• Simply play (compo-impro)

    Salut les ami(e)s , 

    Comme dit dans le titre , c'est une semi compo semi impro que je vous propose .
    La semaine dernière , j'ai fait ce p'tit truc en un rien de temps et je l'ai fini ce weekend .
    Au programme , seulement trois pistes .
    Une avec le piano et les drums . 
    Une avec la guitare sèche .
    Une avec la voice Magic bells .
    Le tout issu du SX600 .

    Pas d'accompagnement ni de fioritures , juste un jeu de piano ( pas terrible au demeurant ...) et le reste comme ornement .
    Vu que ça se laisse malgré tout écouter , je vous en fait profiter ... 

    Bonne écoute et à très vite , 

    Amitiés , bises , 

    RICOUhappy

    Simply play (compo-impro)

    Ecouter et télécharger « Simply play .MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:25

    Hello Ricou,
    Je confirme : ça se laisse écouter
    Rythme cool et beaux instruments, tout ça c'est du bon boulot
    Bravo et bon dimanche

    Amicalement,
    Jipé

     

     

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 15:10

    Salut mon frérot,

    Très sympa cette compo chill-out, réalisée intelligemment, en gardant un côté épuré, hautement satisfaisant.

    J'ai apprécié l'exercice car la piste du piano, même si elle est surement "imparfaite" selon tes dires, et qui reste pour moi, musicale; et c'est surtout ça qui m'importe.yes

    J'ai bien aimé les pistes additionnelles, discrètes, mais qui ont leur importance pour l'équilibre général du morceau, ainsi que les drums qui arrivent dans le bon timing!

    Enfin, la profondeur de la reverb est là aussi un atout de taille - Je trouve d'ailleurs qu'elle surpasse celle proposée sur la tyros.smile

    Bref, sans hésiter, ce sera un très joli coup de cœur pour cette balade dominicale très apaisante et au rendu très envoutant!

    Bravo mon chevelu et à très vite surement, pour une surprise à suivre...wink2

    Bizzzz.

    Amitiés.

    Mysterio (conquis!)

    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:54

    Bonjour Ricou,

    c'est excellent coolcool,

    une super compo qui me fait rêver et m'importe ailleurs, 

    j'aime beaucoup, je ne sais pas comment tu fais, ou l'inspiration

    mais c'est super comme toujours,

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 17:46

    Salut mon Ricou,

    Ton deuxième prénom est "Modeste"smile

    Juste un petit Psr assez bon marché te suffit pour nous faire profiter de ses ressources à faire pâlir un arrangeur haut de gamme...

    Un piano très soutenu pour une jolie mélodie  avec et là c'est super bien vu cette belle guitare sèche toute douce et mignonette. happy 

    Sans oublier les autres voix main gauche pour l'accompagnement. 

    Epuré mais bien ficelé et comme toujours avec toi un régal.

    Tu seras gentil d'attendre un peu pour  publier juste derrière moi!!oops smile

    Un grand bravo mon poto

    Bizz NONO

     

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 12:11

    Coucou mon Ricoute voia sur 

    le podium ,avec ce titre qui est tres joli et bien concu

    il a tout son charme et on se laisse bercer 

    par celui ci

    une bonne recherche

    et un grand bravo

    mes amities

    JiJi 

     

    6
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:31

    Salut les ami(e)s , 

    Une fois n'est pas coutume , je vous fais une réponse collective par manque de temps .
    Un gros merci à tout le monde pour vos commentaires encourageants et bienveillants !
    Il n'y a rien qui casse trois pattes à un canard mais je me suis amusé et ça , c'est bien le principal .
    C'est vrai que réaliser des compos plus "dépouillées" est un exercice un peu dur pour moi car , j'ai toujours tendance à pécher par excès ...he

    Souvent je ne m'en rends pas compte mais je surcharge un peu trop et du coup , on perd en lisibilité et en clarté .
    Il faut donc que je me botte l'arrière train pour me freiner et penser à épurer un peu les choses .
    Je suis certains que je vais y trouver du bénéfice et améliorer la qualité ...
    Affaire à suivre les loulous !

    Bizzzzzzzzz à tout le monde et encore une fois , merci mille fois !
    Amitiés 

    A très vite en musique , 

    RICOUhappy

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:25

    Bonjour Ricou, 

    Piano pas terrible dis tu !! je trouve au contraire qu'il est très bien, il fait ressortir des émotions, parfois douce, parfois nerveuse, il me raconte une histoire

    la guitare sèche n'est pas en reste et donne bien le change en contre chant et en réponse à ce piano pas terrible, toujours selon tes dires.

    impro compo passe temps, appel ça comme tu voudras, c'est une belle oeuvre que j'ai écoutée et appréciée

    bizzzz

    Yves-Robert

    ps le seul truc pas terrible, c'est le bruit de cable qui fait masse au début et en fin, car le reste du temps on ne l'entend pas,  bha oui faut bien trouvé un petit truc qui ne va pas de temps en temps tongue

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 07:01

        Salut mon Yves , 

        Merci du fond du coeur mon ami , c'est adorable .
        Je suis content que tu aimes cette petite chose musicale ... 
        Je ne suis pourtant qu'un piètre pianiste LOL ! 
        Bref , ce qui compte c'est que cela t'ai apporté un peu de plaisir .

        Oui , pour le câble , ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé ...
        J'en ai supprimé un max au mix final mais il en reste un p'tit chouille hélas ...cry

        Bizzzzzzzzz mon Yves et encore une fois merci à toi , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :