peut vraiment apporter un plus .
        L'arpégiateur mais aussi le contrôle du style et des sons en direct , via les potentiomètres sur le coté gauche .

        Coté clavier , il manque l'aftertouch hélas . On est dans une qualité de touché qui est un peu en dessous de celle d'un Tyros ou Génos , mais honnêtement , pour ce tarif , on en a pour son argent ( dans le bon sens du terme ! ) 
        Donc , en conclusion , savoir si ce clavier pourrait être un plus pour toi , j'aurai tendance à dire OUI si tu gardes le Tyros .
        Si tu désires te séparer du Tyros , il vaudra mieux opter pour un SX 900 voir même un Génos .
        Voili voilou mon ami .

        Les démos arrivent dès que possible .
        Bizzzzzzzzz mon Yves et prends soin de toi , 

        Amitiés , 
        RICOUhappy

      • Vendredi 25 Février 2022 à 21:08

        le jour ou je me sépare de mon tyros, c'est que je ne jouerai plus de musique ou que le tyros est mort, j'ai des claviers depuis plus de 30 ans et je les gardes yeswinktonguewink2sarcastic

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:14
    6
    Lundi 21 Février 2022 à 11:38

    Salut Eric,

       Après le mobil- home,  le mobil-keyboard cool pour les longues soirées d'été.

    Attend avec impatience les mélodies Ricouniénnes qui sortirons de ce clavier.

       Amuses toi bien.

    Amitiés

    Eric

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:17

        Salut mon Ami , 

        Merci à toi , c'est vrai que je vais pouvoir m'amuser ! 
        Va juste falloir que je me libère un peu temps ... 
        Entre les pétanques , les apéros , les siestes ( avec modération ) ...ça va pas être facile ...MDR !

        Encore merci mon Eric et à très vite , 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    7
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:39

    Comme il se la pète avec son ptit joujou!^^

    Salut mon ptit crâneur,happy

    Tu aurais pu aussi t'offrir un bon même très bon

    whisky.yes 

    Plus sérieusement, bah c'est cool! Tu vas animer le

    camping, hein Patrick...

    C'est vrai qu'avec un tarif attractif il offre de bien belles

    choses en plus d'une belle présentation. J'ai écouté ton

    premier essai ça envoie!

    Bon il est vrai aussi que c'est Riri au clavier donc

    forcément c'est bien...

    Bien content pour toi, ami(e)s campeurs préparer vous!!

    A bientôt

    Amitiés bizz Nono

     

     

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:20

        PTDR !!!! 
        Crâneur moi ???? Meuuuh non , je suis un gars simple ...MDR ! 

        Salut mon Nono , 
        Merci du fond du coeur mon ami , c'est adorable comme toujours avec toi .
        C'est vrai que , le prix du clavier converti en nombre de litre de Shivas , ça commence à en faire un ou deux ...he

        Plus sérieux , je vais essayer de m'amuser avant tout mais va falloir que je me sorte les doigts , les résidents du camping veulent déjà que je fasse un truc pour la fête de la musique .
        Il va falloir que je monte un répertoire si je le peux , sinon , je jouerai en impro ...PTDR ! 


        Bizzzzzzzzzzz mon poto et encore merci à toi , 

        Amitiés ,

         RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :