• The final countdown Europe - Revu et corrigé by Mysterio FTS

     

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSCdVGz5UBsu_Uf3GYxUgSYP7RtfVpLYMxTsQrgTW-ZkxE0HRbD&usqp=CAU

     

    Coucou les amis,

    Hé bé, j'ai accouché d'un truc, je vous dis pas la taille...mdrrr..

    Bon, plus sérieusement, j'avais en tête un cover d'un titre des années 80 depuis quelques temps, et la furieuse envie de le refaire à ma façon (sinon, c'est trop facile, quoique!)....intello

    Bref, j'ai choisi de vous proposer en mode "Mysterio", une copie musicale revue et beaucoup corrigée de The final countdown du groupe Europe -

    Le tout avec un arrangement made in tyty, dans la plus pure tradition de ce que je peux faire...entendez: mode "boom-boom" activé, et multi pads en renforts!winktongue

    Les sonorités ont été choisies, crées avec beaucoup de soin pour garder l'esprit de l'original un peu quand même, mais en y apportant une patte différente.

    Vous écouterez, vous apprécierez (ou pas) - Désolé pour les largesses prises avec l'original, et surtout le fameux solo, mais n'est pas Ricou qui veut!!

    Donc, j'ai dû mettre un solo on va dire "plus à ma portée"...et croyez le ou non, mais j'en ai bavé déjà comme ça!he

    Bonne écoute et à très vite pour d'autres surprises à venir.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    Le Mp3:

    Télécharger « The Final Countdown.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:40

    Salut mon ami Mystério !!!!!

    Bon, j'inaugure les coms.......

    Mais c'est une très belle reprise que tu nous proposes, ce relookage colle parfaitement avec ce style choisi....yes

    Des superbes voices viennent peaufiner cet ensemble formidablement bien joué....

    Bravo à toi pour cet excellent moment musical

    Mes amitiés @lan !!!!!cool

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 17:52

        Salut Alan,

        Merci mon ami pour ce très élogieux et apprécié retour!yes

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    2
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:53

    Bonjour Mysterio,

    Une reprise de ce titre indémodable d'Europe, version Mystério, je sais déjà que ça va être bon, allez je lance.....

    Un bon style, dansant, ralenti, bonne idée, ça facilite la chose, une fusée qui décolle, je m'accroche à mon siège et mon casque.... 

    Le couplet démarre, un bon choix d'instruments réglés à perfection made in mysterio, une tuerie comme d'habitude.

    Un piano bien travaillé, un plaisir, et ce son synthé typiquement des 80's, tel l'original, que de souvenir de ces belles années.

    Une version façon Dieu, avec son bon vieux tyros 4 et son savoir faire, franchement, c'est une réussite mon ami.

    J'ai bien aimé ton approche, ta revisite, j'ai déjà bien tenté de la faire, sans trop de résultat, et je suis bien heureux d'avoir écouter ta version

    Un superbe coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 20:05

        Salut mon ami Yves-Robert.

        Merci beaucoup pour ton message positif et gratifiant de cette nouvelle prestation musicale. 

        Alors oui, revoir ce titre emblématique était à double tranchant  J'ai pris le risque de faire un cover revu et corrigé en version électro car je me voyais mal trahir l'original avec un style hard Rock qui m'aurait donné trop de difficultés.

        J'ai ralenti le tempo car ce morceau reste difficile. Et encore j'ai transposé !!!

        Je suis extrêmement touché par ton message en tout cas. 

        Amitiés.

        Bizzzz. 

        Mysterio FTS 

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:06

    Salut mon Tyty,

    Mais c'est aussi ça la musique, s'offrir certaine

    liberté pour s'exprimer selon ses goûts. 

    Mais la attention c'est THE TITRE

    Avec ce style qui créé une ambiance évidente on a

    une version différente mais respectueuse de l'original;

    retrouvé largement dans la mélodie servi avec des

    sonorités de synthés prononcées signées Mysrerio.

    J'adore l'intro qui amène ce piano+Pad nous plongeant

    vraiment dans l'esprit de cette musique. Le style est très

    profond avec ce boum boum bien présent mais équilibré. (un style trance?)

    On distingue aussi pas mal de petits effets apportant

    ce petit plus ou gros plus.

    C'est avec grand plaisir que j'ai écouté ton cover

    personnalisé... Une musique bien de notre génération

    qui évoque nos souvenirs de jeunes ados.

    Voilà je me suis régalé. Merci à toi et bravo

    pour cette arrangement plus que convainquant.

    TOP!!happy

    Bien amicalement bizz Nono

     

     

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 20:10

        Salut mon ami nono. 

        Pas évident de s'attaquer à ces monuments.

        Jai essayé de faire un cover traditionnel mais pffff... c'était pas convaincant du tout ! 

        Du coup, j'ai rusé pas mal en tentant quelque chose de plus électro, avec un tempo ralenti. Ce cover n'est que ruse de toute façon. Transpo, tempo, mélodie simplifiée... 

        Mais bon, ça donne un petit truc sympa et ça rappelle de bons souvenirs. 

        Amitiés mon poto. 

        Bizzz. 

        Mysterio FTS 

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 03:52

    Bonjour Mysterio,

    une magnifique reprise de cette musique à ta façon,

    j'aime beaucoup le style, super boulot comme à ton habitude.

    Bravo pour cette très très belle interprétation,

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:17

        Salut mon amie magga,

        Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation positive de ce morceau électro cover qui a dû te rappeler quelques souvenirs.

        Bizzz.

        Amicalement.

        Mysterio FTS 

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:35

    Hello mon Frérot , 

    Désolé , j'arrive un poil à la bourre .... quelques petits trucs à régler ...Bref .

    Bon , mon Tyty , je vais être tout à fait franc .
    Lors de la sortie de ce titre , j'ai de suite adoré cette chanson .
    Ensuite , à force de l'entendre et de le ré-entendre , la lassitude a fait que d'une chanson que j'aimais , c'est devenu une chanson que je ne pouvais plus voir en peinture ...LOL !

    Donc , là , c'est limite un double défi pour toi .

    Le 1er : revisiter l'ensemble à ta sauce . 
    Bon bein , là , si c'est pas une revisite , je m'engage à m'auto-flageller sur la place publique de mon village , avec une poignée d'ortie et , le tout entièrement nu !!!! PTDR ! 

    Ensuite , le second défi , c'est me faire aimer ... Et là , et bien le miracle a eu lieu ! 
    Ta revisite est tellement aboutie et bien faite que non seulement j'ai adoré mais j'en redemande ! 
    Tu as fait un taff génial .
    Tu le sais , c'est inutile de le répéter à nouveau , pas de langue de bois , on fait pas du "politiquement correct " , on se dit les choses en toute franchise , et donc , tu peux être sur que si je te dis que j'ai adoré , c'est vraiment le cas .

    Allez , il faut trouver un bémol ? bon , je pense que tu vois lequel ...? Le solo ... LOL ! 
    En fait , il est pas si difficile que ça et je suis certain que tu aurais pu caler un truc .
    Mais , là , sérieux c'est un détail et ça ne vient aucunement entaché la qualité de ton cover .

    Chapeau bas Maestro , c'est top !!!!

    Merci pour ce très bon moment mon Tyty et encore bravo à toi .

    Bizzzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:25

        Salut mon frérot.,

        Un très grand merci pour ton écoute et ton avis toujours très appréciés et attendus.

        Bon, bah j'ai eu un peu chaud si je comprends bien. J'ignorais que tu avais fait une overdose de ce titre. Mais je comprends car là à force  ça été mon cas mdrrr.

        Ravi de voir que tu as malgré tout bien aimé cette nouvelle prestation, en mode revisite électro où comme je le dis, j'ai privilégié le plaisir et la facilité, à la prise de tête (ce qui commençait à arriver avec la partie solo qui aurait sans doute mérité mieux, je suis bien d'accord avec toi ).

      • Samedi 9 Mai 2020 à 08:58

        Salut les loulous

        Bon Mysterio, je ne sais pas ce que tu en penses

        mais je crois qu'il a perdu son premier défi happy

        Alors c'est bien beau d'écrire :

        "je m'engage à m'auto-flageller sur la place publique

        de mon village , avec une poignée d'ortie

        et , le tout entièrement nu !!!!

        Pour preuve on aimerai bien une photo, hein ma poule !!

        Bon week end

        Luc

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:30

        +10000

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:34

        winktongueBande de cochons !!!! PTDR ! winktonguehappy

      • Samedi 9 Mai 2020 à 13:18

        Haaaa. Bah tu l'as dit... Faut le faire !!! Mdrrrr 

      • Samedi 9 Mai 2020 à 16:40

        PTDR !!! 
        Comme dirait Mercotte dans l'émission du meilleur pâtissier sur la 6 : "Lisez bien la recette !" 
        J'ai dit que SI ce n'était PAS une revisite , je le ferai .... 
        MAIS , c'est une revisite !!!!!!

        Donc , les amis , je suis désolé de vous décevoir , mais vous ne verrez pas mon corps d’Apollon dans son intégralité ! 
        La prochaine fois ... peut être ... ou pas .... PTDR !!!!winktonguehappyhappyhappy 

      • Samedi 9 Mai 2020 à 17:41
      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:23

        he trop bon !!!!!! happy

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:36

    Coucou mon ami MYst Er Rio

    et bien moi je vais te dire franchement ,j'en ai marre

    et oui je suis jalouse,moi qui l'autre soir ,j'ai commence à délirer avec de la musique boum boum

    j'étais super contente et le lendemain bof en,surtot que je me suis déjà lancée en

    plus je ne me rappelesia plus le style,tu parles d'une musicienne

       Alors  là, j'ouvre mon pc

       et je viens vite écouter le morceau revu et corriger par          notre pote à tous yes

          et là pff que dire 

    happyMAGNIFIQUE TOUT Y ESThappy

         rien d'autre

                  J'ADORE 

    MERCI pour ce moment d'écoute ,çà bouge dans la boite à boum boum he

         et çà me plait

          à bientôt......

             Bisous

              JiJi

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 18:09

        Salut mon amie Jiji,

        Merci beaucoup pour ton passage et ton écoute fidèle et appréciée de ce morceau des années 80, qui a dû également te rappeler quelques souvenirs.glasses

        Bizzz.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    7
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:36

    Oui beaucoup,j'adorais ces moments 

    bonne soiree et bon weekend

    en famille 

    bisous ,merci

     

    JiJi

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:56

    Hello Myst,

    OHlalaaa quel bon boulot, ta sauce très perso est parfaitement maîtrisée, tes rythmes sont bien balancés, que dire de plus ? ....... j'adore

    L'EUROPE doit être fière de toi (!)

    Super bravo

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 22:40

        Salut Jipe,

        Merci encore d’être passé par là pour écouter ma petite prestation à ma sauce!yes

        Ravi que cela t'ait plu.cool

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    9
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:11

    Bonjour Mysterio FTS

    Effectivement pour une revisite c'est une très belle

    revisite, c'est très fort cette façon de changer complètement

    le style sans toucher à l'esprit de la mélodie,c'est le genre

    de truc qui me plaît beaucoup coolcool

    Un peu comme RICOU, ce titre commencé un peu à me

    "saoulé" pendant une période, eh ben j'ai une autre opinion

    en écoutant ta version yescool

    Après pour le reste je suis gâté avec toi aussi, beaucoup

    de petit "trucs" bien placés qui donne encore plus d'intérêt

    à l'écoute.

    BRAVO !!!!!!!  et un très joli coup de cœur sans hésité

    Amicalement

    Luc

     

     

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:29

        Salut mon ami lucky Luc,

        Merci beaucoup pour ton message positif et gratifiant de cette nouvelle reprise revue et corrigée par mes soins. 

        Loin d'être un titre facile contrairement aux apparences  Heureusement j'ai gruge pas mal pour pouvoir sortir de ce mauvais pas.

        Pas mécontent du résultat même si un peu frustré de ne pas avoir pu faire mieux au solo. 

        Amitiés  

        Mysterio FTS 

    10
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:57

    Salut Mysterio , déroutante cette revisite ( dans le bon sens yes), comme quoi il y a 1000 façons d’arranger un morceau connu . Très belle maitrise des tes instruments . J'adore...

      Ps : J 'ai pas vu la photo de Ricou nu sur la place publique ( la censure peut être ? oh )

     

    Amitiés

      Eric

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 15:12

        Salut Eric V,

        Merci beaucoup pour ton écoute et avis positif de cette revisite un peu atypique c'est sur.

        Je suis ravi que cela t'ait plu.smile

        PS: penses à mettre un titre sur ta dernière prestation postée sinon, on ne pourra pas y accéder.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

        Ps 2: Pas de photos en effet!! Et tout le monde semble déçu!! mdrrrr!he

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 15:20

        Oups , tête en l'air le Eric .

           Merci Mystério , j'ai rajouté le titre.

        Amicalement.

           Eric

      • Mardi 12 Mai 2020 à 16:42

        Oui Eric , la censure est passée par là ...LOL !!!!! winktongue 

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:41

    Bonjour Mysterio

    C'est avec une vive émotion que je retrouve mes amis de FTS  avec mon ordinateur tout neuf (merci déconfinement ) happyhe

    ce qui me permet d'écouter ton SUPER post !!!!coolcool

    Quelle magnifique reprise, j'adore !!! tu as rénové avec talent ce titre Far du groupe Europe que j'ai tellement écouté à son époque . Ta version excelle de loin à l'originale . Le style et le la voice  collent parfaitement à la peau de  ce morceau .

     Un joyau musical !! j'enregistre !!!!cool

    MILLE BRAVOS  à toi mon ami  coolcoolcoolcoolcool

    je te souhaite une bonne journée.

    Bizzzz

    Denise 

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 09:31

        Salut mon amie Denise  

        Merci beaucoup pour ton message positif et gratifiant de cette nouvelle reprise revue et corrigée par mes soins.

        Bizzz et bon courage.

        Mysterio FTS

    12
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:43

    Salut Mysterio

    Alors ce titre me parle, bien évidemment

    Un style original pour une reprise super sympa

    On retrouve bien la voice de synthé d'origine

    Excellente redécouverte à ta sauce

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    PS : La prochaine fois essaie de nous faire un cover pur et dur histoire que Ricou puisse tenir son pari. Attends qu'on puisse faire plus de 100 km wink2

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:06

        Salut coco, 

        Merci pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de ce cover en solo cette fois ci. 

        Cover revu et corrigé pour s'adapter à mon piètre niveau de jeu. J'ai fait quelques concessions côté tempo et mélodie car le solo original ne passait décidément pas. 

        Amicalement  

        Bizz. 

        Mysterio FTS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :