• Stupid War ( compo )

    Salut les ami(e)s , 

    Hier soir , j'ai eu la chance d'avoir une heure de libre ... 
    Chose que j'ai du mal à avoir ces temps ci ! 
    Du coup , que fait un Ricou si il a un peu de temps devant lui ? 
    Il se met au clavier et joue ! 
    Je vous propose une petite compo , réalisée en une heure , chrono en main .
    Ce n'est pas parfait mais hélas , difficile pour moi de prendre encore plus de temps pour peaufiner , donc , je vous la livre telle que . 
    TOUT est réalisé sur le PSR SX 600 , et enregistré sur Cubase .
    Le style dont je n'ai gardé que les parties drums , est d'origine .
    J'ai ajouté une piste basse , une nappe , une piste orgue , une piste gratte rythmique avec l'arpégiateur du SX 600 , deux pistes gratte solo et enfin , une piste pad contrechant  .

    C'est donc 8 pistes au total que j'ai mixé vite fait , bien fait ( enfin ça , c'est vous qui me le direz ...) et voilà le bouzin !

    Pour ce qui est de l'inspiration et ... du titre , je ne vous en parle pas , vous aurez compris mon ressenti ... 

    Bonne écoute les amis et prenez soin de vous ! 

    Bizzzzzzzzzz , 

    Amitiés , 

    RICOUhappy

    Stupid War ( compo )

    Ecouter et télécharger « Stupid war.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:39

    Hello mon Frérot 

     

    Wahoo wahoo wahoo

    C'est de la tuerie 

    Je viens d'écouter au casque et Putain la qualité des sons ! C'est DE la qualité d'un GENOS ! 

    Sérieux mon Ricou. 

    Et avec ton génie et ta dextérité devant ton clavier ta compo ne pouvait être que stratosphérique !  

    Avec ta guitare tu nous emmènes et ça fait du bien .

    Bref le seul reproche.... C'EST TROP COURT .!

     

    Bon allez bon week-end 

    Bizz mon Frérot 

    Stef

     

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:53

    Levé matinal, ce qui m'a permis de rattraper quelques retards sur des écoutes et réponses à faire...et puis la notification tombe...et c'est l'extase qui suit...

    Salut mon vieux grigou ridé,

    Popopopopoooooo.

    Put...de toi!!

    En s'exonérerant totalement du contexte désastreux et dramatique qui t'a inspiré,  c'est avec les poils dressés, les yeux humides et un wowwww, que je viens de finir l'écoute de cette sublimissime compo, fraîchement sortie des entrailles électroniques de ton nouveau jouet.

    Alors on peut dire ce qu'on veut mais tu as encore fait preuve d'un immense talent et de beaucoup de créativité pour ce titre que j'ai carrément adoré.

    Les ingrédients ricounesques sont quasiment tous présents et la recette est précise et savoureuse.

    Je viens de l'écouter via mon smartphone et ses écouteurs...je n'ose pas imaginer la qualité du mix tant le rendu est déjà bluffant. J'ai hâte de l'écouter sur PC avec mon casque hi-fi.

    Quoiqu'il en soit c'est un hyper coup de cœur atomique pour cette pépite musicale, engagée,  qui distille habilement le sombre et l'espoir.

    Un immense bravo pour cet hymne non pas à la guerre,  mais plutôt à la paix qui vient, j'en reste persuadé.

    Bizzzz mon frérot et à très très vite.

    Amitiés.

    Mysterio,  scotché.

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:50

    Salut Eric ,

       Sublime ce morceau, les guitares sont à tomber, un coté pink floyd .

    Je salut la performance , sortir un tel morceau en 1h00 , chapeau.

       Le sujet évoqué est malheureusement inspirant .

        Comprendre la géopolitique est complexe , mais soyez curieux , informez vous correctement, écoutez la thèse et l'anti thèse , étudiez la chronologie des faits et surtout faites vous votre propre opinion.

      Amitiés.

    Eric

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:57

    Bonjour Ricou,

    une super compocool

    une heure pour faire çà, c'est ++++++++++++++

    la Guitare est très jolie,

    tu as toujours autant de talentcool

    Bravo pour cette magnifique musique,

    un très bon moment d'écoute.

    Bises

    magga  

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 00:19

    Hello RICOU,
    alors là je suis scié ! ta compo est géniale et en 1 heure chrono !!! doublement scié , ces sons de gratte sont excellents et ... très bien maîtrisés

    Ce 'petit' SX600 me semble frôler la perfection par la qualité de ses sons

    Très chouette prestation

    Amicalement,
    Jipé

     

    6
    Mardi 8 Mars 2022 à 18:48

    Coucou mon Ricou

    et bien une heure pour faire cette musique chapeau

    tu avais une bonne idée

    c'est super cette guitare 

    avec ce solo 

    tu a bien fait de l'a partager

    bravo l'ami 

    bisous et bon courage pour le taff

    JiJi

     

    7
    Samedi 12 Mars 2022 à 06:56

    Salut mes ami(e)s , 

    Je me permets une réponse collégiale par manque de temps ...
    J'en suis désolé mais j'ai une grosse activité ces temps ci et cela me prends pas mal de temps ...

    Quoi qu'il en soit , je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos commentaires adorables !
    Je suis super heureux que ça vous plaise et que le plaisir à l'écoute soit présent .
    Ce "petit" PSR est quand même un sérieux appareil ! 
    J'avoue que je ne m'attendais pas à tant de possibilité pour moins de 700 € . 
    J'ai encore pas mal de projets et d'idées en tête pour de futures réalisations , mais bon , comme dit plus haut , le temps me manque cruellement .
    Je pense que ça va se tasser dans quelques temps et que je pourrai reprendre un peu plus mes activités musicales .

    Encore un gros merci les Ami(e)s et à très vite en musique ! 
    Bizzzzzzzzzzz et toute mon amitié ,

    RICOUhappy

    8
    Samedi 12 Mars 2022 à 11:48

    Salut mon Ricou,

    En 1 heure tu nous sors un missile euh non pas ce mot

    mais une pépite!! Je suis venu écouter l'autre soir, je

    suis resté sur le fion! Et je reprend mon pied à relancer

    ta superbe production.

    Avec ton bébé Génos que tu maitrises déjà tu nous 

    mets en avant tout ton talent, avec en exergue ces 

    sonorités de guitares. J'adore aussi la basse discrète

    mais qui fait bien son effet. 

    A la lecture de ta présentation tu laisses sous-entendre

    que tu ne t'es pas cassé et à peine le petit curseur sur

    play on en prend pour son "argent".

    C'est génial mon Ricou malgré ce pourquoi tu nous

    as concocté cette musique.

    Un immense bravo mon poto tu es énorme musicalement

    j'entends!!

    Tu connais la musique Foufoune?he

    A bientôt

    Amitiés bizz Nono

     

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 10:24

        Salut mon Nono , 

        Merci à toi du fond du coeur . 
        J'avoue m'être bien amusé pour faire ce petit truc .
        Y'a rien de vraiment extraordinaire ni de très difficile , mais ça fait son petit effet et surtout , je me suis bien éclaté ! 
        Encore une fois merci mon poto pour ton commentaire adorable ! 
        Heuuuu , pour la musique que tu demandes ... je te laisse le soin d'expliquer tout ça si des questions apparaissent he

        Bizzzzzzzzzzzzz mon ami et toute mon amitié , 

        RICOUhappy 

    9
    Lundi 14 Mars 2022 à 08:16

    Bonjour Ricou

    De moins en moins de temps pour la musique en ce moment, je prends le temps de passer quelques minutes ici

    Magnifique compo. Triste temps en effet pour le monde.

    Toujours bluffée de te voir réaliser cela en si peu de temps

    La guitare est superbe

    Excellent moment d'écoute et espérons des jours meilleurs

    Bises

    Corinne

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:18

        Coucou Coco , 

        Merci à toi pour ton passage , 

        En effet , cette période est pour le moins anxiogène mais bon , faut faire avec...
        Il y a des moments où l'inspiration est au rendez vous et d'autres non .
        Ce coup là , ça a marché et j'ai réussi à me faire plaisir en peu de temps .
        Je suis un peu comme toi coté timing pour la zique , les moments libres se font rares .
        Mais bon , je garde espoir de trouver un peu plus de temps prochainement .
        Bizzzzzzzzzz et encore merci pour ton écoute et ta visite !

        RICOUhappy

    10
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:59

    bonjour merci pour votre visite et ça me permet d'écouter votre musique

    que je trouve superbe !   à bientôt de vous lire  a+  

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:19

        Salut Bebert , 

        Merci à toi , je suis content de te faire découvrir mon petit univers musical .
        N'hésite pas à fouiller sur le blog si le coeur t'en dit .
        Je repasserai sur ton blog avec plaisir .
        Amicalement , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :