• Trancyan - By The Mysterio FTS (Edition: Nouvelle version - by The Mystericou)

     

    Pin on Dragon Tats

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je profite d'un après-midi relativement libre pour recoller à la musique et par la même occasion, revenir sur le chemin de l'électro que j'avais un peu quitté ces derniers temps.

    Au menu, de la trance, biensur, avec moultes sonorités customs qui m'ont demandées beaucoup, mais alors beaucoup de réglages et de peaufinage!

    Les synthés plucks ont été carrément un enfer à mettre en branle avec les effets delays et la molette de cut off à gérer.

    Progression, sans transposition: Dm - Bb - F - Am ou en note basse jouée, D - Bb - F - A

    Tempo: 124

    Bref, au delà de la technique pure, je me suis bien amusé et j'avais surtout un immense besoin de décompresser après 7 jours d'affilée à plus de 14h00 de moyenne...je vous laisse imaginer...cry

    Mais passons: place à l'électro, à la trance et notamment au divertissement pour REM.yes

    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et surtout bonne écoute au casque (c'est obligatoire).happy

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    Le Mp3:

    Télécharger « TRANCYAN.mp3 »

     

     Édition - Nouvelle version remastérisée - by The Mystericou

    Il ne fallait pas lui demander deux fois à notre échevelé ex-covidé fou et préféré, visiblement très inspiré, pour venir mettre son grain de sel et rendre ma sauce trance un peu plus spicy - glasses

    Et mes amis, quel panard encore j'ai eu!!! Nouveaux sons additionnels, nouveau mixage!

    Pour vous, spécialement concoctée par le Chef Ricou, une recette "plus plus plus"!!! Entendez par là: plus de gout, plus de saveur et enfin plus de fun! yes

    Mais stop au blabla, alors, accrochez-vous pour le rab de boom-boom!happy

    Bon, j'espère qu'après cela, tout le monde sera enfin "rassasié" winktonguehappy

    Bonne écoute, toujours au casque évidemment, et surtout passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année les ami(e)s!.

    The Mystericou.

     

     

    Le Mp3:

    Télécharger « Trancyan2v2.MP3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2020 à 19:37

    Bonjour Thierry,

     

    Bravo pour ta composition très sympa . 

    Le retour aux sources de ''l'Electro'' te va bien.

    Les sons sont bien travaillés on ressent le boulot qu'il y a derrière avec les delays bien callés. Top !

    Par contre je suis resté sur ma faim.. Gourmand que je suis, j'aurais aimé à partir de 4'08'' par exemple, un petit synthé Lead afin d'avoir un final encore plus jouissif. 

    Mais cela ne reste que mon avis .

    J'espère que tu vas bien. 

    Prends soin de toi et des tiens 

    Bonnes fêtes de fin d'année 

    Amicalement 

    MAITRE STEF

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 21:08

        Salut Stef,

        Déjà pour commencer, un grand merci d'avoir pris le temps de venir écouter ma dernière compo, qui m'a demandé beaucoup de taf sur la gestion des delays (tu connais ça) et le calage des changements de sonorités/effets associés pour éviter des choses pas jolies (sacré T4: il n'aime décidément pas être aussi brusqué!!).

        Pour le reste, je te remercie chaleureusement pour ton avis de connaisseur, globalement positif.

        Je note que tu es resté "sur ta faim", et c'est vrai que l'ajout d'un lead à ce moment aurait été un choix opportun - Dont acte!yes

        Qu'à cela ne tienne: sur REM, TOUT est possible!

        Ainsi, rependre une base laissée sous forme de Mp3, en y ajoutant sa patte pour l'améliorer, est forcément conseillé...

        Avis aux amateurs!

        Passes également de bonnes fêtes de fin d'années en famille - Je suis actuellement et pour la 3 ème fois, "cas contact" - nosarcastic

        C'est donc pour moi dépistage obligatoire demain pour savoir si je suis positif - mais pour le moment pas de symptômes apparents. On verra.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

         

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:55

    Hello mon Frérot , 

    Et bein ...? te revoilà en mode boom boom ???? 
    T'as rebranché le 380 V ? 
    C'est clair que ce style te va à merveille , et , c'est encore une superbe compo que tu nous proposes ! 
    Je dis en mode boom boom oui , mais en mode boom boom mélodique et ça , c'est un truc que tu maitrises à la perfection ! 
    C'est une techno trance , qui reste douce et harmonieuse .
    Il y a une musicalité vraiment présente et le tout se savoure au casque . 
    Que dire de plus si ce n'est que c'est un nouveau coup de coeur ! 

    Alors , lead ou pas lead ... j'avoue que je suis partagé car déjà , ça passe crème comme ça .
    Toutefois , c'est vrai que peut être un poil sur la fin , ça pourrait renforcer le final .
    Je me demande si je ne vais pas essayer de suite ... oops

    En tout cas , encore bravo mon Tyty et merci pour ce très bon post .

    Par contre , je suis , là , je change de sujet , triste de voir que tu es à nouveau cas contact .
    Pffffffffff , décidément , ce truc est une belle merde ! 
    On se tient au jus mon ami , 

    Bizzzzzzz et à très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:01

        Salut mon frérot,

        Un grand merci pour ton super retour,  motivant et gratifiant.

        Un retour aux sources avec l'électro, en cherchant à rester mélodique.

        Gros travail sur les sonorités surtout les synthés plucks qui ont nécessité beaucoup de réglages et d'attention pendant le jeu avec le delay à caler.

        Tenir 5 mn a été compliqué et sur la fin on ressent quelques erreurs de calage. C'est pas si grave donc j'ai laissé.

        Pour le lead à rajouter,  je te fais confiance si tu as envie de t'éclater.

        Le mp3 est là pour vous.

        Bizzzz mon frangin.

        Ce soir je me fais tester car cas contact...que du bonheur cette fin d'année.

        À très vite mon grand.

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 05:05

    Bonjour Mysterio

    Effectivement un "boom boom" très mélodique !!!

    Ce qui en fait une écoute très agréable !!!

    çà fait plaisir de te réentendre dans ce style que tu maîtrise, disons le,

    parfaitement !!!!cool

    Difficile d'y apporter quelque chose de plus, mais bon une petite

    lampe vient de s'allumer yes on verra yes

    BRAVO !!!!!! et un très très joli coup de cœur !!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:59

        Version 2 réalisée avec la complicité de notre ami Ricou.

        Salur et merci beaucoup mon ami Luc pour cette première écoute et appréciation enthousiaste et positive de ce titre.

        Et biensur que j'attends de pieds fermes que tu te joignes à la fête musicale!wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    4
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:25

    Coucou mon ami Mysterio

    un morceau qui se laisse ecouter avec plaisir

    et je me met a battre la mesure avec mon pied

    donc tres prenant ce style

    j'aime beaucoup 

    bravo et contente de t'ecouter

    mes amities ,et bonne soirée

    gros bisous 

    JiJi 

             

     

     

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:00

        Version 2 réalisée avec la complicité de notre ami Ricou à écouter.yes

        Salut et merci beaucoup mon amie Jiji pour ton écoute fidèle et appréciée et pour ton appréciation gratifiante positive de ce titre.cool

        Gros bisous à toi en espérant que ton état de santé s'améliore jour après jour!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    5
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 18:17

    Merci beaucoup ,oui cela va de mieux en mieux

    je recupere ,bientot ,je pourrais reconduire

    gros bisous a toi et ta petite famille

    smile

    6
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:46

    Bonjour les deux compères,

      Que du très bon dans ces deux versions électro-mélodiques .

    Riches en sonorités, entrainantes à souhait.

       Bravo à vous deux.

    Bonne fêtes de fin d'année à tous et que 2021 soit meilleure que 2020.

     Eric

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 15:54

        Salut Eric V,

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire enthousiaste et positif sur ces deux versions!

        Ricou s'est invité à la manœuvre pour notre plus grand plaisir, une fois encore!

        Passes de bonnes fêtes également.yes

        A très bientôt.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :