• The Opening (reprise) JM Jarre

    Salut les ami(e)s , 

    Une reprise , toujours tirée du dernier album de Jean Michel Jarre " Equinoxe Infinity " .
    Ce titre est la piste 6 : "The opening " .

    Avant de le poster sur FTS , je le mets ici en avant première et surtout , j'en profite pour le dédicacer à un ami . 
    Un ami ... un Frère !!! 
    Mon pote Choupi , c'est pour toi ! 
    Tu sais que ce titre , j'y ai beaucoup bossé . 
    Il n'est pas parfait mais , en même temps , il me ressemble ...LOL !
    Je ne voulais pas non plus , faire un total copier coller ...( et ça m'arrange ! )  

    Une chose est sure , j'y ai mis mon coeur , mon âme de musicien et surtout une envie énorme de te faire plaisir .
    Voilà mon Frérot , c'est avec toute mon amitié que je te souhaite le meilleur pour très vite !

    Bizzzzzz mon grand et bonne écoute à toutes et tous .
    Amitiés , 

    RICOU happy

    The Opening (reprise) JM Jarre

     

     

    Ecouter et télécharger « jarre The Opening.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2019 à 14:04

    salut Ricou,

    Alors la mon ami, c'est encore du top de chez top, une cover digne de l'originale.

    Tout y est, tu as fait ça une fois encore avec ton talent immense et ton set fabuleux.

    Que dire a par bravo ? A force avec toi, j'en perds les mots

    Belle dédicace pour l'ami Stef que je salue au passage

    Bravo mon ami

    Quel plaisir d'écoute

    Bises

    Yves-Robert

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 18:36

        Salut mon Yves , 

        Merci de tout cœur mon ami , c'est adorable .
        Notre Stef mérite bien ce clin d’œil amical .
        J'ai énormément bossé sur ce titre qui est simple en apparence mais qui au final est plus complexe que je ne l'imaginais .
        Il y a plein de détails à reproduire et ça a été toute la difficulté .
        Mais , l'amitié nous donne des ailes parfois et pour faire plaisir à Stef , je me suis encore plus dépassé .
        Encore merci à toi mon grand et toute mon amitié , 

        Bizzzzzzz , 

        RICOUhappy

    2
    fb
    Dimanche 16 Juin 2019 à 15:39

    super top bravo tu devrais devenir pro je te l'ai deja dit biz

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 18:37

        Merci à toi Franck , 

        Pro ? non , franchement , je préfère rester amateur et me faire plaisir que subir les pressions du monde du spectacle .LOL !

        Encore merci pour ton passage .
        Amitiés ,

        RICOUhappy

    3
    Gianni
    Dimanche 16 Juin 2019 à 20:08

    Salut Ricou ,

    Maintenant j'enfile mon casque et je m'en vais t'écouter ....

    Sans la moindre appréhension sur ce que je vais entendre ...

    Et en effet...bien sur ,c'est du comme d'hab. ,de la créativité ,des voices taillées sur mesure ,de la finesse dans l'exécution , de la justesse...bref  que du plaisir pour les oreilles ...

    Et pour répondre a ta citation " Comme je le dis souvent dans mes commentaires ou mes réponses , la musique , c'est donner du plaisir , apporter du rêve … partager des émotions !"

    Mission accomplie...yeshappy

    Un tout grand bravo s'impose a l'artiste suivi d'un tout grand merci

    Je te souhaite une excellente semaine

     

      • Mardi 18 Juin 2019 à 18:55

        Salut mon ami Gianni ! 

        Tout d'abord désolé de ma réponse un peu tardive mon ami .
        Un immense merci à toi pour ce superbe commentaire qui me touche .
        Je suis très heureux que tu aimes cette reprise du maitre Jarre .

        C'est vrai que j'y ai beaucoup travaillé mais je voulais arriver à faire quelque chose qui sonne .

        En effet , pour moi la musique a cette capacité à faire passer des émotions , faire passer des messages parfois et donner un peu de soi .
        Tu me dis que là , c'est mission accomplie , et bien je suis tout simplement heureux ! 

        J'en profite aussi pour te remercier pour ton inscription à la newsletter , c'est très sympa .
        Je pense que tu es aussi musicien ? 

        En tout cas , tu es le bienvenue et je te souhaite une excellente fin de semaine et une bonne soirée .

        Toute mon amitié ,
        RICOU happy

    4
    Mardi 18 Juin 2019 à 21:49

    Hello Ricou,

    C'est du costaud ça !!

    Un peu court tout de même, tes sons sont super bien rendus

    Tout du bonheur

    Merci pour la primeur

    Amicalement

    Jipé

     

      • Lundi 24 Juin 2019 à 09:57

        Salut mon Jipé , 

        Merci à toi mon ami , c'est super sympa ! 
        Pour ce qui est de la longueur , c'est à peu près celle de l'originale …
        Mais bon , c'est vrai que c'est un peu revu à ma sauce .LOL !

        encore merci à toi mon ami , 

        Amitiés , 
        RICOUhappy

    5
    Gianni
    Mardi 18 Juin 2019 à 22:39

    Salut Ricou ,

     

    Ne soi pas désolé l'ami ...y a pas le feu au lac comme on dit par chez nous  happy

    Si mon humble message t'as fait plaisir ,j'en suis ravi..c'était le but , mais ce n'est probablement pas le même plaisir que j'ai eu en t'écoutant..ha non ça c'est sur  biggrin 

    Un tout grand merci a toi de me souhaiter la bienvenue sur ton site...c'est super cool 

    Ce sera  une immense joie pour moi de venir écouter tes presta ,tes duo,tes délires ,etc.....et t'écrire un petit mot me fera grand plaisir, ça je te l'assure

    Pour répondre a ta question"tu es aussi musicien ?"

    Disons que je suis plus un grand passionné de musique qu'un musicien vu que je ne sais pas lire la moindre notes sur une partition

    je te met un lien Youtube de ma petite dernière si l'envie te prend..https://www.youtube.com/watch?v=Pipmd0fM80c

     

    Bonne fin de soirée a toi et a très bientôt mon ami..wink2

     

    Gianni ,

      • Lundi 24 Juin 2019 à 10:00

        Re salut mon ami .

        Je suis passé sur ta dernière , vraiment , c'est du beau boulot ! 
        Bravo à toi , j'ai beaucoup aimé .
        Moi non plus , je ne prends pas de partitions .
        J'ai pourtant appris le solfège dans ma jeunesse mais pour la clarinette .
        Pour le clavier , je joue également d'oreille ...

        tu es le bienvenue sur ce blog , c'est vraiment gentil à toi .

        Encore merci à toi et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

      • Gianni
        Jeudi 27 Juin 2019 à 23:16

        Salut Ricou ,

         

        Merci d’avoir pris le temps d'aller écouté et je suis content que ça te plaise..wink2

        C'est fou ce que l'on peut sortir par moment ... d'oreilles lol intello

        Encore un tout grand merci a toi pour ton aimable accueil

        Une très bonne fin de semaine mon ami....et @+

         

         

      • Samedi 29 Juin 2019 à 08:29

        Salut Gianni , 

        Mon ami , je suis repassé sur ta chaine pour te commenter .
        Franchement, c'est une belle découverte et je peux te dire que tu assures vraiment .
        Ton jeu est magnifique et si j'avais le 1/10ème de ton talent , je serai heureux ! 
        La découverte de ta chaine m'a donné une idée …
        Surveille bien ce blog dans les prochains jours wink2

        Amitiés et encore merci à toi , 

        A + et bon weekend 

        RICOU happy

    6
    fb
    Mercredi 19 Juin 2019 à 08:05

    slt mon poto pourquoi essas tu pas de reprendre du vangelis ?   biz

    7
    fb
    Mercredi 19 Juin 2019 à 08:08

    https://www.youtube.com/watch?v=8Akb1t37T4E

    bonne ecoute

     

      • Lundi 24 Juin 2019 à 10:03

        Salut Franck , 

        Je suis à la bourre pour mes réponses , ça ne change pas en même temps ...LOL !

        Merci pour le lien , c'est vrai que Vangelis est un compositeur que j'adore .
        J'avais repris "Alpha" ( il est sur ce blog en page d'accueil ) 
        Je ne connaissais pas par contre , ce titre .
        Merci à toi , même si je ne reprends pas ce titre , il risque de m'inspirer ! 

        A bientôt , amitiés ,

        RICOU happy

    8
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:05

    Bonjour Mon Frérot

    Merci pour cette dédicace, qui me touche énormément.

    Je t'ai déjà dit en OFF ce que j'en pensais, mais je te le redis, ton titre est monstrueux.

    Tu sais que j'adore JARRE, alors me faire une dédicace avec un de ses titres tu me combles de joie.

    Tout y est, on dirait l'original sérieusement. Je sais que tu as mis tout ton coeur et pour moi c'est un immense honneur de faire parti de tes Amis .!

    Encore un grand MERCI et bravo pour ce cover parfaitement réussit.

     

    Bizz mon frérot

    STEF

      • Lundi 24 Juin 2019 à 10:05

        Hello mon Frangin , 

        Un big énorme merci à toi pour ton commentaire qui me fait un plaisir immense .
        Oh oui mon ami , j'y ai mis mes tripes et mon cœur , je te dois bien ça .
        Je voulais te dédicacer ce titre en gage de mon amitié !

        Encore merci à toi , et à très vite !

        Je t'embrasse mon grand !

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :