• The Epsilon Project EDIT V2 - By Mysterio

     

    Epsilon Project (@EpsilonProject_) / Twitter

     

    Salut à toutes et à tous,

    Je débute mes vacances et entre deux fêtes, j'en profite à fond. 

    J'espère  également que votre noël s'est bien déroulé!happy

    Ici, je m'éclate enfin un maximum, avec une inspiration au beau fixe, afin de vous livrer une nouvelle compo typée "synthwave", bref, du pur génération années 80!!!tongue

    Pour être transparent, j'ai trouvé l'inspiration générale sur le web, une fois de plus, sur une musique écoutée d'un des mes abonnements YOU TUBE.

    Je vous mets le lien du morceau qui m'a inspiré si cela vous intéresse.wink2

    https://www.youtube.com/watch?v=eblhke1S3r0

    Cette musique qui m'a immédiatement séduite Du coup, j'ai repris pas mal de phrasés mélodiques que j'ai réarrangés à ma sauce, pour obtenir plus de dynamisme, une mélodie personnalisée et une couleur différente, moins dark, donnée à l'ensemble.

    Style utilisé, externe : style trance, que j'ai entièrement customisé et agrémenté de multi-pads divers.

    tempo (de mémoire): 117 Bpm - Pas de transpo.

    Accords ou notes basses utilisés: Gm - Bb - Dm(7) - C (sus2/add9) puis Bb - A - Sol# en notes basses pour le pont.

    Pour les sonorités du chorus, de la reverb et du delay à fond les ballons, pour obtenir des sons un peu vintage - le but recherché ici - créés à base de sonorités synthés customs assemblées avec une voix de chœur UVN - et aussi une voix de cordes synthés en left.yes

    Voilà pour la technique.

    Comme toujours, je vous en souhaite une bonne et agréable écoute, de préférence au casque, en espérant que cette nouvelle création vous plaira.wink2

    Amitiés, bonnes fêtes de fin d'année les ami(e)s et à très vite.happy

    Mysterio.

    Télécharger « THE EPSILON PROJECT.mp3 »

     

     Edit: Comme souvent...pas assez patient...pas assez satisfait, en mode frustré de ne pas avoir été jusqu'au bout (légèrement trop impulsif le gars!!grr!) ...nananinananere...he

    Bref, je vous la fait court: Voici la Version 2 plus longue, reprise et remixée...tongue

    Bonne (ré)écoute!!happy

    Télécharger « THE EPSILON PROJECT V2.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 17:32

    Hello mon Frérot , 

    L'un des avantages des vacances , c'est que je suis pour une fois dans les temps pour commenter ...
    Cool non ? 

    Allez , on commence par le commencement .
    LE titre !!! THE titre ! Bien vu et je trouve que tu l'as bien choisi !!! LOL !

    Pour le reste , que veux tu que je te dise ? 
    Des sons que j'affectionne , un style qui bouge , un arrangement top . 
    Une compo que je trouve assez typée années 80 sur certains points et c'est loin de me déplaire ! 
    Tu dis avoir trouvé l'inspiration sur YT mais en tout cas , quoi qu'il en soit , tu nous prouves encore ton talent et ton savoir faire !
    Je me suis dandiné comme un dingue sur mon fauteuil et j'ai pris un panard à l'écoute ! 
    C'est du beau boulot mon Tyty , les vacances te vont à merveille ! 

    Merci mon Chevelu pour ce très bon moment ! 
    Bizzzzzz mon grand et encore bravo à toi ;

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 23:03

        Salut mon frérot,

        Après s’être longuement entretenus sur le sujet au téléphone, je tenais à te redire un immense merci, ici même, et je suis très heureux que tu aies largement apprécié cette compo.happy

        Évidemment, j'aime comme tu le sais, composer avec ma seule inspiration - yes

        Mais parfois aussi, je la puise en écoutant les autres; j'ai également la chance d’être abonné à pas mal de chaines dédiées aux claviers, dont les propriétaires sont vraiment pétris de talents - Parfois, ça aide!yes

        Du coup, je parviens à certains moments à capter certaines musiques qui suscitent pour moi une émotion, un intérêt, et je (tente de) me les réapproprier au mieux, pour venir finaliser un projet inspiré de, mais différent dans son approche, son style, sa couleur musicale...

        Ce fut le cas pour ce titre, dont j'ai mis le lien de référence (lien que tu as déjà reçu) pour permettre à chacun de voir ce sur quoi j'ai pu m'appuyer.

        Bizzz et à très vite.

        Amitiés.

        Mysterio

         

         

    2
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 09:46

    Re mon Tyty !!!!

    Version 2 en mode "édit-parce-que-je-suis-pas-content-de-moi-et-patati-et-patata ...etc...etc..."
    Beinnnn , à vrai dire , tu as rudement bien fait !
    Pour être franc , j'avais beaucoup aimé la version 1 mais la version 2 est nettement meilleure !
    Je la trouve pour ma part , plus aboutie , plus propre , plus travaillée ! 

    L'acharnement , au final paye pour notre plus grand plaisir ! 
    C'est du super bon boulot mon frérot .
    J'ose pas imaginer si tu nous concoctes une version 3 ...PTDR ! 

    Sérieux , tu as su te remettre en question et ça , c'est top ! 
    Bravo mon grand , je suis fier de toi et vraiment heureux de voir cette évolution sur ce titre .

    Bizzzzzzzz mon frérot et merci pour ce post génial !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 21:51

        Salut mon frangin, happy

        C'est avec le cœur un peu lourd que je te réponds - après la journée de cérémonie de mon oncle défunt...dure journée, mais de belles retrouvailles aussi , je t'expliquerai ça par téléphone.

        Pour autant, The show must go on, et la vie doit reprendre son cours, malgré tout.

        Je suis extrêmement ravi de te lire aussi enthousiaste vis à vis de cette Version 2 qui à peine la première postée me trottait déjà dans la tête.he

        C'est fou, mais ça m'apprendra à vouloir (trop) vite poster -

        Mais tu me connais à force! Et surtout en la matière, je suis tout sauf réfléchi et raisonnable (l’inverse de ce que je suis amené à être dans la vie pro) -

        Et donc, je suis comme un fou à chaque fois que je suis sur un projet dans lequel je crois et qui me fout la bougeotte, avec ce même et inaltérable mélange d'excitation, de curiosité mais également de crainte aussi, on peut le dire.oops

        Quoiqu'il en soit, c'est souvent un conseil d'"expérimenté" (je mets de gros guillemets) que je donne, à savoir de prendre le temps et de ne pas rester sur un projet non abouti ou perfectible - yes

        Bref, il faut savoir remettre l'ouvrage sur le métier,, encore et encore, jusqu'à obtenir le résultat le moins frustrant et le plus épanouissant.

        Pour le coup, c'est exactement ce que j'ai fait en réfléchissant sur ce que je pouvais améliorer, corriger et embellir, en terme de lignes mélodiques et sonorités additionnelles (pour briser la monotonie).

        J'ai créé une petite vidéo, que j'ai postée sur ma chaine You Tube, pour celles et ceux qui aiment associer les images et le son, en partant sur une thématique d'I.A. et d'humain amélioré...

        Tout un programme, ce projet Epsilon!! mdrrr!intello

        BIzzz mon frérot et à très très vite - Je pars immédiatement écouter ta compo revue et qui doit être un régal, ça je n'en doute pas une seule seconde.

        Amitiés.

        Mysterio

         

         

         

    3
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:33

    Rebonjour Mysterio

    Arrivant en retard, j'écoute directement la V2

    Je suis toujours épatée par ce que tu arrives à faire avec un tyros car on croirait vraiment entendre un synthé

    Belle rythmique, bel accompagnement musical avec ce multipad (?) dès le début

    La 2ème voice de synthé (à 1mn25) est superbe

    Superbe ces effets comme s'il y avait un changement de tonalité (dû probablement à la suite d'accords mysteriose qui doit être Bb A Sol# et qui semble incohérente à la lecture des noms d'accords mais ça le fait bien cool  )

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 16:59

        Re coco,

        Merci également pour être venue écouter et commenter de façon positive cette compo, réalisée sur une idée que j'ai eue en écoutant un you tuber auquel je suis abonné -

        Ce dernier avait créé une mélodie, somme toute semblable à celle que j'ai reprise, mais jouée sur un arrangement très différent, beaucoup plus dark, lent et analogique.

        Au final, en l'écoutant, j'ai trouvé de quoi largement m'inspirer même si au fond, à l'écoute, à part quelques phrasés mélodiques, il serait difficile de les confondre.yes

        Le miracle de la musique, en sorte!

        Amitiés.

        Mysterio

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 05:49

    Bonjour Mysterio

    Ah oui !! excellent ces sons synthé bien typés années 80 cool

    De suite cette rythmique "basse" m'a fait penser à "Fade to Crey" de

    "Visage" (d'ailleurs si çà te dit he)

    Comme à ton habitude des voix savamment travaillées avec beaucoup

    d'effets (friands de çà yes)

    Très beau moment d'écoute !!!

    Très joli coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:32

        Salut Luc

        Merci mon ami pour ton message positif et gratifiant au sujet de ce morceau.

        Effectivement,  fan des années 80, j'ai toujours beaucoup de plaisir à triturer mon vieux tyros, pour en extraire de jolies voices. Heureusement que j'ai mis des uvn à l'époque...ressources devenues inexistantes désormais pour les t4.

        Ravi que cela t'ait plu etvje note au passage l'idée de titre que j'ai déjà proposé sur FTS il y a très longtemps de mémoire...à voir.

        Tous mes meilleurs vœux une fois encore et à très vite.

        Amicalement.

        Mysterio.

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:15

    Salut Mysterio,

    Je ne vois plus mon com, peut-être ai-je oublier de le publier...

    j'ai écouter plusieurs fois la version 1 qui à tourné pas mal de temps en voiture, je viens de découvrir la version 2 un peu plus longue, revue et remixée, j'adore

    Ce titre me rappelais quelque chose mais je ne savais plus quoi, pas au niveau mélodie mais bien au fond musical et effets, les bonnes années 80, merci à Lulu plus haut, j'ai vu qu'il a trouvé ce que je ne trouvais plus, visage, un titre sur le quel je m'étais amusé pourtant, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !

    Bref, je vais remplacer la v1 par la v2 pour l'écouter en voiture du coup.... à moins qu'une version 3 n'arrive mdr

    Bravo une fois de plus

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:54

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Un énorme merci pour ce très touchant message.

        Je puise mon inspiration sur le net et parfois on y découvre de quoi composer.

        Pour moi, une version 2 s'est très vite imposée tant j'ai senti que mon premier jet manquait de maturité et d'aboutissement.

        J'ai réfléchi sur les moyens de mûrir la mélodie et de mettre d'autres sonorités intéressantes.

        Encore merci pour ta fidélité d'écoute et à très bientôt pour d'autres compos.

        Amitiés.

        Bizzz.

        Mysterio.

    6
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 18:36

    Salut mon Tyty,

    J'espère que tu auras bien profiter de ta semaine de

    vacances. Musicalement oui, tu as eu l'inspiration

    nécessaire pour nous concocter ce beau projet sorti

    des studios Mysterio.

    Egalement j'aime cette ambiance année 80 qui nous

    "appartient".

    Tu fais bien de trouver ton inspiration sur YT... 

    Certains accords ne sont pas simples et ce changement

    de ton interpelle. Mais dans le bon sens j'adore.

    C'est encore une fois un excellent arrangement qui te

    ressemble et qu'on apprécie.

    Merci à toi

    A très vite

    Amitiés bizz Nono

    PS: On s'appelle si tu veux...

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:31

        Salut mon poto nono,

        Merci beaucoup pour ton message positif et gratifiant. Je suis sincèrement content de savoir que tu aies apprécié cette nouvelle compo réalisée avec passion comme toujours  et l'envie de vous divertir agréablement.

        J'essaie de t'appeler ce week-end car là je suis d'après-midi.

        À bientôt. Bizzz.

        Amitiés.

        Mysterio

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:43

    Salut Mystério,

       Ah!! les années 80 ...toute ma jeunesse. Très réussi et très typée cette composition , bravo.

      Nous sommes tous influencé par l'univers musicale qui nous entoure . Je partage pleinement le fait de prendre son temps en musique , en plus de cela je met en sommeil mes travaux pour pouvoir les réécouter avec une oreille reposée .

       Amitiés

    Eric ( nostalgique )

      

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:57

        Salut Eric V,

        Un très grand merci pour ta fidélité d'écoute et tes comms toujours très appréciés et attendus.yes

        Effectivement, la nostalgie musicale est bien présente -

        Je suis né en 1972, et j'ai donc évidemment baigné dans cette décennie musicale  bénie des années 80, à mon adolescence.

        Dès lors, je suis surement et inconsciemment, encore beaucoup imprégné de ces diverses influences là lorsque je crée mes compos.wink2

        Heureusement, c'est à la mode, parait-il!he

        Ravi de lire que cela t'a plu.

        Amitiés.

        Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :