• The Three elements

    Salut, 

    Aujourd'hui, je vous propose non pas un duo, mais un trio, avec mes deux frérots, Lulu et Ricou, qui ont gentiment bien voulu mettre leur talent sur une petite base de sept minutes que j'ai faite comme ça....

    Et oui, ils sont fou, au lieu de me dire mais ça va pas c'est trop long ta base, chacun y a mis un peu de lui pour boucher les trous que j'avais laissé, voir même en faire un peu plus, d'où le titre "The Three elements"  même les non anglophone auront compris, tellement ce titre est simple ou pourri comme dirait quelqu'un que je ne citerai pas lol, mais à défaut d'autres idées....

    bon allez assez papoté, place au trio, à distance, mais ensemble dans le coeur et la pensée

    Merci les frérots

    Télécharger « The Three Elements.MP3 »

     

    Bonne écoute

     

    Yves-Robert, Luc17 et Ricou


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2020 à 18:30

    Coucou Yves, Lucky et Ricou

    et bien c'est sympa ca 

    de se lier pour sortir une petite zic

    agreable est douce a entendre

    bravo les 3 artistes

    a bientot

    bisous

    JiJi

      • Vendredi 28 Août 2020 à 12:03

        Coucou Miss,

        Oui c'était sympa, une belle idée et une belle aventure humaine, une amitié profonde et sincère avec mes amis Lulu et Ricou, même loin l'un des autres ont peut faire de la musique ensemble, c'est ce qui est génial, une idée de base et les deux autres qui suivent ou pas l'idée, mais qui arrivent à faire que le tout sois en osmose 

        Merci de ta visite et de ton appréciation

        Bises

        Yves-Robert

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:20

    Salut mon Yves , 

    Un immense merci à toi mon frérot , pour ce super moment que tu nous as donné l'occasion de passer .
    C'est vrai qu'au début , cela devait être un duo puis ... l'idée a germé de réaliser ce duo .
    Quel plaisir !!!! 

    Alors oui , comme tu le dis , il est réalisé à distance , mais , un truc est sur , c'est que les coeurs étaient proches ! 
    Comme quoi , la distance n’empêche pas l'amitié et , fort heureusement parce que je me sentirai bien seul ! 

    Encore merci à toi pour , la publication de ce trio et , aussi pour cette base superbes que tu as réalisée et qui est très inspirante ! 
    Merci à notre Lulu d'avoir également joué le jeu .

    Bizzzzzzzzz les amis et encore merci , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 28 Août 2020 à 12:06

        salut mon frérot,

        merci pour ta participation à cette petite chose qui m'était passée par la tête, comme toujours c'est un plaisir de partager la musique, mais surtout l'amitié

        Bizzzz et merci encore à vous deux, et à toi pour la finalisation de cette musique

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:36

    Salut le trio,

     Je me flâne sur la plage , c'est les vacances, un orchestre de trois musiciens interprètent un air de circonstance, Je m’arrête capté par leur mélodies envoutantes.Et puis après un temps trop court tout s’arrête.

      Pas grave j'y retourne :

     Je flâne sur la plage, ....

     

     Merci à vous trois pour cette ballade estivale , j'étais en total immersion.

     

    Amitiés.

       Eric

      • Vendredi 28 Août 2020 à 12:10

        Salut Eric,

        Merci à toi pour ton écoute et ton ressentit, si en plus nous t'avons fait t'évader sur une plage, c'est parfait.

        Temps trop court, ce n'est pas ce que Lulu m'avait dis, j'avoue ne pas avoir regarder le temps qui passait, étant dans ma bulle pour faire cette base.

        Merci encore pour nous trois

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:41

    Bonjour Yves Robert,Luc et Ricou

    Bon alors la je m'écrase c'est un trio de dingues de musique,quel réalisation du tonnerre que vous avez conçue et de plus  avec des kilomètres qui vous séparent,preuve qu'avec la technologie mais surtout le talent on peut tout fairecool

    J'adore la sonorité de flûte,je pense que c'est du Ricou cette sonorité,ais je tord ou raison?sarcasticbon pour la guitare c'est sur aucun doute....quoi que....sarcastic

    Bravo mes amis vous avez assuré au plus haut niveaubeurk

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:49

        LOL , 
        Mon Didier , 
        Je te répondrai , ainsi qu'à nos ami(e)s , un peu plus tard ....winktonguehappyglasses
        Je laisse planer le mystère ...MDR ! 
        Bizzzz mon ami ! 
        RICOUhappy

      • Vendredi 28 Août 2020 à 12:12

        Bonjour Didier,

        J'aurais du mettre ma base dans la description, tu aurais au moins su ce que j'avais fait, mais il te resterait à trouver ce que les deux frérots ont fait.

        L'important c'est qu'au final, l'ensemble t'ai plu

        Merci pour ton passage, ton écoute et ton commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 21:26

    Salut le trio,happy

    Woww, wowww et rewowww! Quel bonheur ce titre!!yes

    Mais que c'est beau!!

    De plus, et ce n'est pas pour me déplaire, ça sonne terriblement années 90, avec un style utilisé vraiment magnifique (++), façon USA for Africa, et leur titre We are the world (je ne sais pas si vous vous en souvenez?wink2), et également des passages à la Francis Cabrel.

    Avouez qu'il y a pire comme références musicales!!he

    Vous êtes parvenus à mixer/imbriquer de façon très harmonieuse vos différentes parties, de sorte qu'on a jamais l'impression d'écouter un trio d'artiste, mais bien un seul!

    C'est très fortiche les amis!!happy

    Au final, après 6 minutes qui passent à une vitesse fulgurante, on obtient ici un morceau toujours très musical, bien rythmé par de bons breaks.

    L'ensemble est varié, très doux et vachement agréable à écouter, notamment grâce à de superbes riffs mélodiques, qui se complètent et s’enchainent superbement autour d'une progression efficace et ultra "moelleuse. Miamm!!

    Enfin pour mettre une cerise sur ce délicieux gâteau, on savoure encore une fois un somptueux et obligatoire solo ricounesque dont on ne pouvait assurément pas se passer ici!glasses

    Un hyper coup de cœur pour ce petit "tube" qui aurait été surement apprécié dans les charts d'il y a 30 ans mais qui pour ma part n'a pris aucune ide!

    Bravo à vous 3 les artistes!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (très impressionné et hyper nostalgique!)

     

      • Vendredi 28 Août 2020 à 22:00

        Salut Mysterio,

        Que de compliment, Cabrel j'en suis fan absolu depuis des années, we are the world, chanson que j'eus chanté en choral il y a une certaine époque et une époque certaine, tes références ne peuvent que me faire sourire.

        Quand j'ai fait cette base, j'étais un peu nostalgique des choses que j'ai ratée à cause de ce covid, Lulu qui me demandais une base et Ricou qui est venu me faire la même demande m'ont fait me repencher sur cette base que j'avais commencée, et comme je suis heureux de leur avoir envoyé.

        Avec leur talent et malgré un soucis de mhz, les deux amis ont combler les vides que j'avais laissé à leur intention mais en plus on rajouter des choses par ci par la sur mes parties mélodique presque en harmonie, je suis tellement heureux de ce qu'ils arrivent à faire, sans même s'occuper de savoir qu'elle accord j'ai employé, ils sont vraiment très fort tout les deux.

        Merci pour ton Hyper coup de coeur qui ravi le mien, et qui fera, je n'en doute pas un seul instant très plaisir à mes deux comparse.

        Bizzz

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:44

    Salut les ami(e)s , 

    un immense merci à tout le monde pour les commentaires plus sympas les uns que les autres ;
    Que dire si ce n'est que le coeur et le plaisir ont parlé .
    Nous avons laissé aller nos envies , nos émotions et je crois que l'osmose était très présente malgré les kms qui nous séparent .

    Encore , du fond du coeur , merci et à très vite .
    Amitiés , Bizzzz ,
    RICOUhappy

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:29

    Bonjour à toutes et à tous

    Merci pour vos écoutes et vos commentaires !!!

    Il est vrai que cette complicité à distance est toujours

    très agréable !!! que ce soit en duo ou trio !!

    Pour ce qui est des flûtes, Didier, eh ben non, ce n'est pas

    RICOU happy je ne sais pas si il aurait réussi MDR !!!!

    Après nous avions une très bonne base avec des "vides"

    pour que Ricou et moi même puissions nous exprimer.

    Bon il a fallu que j'envoie une photo à ma frite pour lui

    indiqué où se trouver le bouton arrêt sur son Tyros happyhehappy

    (Bises mon pote)

    Voilà en vous remerciant une fois encore pour vos retours

    très agréables à lire

    Amitiés

    Luc Lulu

     

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:52

        ha bon une photo du bouton stop ? je n'ai pas vu désolé.....

        En même temps, fallait pas me demander une base winktongue

        Bises sarcasticoops

         

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :