• Twin spirits - By the Mystericou

     

    https://rojotwinflame.files.wordpress.com/2015/07/water_spirit-1439709.jpg

     

    Hello les ami(e)s,

    Oui, c'est vrai: ça faisait un petit moment qu'on (The MysteRicou) ne vous avait pas proposé quelquechose à vous mettre sous la dent.yes

    Mais ne vous inquiétez pas: on bosse beaucoup aussi dans l'ombre, et parfois les projets ont besoin de "maturer" un peu avant de vous être proposés à l'écoute.

    C'est dans un esprit zen, contemplatif avec une ambiance très chill-out que j'ai concocté il y a quelques temps déjà, une base musicale très sirupeuse et ouatée.

    Immédiatement, j'ai pensé à mon frérot et acolyte de toujours pour venir à la rescousse et voir ce qu'il lui serait possible de faire pour enjoliver tout ça.

    Sa réponse a été immédiate et enthousiaste pour venir apposer sa "patte" et compléter l’ensemble qui lui tenait à cœur et semblait déjà l’inspirer fortement.

    Seulement voilà, en musique comme dans toute chose, l'envie ne fait pas tout - et certains projets nécessitent plus de temps pour être aboutis.

    En l'occurence, notre Ricou a planché pas mal de temps sur ce titre, avec surement beaucoup de déchets à la clé...yes

    Mais on lui connait sa pugnacité et son grand talent: Rien ne le rebute!!he

    Et donc, aujourd'hui fut le bon jour...car la fée inspiration s'est à nouveau posée sur lui et whowww...oh

    J'avoue que j'ai été subjugué par la beauté du morceau "dualisé" -

    Et ce n'est pas par pêché d'orgueil que je dis ça, mais j'avais littéralement les poils dressés à l'écoute de cette compo, que j'use en Mp3, mdrrr!! (si si, c'est possible!).winktongue

    Bref, assez de bla-bla, et place à l'écoute de la musique, intitulée judicieusement par le frangin (Visiblement aussi inspiré sur le titre que sur la zique, il faut le dire!!), car il fallait bien que deux esprits se rencontrent encore une fois...

    Twin spirits

     

    Le Mp3:

    Télécharger « Twin Spirits .MP3 »

     

    Pour les curieux, voici la base initiale:

    Télécharger « SPIRITS 2.mp3 »

     

     

     

     

    Nous vous en souhaitons une excellent écoute de préférence au casque (est ce nécessaire de le rappeler?).wink2

    Musicalement.

    The MystEricou.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:39

    Je décolle littéralement ( et sans artifices ...) , déjà la base est superbe mais avec la touche magique de maitre Ricou cela devient sublime. Et ce solo de guitare! tout y est.

             Bravo pour ce duo artistique , vous pouvez récidiver quand vous voulez les musicos.

    Amicalement.

        Eric V

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 09:22

        Salut Éric V, 

        Merci beaucoup pour ton message positif et gratifiant de cette nouvelle compo réalisée à 4 mains et qui nous a permis de se faire encore bien plaisir. 

        Musicalement.

        Mysterio FTS 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 09:43

        Salut mon ami Eric , 

        Merci à toi  , c'est super gentil .
        C'est vrai que la base est magnifique et ultra inspirante .
        Un régal de bosser dessus ....
        Encore merci à toi mon Tyty ! 

        Merci Eric et à très bientôt , 

        Amitiés ,

         RICOUhappy

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:51

    Salut les "frangins",

    Non pas la peine de le rappeler le casque doit

    être obligatoire...yes

    Et encore plus avec ce que je viens d'entendre

    et que je réécoute pour vous laisser un commentaire

    qui sera forcément dithyrambique. 

    Bah les mecs encore une fois vous faites fort.

    En bon curieux j'ai d'abord écouté la base que tu as

    faite Thierry. 

    Je tente de retrouver quelques sonorités et certain

    qu'elles sont composées de pads "bell" accouplés de

    synthés... Très cool comme ambiance, relaxante à

    souhait avec ce mode chi-llout que tu affectionnes.

    Bien vu cette basse qui donne de l'intensité. Enfin

    j'ajouterai une belle progression d'accords.

    Intervient Ricou pour sublimer ce qui est déjà sublime.

    Mais il est vrai que ça met les poils ce qu'il apporte....

    Ses charmantes choristes qui l'entourentyes un

    magnifique piano, un drum discret mais génial.

    Puis la très attendue guitare ou là ça prend 

    une dimension plus importante atteignant le

    haut du sommet.

    Vous nous régalez et c'est vrai que ç'est passionnant

    votre façon de travailler avec et le plus important

    l'amitié et la complicité.

    Un grand bravo c'est un TOPMYSTERICOU!

    Amicalement bizz Nono

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 09:27

        Salut mon poto nono, 

        Je suis extrêmement touché par ton message hyper agréable et tellement gratifiant encore une fois.cool

        Belle analyse comme toujours où tu décortiques parfaitement la compo.

        La voix  de synthé bell s'appelle "magic bell",  que tu trouveras en interne dans le fichier "voices legacy", traitée avec beaucoup d'effets.yes

        Le style est lui aussi interne au tyros. 

        Un très grand merci pour ton top nono toujours motivant pour nous.

        Amitiés.

        Bizzz  

        Mysterio FTS 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 09:45

        Salut mon Nono !!!!

        Merci mille fois mon ami , c'est adorable .
        Que rajouté à un tel commentaire , je crois que tout a été dit ...
        Des commentaires comme le tien , nous poussent à aller encore plus de l'avant .
        Affaire à suivre donc ...LOL !

        Encore merci mon pote , c'est super sympa .

        Bizzzzzzzzz ,

         RICOUhappy

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:50

    Bonjour Mysterio,

    une fois de plus c'est une magnifique compo, j'aime bien ce style zen et 

    les voices, la guitare est top.

    vous formez un super duo.

    Un grand BRAVO à tous les deux.

    Bises

    magga

     

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 08:04

        Salut magga,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation positive de ce morceau compo réalisé à 4 mains avec mon partenaire favori  l'ami ricou, toujours aussi impressionnant et efficace dans ses interventions musicales. 

        Ravi de voir que tu as bien aimé cette nouvelle prestation.

        Amitiés.

        Mysterio FTS 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 09:47

        Salut ma petite Magga , 

        Merci du fond du coeur mon amie , c'est super sympa .
        C'est vrai que j'adore bosser avec Thierry .
        Je sais pas , y'a un vrai truc qui se passe ... Difficile à expliquer mais j'ai l'impression qu'il y a comme une connexion entre nous , qui se fait au moment de jouer ... va savoir ...

        En tout cas , mille mercis à toi et toute mon amitié , 

        Bizzzzzzzzz , 
        RICOUhappy

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 06:46

    Salut les loulous

    Bon eh ben !!! que dire !!!

    Une base magnifique qui laisse la place à beaucoup

    d'impro, et notre ami RICOU ne sait pas fait prier yeshappy

    Je le trouve même très "sobre" pour le coup smileyes

    Beaucoup de cool attitude dans cette compo !!!

    Un très joli coup de cœur !!! avec un petit +

    pour cette base dont je ne vais pas me gêner d'exploiter he

    BRAVO !!!!! les loulous vous assurez !!!coolcool

    Luc  Lulu

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:32

        Merci à nouveau Luc pour ton avis très favorable et enthousiaste, motivant et gratifiant pour notre duo. 

        J'espère que tu vas bien profiter de cette base et pourquoi pas nous proposer un petit truc sympa à écouter.

        Musicalement  

        Mysterio FTS 

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 10:31

        Hello mon Lulu !!! 

        Merci du fond du coeur mon ami , ce duo a été une nouvelle fois une occase de nous faire plaisir .
        C'est vrai que je suis resté sobre de mon coté .
        Parfois , il faut savoir laisser respirer un peu le reste et surtout , la base de notre ami Mysterio est tellement belle que , la surcharger eut été dommage ...

        Alors comme ça , tu vas reprendre la base ??? COOOOOL !!!!

        Je sens de belles choses à venir là !!!! 

        Bizzzzzz mon Lulu ainsi qu'à notre Cathy adorée de la part de tout les deux ;

        RICOUhappy

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:34

    Coucou les comperes

    une musique toute douce qui s'écoute bien sur au casque

    c'est beau c'est bien fait

    et je me laisse bercer 

    par cette composition

    un effet magique avec ce solo de guitare

    bravo et a bientot ,continuez 

    dans votre lancée yes

    gos bisous

    JiJi

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:45

        Salut ma petite Jiji !

        Merci à toi mon amie , c'est très sympa .
        C'est vrai que la base de notre Tyty national est géniale et il a été facile de broder dessus .
        J'ai essayé , pour ma part , de ne pas trop en faire ....
        Je crois que je deviens fainéant avec l'age ...PTDR ! 
        Non , en fait , c'est surtout que je ne voulais pas surcharger afin de conserver cette légèreté ressentie ! 

        Encore merci à toi et toute mon amitié ,

        Bizzzzzz ,
        RICOUhappy

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:56

        Salut mon amie jiji  

        Merci beaucoup pour ton message positif et pour ton appréciation gratifiante et motivante de cette nouvelle compo réalisée à 4 mains.

        Amitiés. Bizzz

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:37

    C'est avec plaisir

    et oui tu verras avec l'age.....

    un de plus pour moi aujourd'hui bisous

    JiJi

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 18:00

        Héééééééééé !!! 

        Bon anniversaire ma Jiji !!!!!!! 
        Bizzzzzzzzz

        RICOU happy

    7
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:32

    Salut le duo magique

    En mode rattrapage comme dit dans mes commentaires précédents (il faut trouver le temps et l'envie qui manque parfois. J'ai l'impression d'être passée dans une machine à laver ces dernières semaines sans avoir eu la notion du temps qui passe, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs wink2)

    Voilà une musique toute en douceur qui se laisse écouter sans difficulté

    La guitare ricounesque est passée par là sur une base super sympa typée chillout (il me semble reconnaitre le style de base)

    Encore un excellent moment passé à découvrir vos créations musicales

    Bises et bravo à vous 2

    Corinne

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:01

        Salut coco, 

        Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation positive de ce morceau chill out à 4 mains. 

        Effectivement c'est un style interne qui a été utilisé.

        Bizz  

        Amitiés  

        Mysterio FTS 

      • Samedi 30 Mai 2020 à 08:20

        Hello mon amie , 

        Merci à toi , c'est super gentil ;
        Le duo Mystericou continue ses pérégrinations , malgré la période de confinement ! LOL ! 
        On a encore des bricoles dans les tuyaux , et des idées plein la tête ... donc , ça risque d'être encore animé pendant un bon moment ...LOL !

        Super heureux que tu aimes cette nouvelle compo à 4 pieds , 4 bras et deux têtes ...LOL !

        Bizzzzzzzzzzzz , 
        Amitiés , 

        RICOUhappy

    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 02:05

    salut Mystericou,

    Comme sur tout chantier, casque obligatoire, et le mien ne me quitte pratiquement jamais....

    Une base que je viens d'écouter attentivement, très inspirante, très bien pensée, je suis certains que tout seul tu aurais pu y trouver une mélodie, mais je connais ton côté partageur et ton envie de faire vibrer les autres, et qui de mieux que ton comparse pour te seconder pour le faire. 

    Une belle base planante, qui inspire à la détente, au bien être, qui relaxe, tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Bravo mon Ami pour cette base.

    Bon, je reviens, j'écoute la version agrémentée par l'autre Artiste.....

    Salut mon Ricou, tes ajouts bien pensés, au bon endroit, la où il faut quand il le faut, comme tu sais si bien le faire, cette voix qui me fait frissonner et monter encore plus les émotions qui restaient enfuies en moi, ce piano léger et discret, mais qui change la donne, et cette guitare dont tu excelle au clavier, un pur moment de bonheur

    Bravo à vous deux, merci pour ce bon moment 

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 1er Juin 2020 à 10:36

        Salut ma bible, 

        C'est avec plaisir que je prends connaissance de ton message hyper agréable et tellement gratifiant pour notre duo musical. 

        Un style chill out que j'apprécie beaucoup jouer et sur lequel notre ami échevelé a encore fait des miracles, tant en terme de mélodie, que e de dosage subtil.

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et toujours très attendue. 

        Bizzzz  

        Amitiés. 

        Mysterio FTS 

      • Lundi 1er Juin 2020 à 16:57

        Salut mon Yves ! 

        Mille mercis à toi mon ami , c'est adorable .
        Encore une fois , lors de ce duo , le maître mot a été PLAISIR .

        Là , c'est vrai que la douceur était de mise .
        Les ajouts que j'ai fait sur la magnifique base créée par notre Tyty national , se devaient d'êter , au final , légers . 
        J'ai fait de mon mieux pour ne pas étouffer ce qu'avait fait Tyty , tout en complétant au mieux .

        Je suis super heureux que tu aimes la combinaison des deux .
        Bizzzzz mon poto , toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :