• Song of ocarina (Paul de Senneville)

    TYROS IV

    Bonjour à tous,

    Cet après midi, une belle session de clavier, il y avait longtemps !

    Je me suis arrêté sur ce morceau pour vous le présenter.

    Aucune difficulté particulière à le jouer, ni beaucoup d'artifices avec à chaque registration, 1 seul instrument à la fois.

    Il y a :

    Une flûte de pan, réglée avec chorus et réverbération

    Un violoncelle qui est un UVN que j'avais créé il y a...je sais plus.

    Un ocarina que j'ai du régler sinon, ça faisait casserole "sitram" !sarcastic il est moche sur le Tyros comme le violoncelle (cello)he

    L'unique style utilisé est un style "trance" : TripHop, BPM : 100, 4/4

    Pour l'effet saturant, c'est normal, je suis de loin sous les paramètres saturants, ce sont les crépitements du style interne.

    Hormis quelques réglages, rien de bien transcendant, sauf que j'adore ce morceau et je voulais le partager avec vous.

    allez je vous laisse à vos esgourdes

    SONG OF OCARINA.mp3

    Bizzz les loulous !!

    ♫♪Serge♪♫


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:59

    Salut mon ami Sergio,

    Une excellente idée que d'avoir usé d'un style de la sorte pour dépoussiérer ce titre que j'aime beaucoup et que j'ai maintes fois songé à réaliser.

    Pourquoi pas un jour prochain.yes

    Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé et apprécié ton voicage qui respecte bien la dualité d'instruments avec de très beaux effets appliqués.

    Pour l'interprétation, c'est comem toujours très bien joué et mixé.

    Bref, un magnifique coup de cœur pour ce très bon cover revisité avec beaucoup de créativité et de talent.cool

    Amitiés.

    Mysterio

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:22

        Salut mon Thierry,

        Bah, étant donné que pas de style dédié, en écoutant le groupe qui la joue, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant !! Tu peux foncer, elle est hyper facile à jouer même de tête, suffit juste d'avoir les accords.

        D'ailleurs, j'aimerais bien t'entendre là dessus, j'y avais pensé car je savais que c'est le genre qui t'irait plutôt bien, tu as croisé ma pensée bien avant que je l'ai. Donc...@ suivre./.winktonguewink2

        L'arrangement est pas très complexe mais il faut trouver le bon équilibre, ça m'a pris du temps, entre autre de minimiser le volume du style pour être un peu plus dans un effet acoustique. J'ai essayé sans par contre, cela ne m'a pas convaincu^^

        Tu sais le niveau est tellement au top que l'on a intérêt à assurer, plus la barre est haute plus notre tâche devient ardue. Mais au moins, l'émulation est très bien pour ne pas rester dans notre train train.

        Merci de ta venue, j'espère que tu vas bien, surtout le moral, allez Serge est là pour remotiver les troupes !happy

        Prends soin de toi et hâte d'avoir ta version...

        Amicalement,

        ♫♪Sergio(micro)happy♫♪

    2
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:06

    Salut Serge,

      Belle prestation menée de main de maître, un jolie moment musical.

       Pour les crépitements, qui sont très léger, ils ont l'air de venir de l'effet "delay" donné à la grosse caisse , mais je peut me tromper.

    Merci pour ce partage.

      Amitiés

    Eric

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:56

        Salut Eric, 

        Je viens de regarder, effectivement tu es dans le vrai, bon, c'est le style d'origine que je n'ai pas retouché.

        Peut être que pour la vidéo idoine, je supprimerai, je ferai quelques essais, perso, ça me dérange un peu, un peu comme les styles pour les morceaux du genre "claquettes", c'est un peu spécial ! lol

        Merci pour ta venue, je vais aller écouter votre œuvre à toi et Ricou, ça va encore pas être piqué des vers, je le sens biencool

        Bravo pour ce que tu fais, très intéressant, surtout ton avant dernière avec ces ambiances fantastiques, je suis un inconditionnel fan, tu peux m'en faire à la pelle, je t'ai réécouté ce matin !

        Bon dimanche,

        ♫♪Sergio♪♫

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:57

    Salut Serge

    Bien vu ce style, qui lui va comme un gant d'ailleurs.

    Le style légèrement en retrait niveau sonore la basse

    "claque" moins fort, mais en te lisant au dessus, j'en

    comprends la raison.yes

    Très belle écoute !!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 09:12

        Salut Luc,

        Oui comme déjà répondu, c'est volontaire pour laisser place à l'acoustique et aussi du fait de l'effet saturant du style !

        Pour info, je vais la retravailler pour ma future vidéo, avec un style plus...reggae comme dans l'originale, j'étudie la question en ce moment.

        Merci à toi mon Luc !

        Bonne semaine, la nôtre démarre sous un blanc manteau, surprise !!

        ♫♪Serge♪♫

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:32

    Salut Serge,

    Je reviens sur ton post que je n'ai pas pris le temps 

    de commenter.

    J'ai été surpris que provenant de toi tu es choisi ce

    style; tu es plutôt du genre a t'approcher de

    l'original. Cela aurait pu être déroutant mais en

    réalité pas du tout. Tu as brillamment gérer les 

    volumes et la mélodie prend le dessus.... On retrouve 

    bien cette jolie flûte si caractéristique mais aussi 

    ce violon réglé par tes soins. L'ensemble sonne bien

    et on s'habituerait volontiers au style utilisé.

    Une excellente revisite, tu as été bien inspiré.

    Bravo à toi serge pour ce doux moment musical.

    Bien amicalement bizz Nono

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:17

    Hello Sergio(carina) 
    Ok , facile là ! he

    Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! 
    Là , grosse surprise ! 
    Tu as carrément fait un truc de malade ! 
    Tu as réussi à t'approprier totalement ce titre en le réarrangeant à ta sauce !
    Et là , la sauce est onctueuse et savoureuse ! 

    JAMAIS , je n'aurais pensé à ce style pour ce morceau tant j'étais imbibé par l'original .
    Pourtant , ça sonne comme une évidence et ça le fait !!!
    Mon pote , tu as réussi une petite pépite et , surtout , ne te prive pas si tu en as d'autres en stock !!! LOL !

    Gros bravo mon Sergio et bizzzzzz à tout les deux de nous deux .
    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 15:40

        re mon Ricou(lis de tomates)happy

        Bah figure toi que je n'avais pas capté en écoutant l'originale qu'en fait, un style reggae aurait été approprié ! Donc je suis parti là dessus et j'ai trouvé que ça modernisait encore plus le titre.

        Et puis ici on est quand même sur REM donc il faut que je dépoussière un peu mes morceaux en les rendant aussi plus attractifs et modernes, il faut se diversifier et sortir de sa zone de confort. Et ça me plaît vachement en plus !smile

        J'ai un super grand projet, avec ma composition actuelle en mode musique indienne (je sais pas si tu imagines l'ambiance...) de faire une pièce musicale complète avec enchaînement de plusieurs morceaux sans oublier d'inclure celle ci et d'autres de mes futures compositions. Tu vois je ne manque pas d'imagination pour l'avenir mais que c'est bon, ça me maintient sur les rails ! Et je me répète mais avec des gens comme toi, Eric V (j'apprécie ce qu'il fait) et sans oublier Dieu (mdr), je suis hyper inspiré par tout ce que vous faites ! C'est très théorique ce que j'écris mais crois moi, quand je commence un projet, je reprends bon nombre de vos morceaux parfois écoutés en boucle pour m'imprégner de nouvelles ambiances !yesyes

        Ecouter, commenter c'est bien mais pas que, il faut que cela laisse une trace  profitable à tous et je m'en nourris !!! 

        Bon allez j'arrête là, marre des thèses, je préfère la zique et j'ai du pain sur la planche !hehappyglasses

        Bizzz mon Ricou ainsi qu'à Joe et au plaisir de te lire. Merci pour ton humour, en plus de m'inspirer, tu m'éclates !he

        ♫♪Sergio(pressé)♪♫

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :