• The last sorrow - By the MysteRicou

     

    Mother Earth is crying - Self4Society

     

    Salut les ami(e)s de REM,

    Nous revoici en duo, pour votre plus garnd plaisir surement, et le nôtre aussi,  avec The MysteRicou, afin de vous dévoiler notre tout dernier partenariat musical, que nous avons intitulé The last sorrow.smile

    Alors vraiment, en toute honnêteté, à chaud, quand je rédige le sujet, c'est carrément avec les larmes aux yeux que j'écris...tant l'émotion est forte à l'écoute du morceau finalisé, que mon frérot Ricou m' fait l'honneur de m'envoyer ce matin.yes

    J'ai pris alors le temps de me poser (les week-ends vont à 200 à l'heure en ce moment) pour savourer pleinement la version 2, que notre ami magicien a concocté savamment.

    Après un premier essai il y a quelques semaines, qui nous avait laissé sur notre faim, avec un gout de "bien, mais on peut encore aller plus loin", la version 2 m'a carrément plue.

    Pffff...Quel pétard sur l'émotionnel!!

    Cela peut paraitre hyper présomptueux, prétentieux au possible, je vous l'accorde;  mais rarement un titre ne m'avait provoqué ce type d'émotion...cry

    Sur ma base, Ricou est parvenu une fois encore à me sortir des lignes mélodiques de dingue, dont il a le secret, et qui sont juste "whaowww"! Je vous fais la surprise de la découverte à l'issue de l'écoute.winktonguewink2

    Voilà les ami(e)s -

    J'espère que vous apprécierez autant que moi cette compo, de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.

    N'hésitez pas à venir nous donner votre avis, ça nous fera bien plaisir!

    A très vite.

    Musicalement.

    The MysteRicou.

     

    The last sorrow - The MysteRicou.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:22

    Hello les Mystericou,
    Super travail ou rien n'est négligé, grâce à mes 2 oreilles (!) j'ai ressenti toutes les nuances des multiples instrus choisis et réglés avec une grande finesse.

    Ce rythme engendre un peu la mélancolie et ça ne fait pas de mal

    Puis apparaissent les voix qui nous portent sur les nuages .....

    un grand bravo aux artistes

    Amicalement x2
    Jipé

     

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 18:02

        Salut jipe.

        Merci pour ton écoute et ton message bienveillant et positif.

        Ravi que cela t'ait plu.

        Musicalement.

        Mysterio.

         

    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:07

    coucou

    plus de pc pour l'instant le premier on me remet le systeme windows

    et le 2 ieme en cas de panne il a perdu la carte son

    j'ai recupere le driver 

    mais je vais regarder sur google pour pas faire de betise a+

    bisous

    JiJi 

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 19:28

        Coucou jiji,

        Pas de soucis.  J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes pc. Bizzz mon amie.

        Musicalement.

        Mysterio.

    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:47

    Salut les amis,

    Je me doutais qu'un duo allait sortir prochainement, Tyty nous l'a fait comprendre lors d'un précédent post.  Chaque fois Tyty,  tu y mets tout ton cœur pour nos offrir le meilleur, tu te donnes à fond dans l'arrangement et la composition. Alors avec ton fidèle partenaire et quel partenaire notre Ricou bonifie avec talent cette superbe base. Ainsi mon Tyty je comprend ton émotion lors de la publication.

    J'adore l'intro drum qui pourrait surprendre... En bien, direct je me dis ça va être canon!  Maintenant que je vous connais bien je reconnais assez facilement qui joue quoi. Superbe mélodie avec des notes nuancées par des "bells, pads et ou syntjé" accompagnées par un bel arpège de guitare qui fait bien le job. Arrive cette belle voix féminine pour mettre un peu les poils. Là je sèche pour cette piste... Ricou ou Tyty... Bon Ricou pas de pêtard l'ajout de la guitare électrique c'est bien toi et oui c'est bon que de vous écouter réunis...                        La progression d'accords est excellente et bien pensée... Je me suis régalée de vous écouter et pas qu'une fois!!

    Franchement un super cadeau et ça me fait plaisir que vous vous soyez réunis tous les deux. ça me mettrait presque les larmes aussi... 

    Bravo à vous mes potos, je vous admire et vous kiffe.... Je vais essayé de m'y remettre pour vous!!

    Bizz à vous

    NONO

     

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 13:44

        Salut mon poto nono,

        C'est avec beaucoup d'émotions et de fierté que je découvre ton superbe message,  gratifiant et enthousiaste.

        Ce morceau est une belle surprise car cela fait maintenant un moment que nous n'avons pas eu l'occasion de poster sous the MystEricou.

        Cela demande pas mal de temps d'élaboration mais au final on a bien fait de faire confiance en notre instinct et de peaufiner quelques parties qui ne nous avaient pas totalement plues.

        Un immense merci pour ton écoute fidèle et très attendue.

        Amitiés.

        Bizzzz et à bientôt.

        Mysterio.

         

    4
    Samedi 25 Mars 2023 à 21:48

    COUCOU

    Pour ll instant rien je n'ai pas non plus trouve le bon driver

    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...hecool

    a plus

    bises 

    JiJi

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 13:46

        Coucou mon amie jiji,

        J'espère que ça va se régler. Les problèmes de pc, c'est toujours chiant.

        Comme tu dis le courage et la patience viendront sûrement à bout de cette histoire.

        A très bientôt.

        Bizzz.

        Amitiés.

        Mysterio.

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:16

    Coucou mon ami Thierret Ricou

    Une belle musique tous les deux vous êtes en accords c'est tres fort 

    et c'est super ce que vous pouvez nous apporter,c'est magique

    et c'est vrai tres prenant je vous dis un gran bravo 

    mais je vais l'enregistrer sur une clé USB

    et oui mon pc je n'entend que la sortie clavier

    alors je vais ecouter ca au casque sur mon psr

    cela va rendre beaucoup mieux 

    et je ressentirais un meilleure emotions

    bises a tous les deux 

    bonne fin de semaine

    JiJi

     

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 07:12

        Salut mon amie jiji,

        Merci pour ton message positif et gratifiant toujours très apprécié.

        Je suis ravi que cela t'ait plu.

        Notre ricou a encore été particulièrement inspiré sur ses machines  pour venir coucher ses magnifiques apports mélodiques et sa fameuse guitare saturée.

        Amicalement.

        Bizzz.

        Mysterio

    6
    Samedi 1er Avril 2023 à 07:34

    Salut les ami(e)s , 

    Un gros merci à vous pour vos retours qui nous poussent à aller de l'avant .
    C'est encore une fois un duo sur lequel nous nous sommes bien amusé .
    La base étaient très inspirante et il a été plutôt facile pour moi de réaliser ces quelques bricoles .
    Pour toi mon Nono , oui , la voix féminine , c'est moi avec Kontakt .

    Encore un gros merci et désolé de mon retard ...
    Bon weekend et à très vite , 

    Bizzzzzzzzz et toute mon amitié , 

    RICOUhappy

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:20

    Coucou et ben voila je reecoute ton morceau

    au casque  rien a  voir avec le son que par le pc

    encore un grand bravo

    mes amities

    tiens je vais mettre un morceau chanter je finis ce soir 

    bisous bonnne fin de soiree et bon dimanche

    Jiji

    wink2

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:45

    Bonjour MysteRicou,

    le duo infernal à encore frappé et pour un plaisir auditif sans retenue

    Style chillout dont le début me rappelle une base sur la quel tu m'a fait bosser "Beyond the ocean" pour ne pas la nommer

    la suite d'accords et parfaite et divinement trouvée, comme toujours, la guitare de Ricou se lie très bien avec la voix sublime de cette diva

    Quel bon moment de détente de zenitude

    bravo à vous les deux complice musicaux, et merci pour bon moment

    bizzz

    Yves-Robert 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 14:50

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Merci beaucoup pour ce retour toujours très gratifiant et motivant.

        Je suis heureux d'avoir pu collaborer à nouveau avec ricou pour élaborer cette compo.

        Tu as une sacrée oreille car tes références sont pertinentes. Chapeau.

        Bizzz et encore merci à toi.

        Amicalement.

        Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :