• Rêveries férroviaire

    Bonjour à tous ,

       Un petit tour en train , cela vous dit ?

     "tac a tac.. tac a tac...." le rythme du train qui nous berce et nous emmène au pays des songes .

    C'est le thème de cette composition.

    Bonne écoute.

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

    Répertoire.sacem - Eric V

     

    Parlons Musique yes :

            120 BPM  en  5/4 , voila pour les principales caractéristiques de ce morceau.

             La mélodie est construite à partir de la suite d'accord , j'ai choisi deux notes cibles par accord et comblé avec des notes intermédiaire de la gamme utilisée ( en musique classique cela s'appel "crouse" ( notes cibles ) et "anacrouse" ( notes intermédiaires ).

             

    Rêveries férroviaire

           

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:48

    Merci de votre visite sur mon blog de créations. Bonne fin de journée et très bon weekend! 

      • Vendredi 4 Février 2022 à 20:33

        Merci Opaline,

           Et bienvenue ici.

        Musicalement votre.

           Eric

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:34

    J'ai vu que vous étiez venu aussi sur mon blog spirituel! Alors merci également!

    3
    Samedi 5 Février 2022 à 07:06

    Salut mon Eric , 

    Je reviens de ton blog après t'avoir commenté là bas , je le fais également ici pour te dire tout le bien que je pense de cette compo ;
    Mon ami , waaaaahouuuuu !!! 

    Tu as su mettre en musique tout ce que j'aime ! 
    Les inserts audio sont hyper bien vus ! 
    L'ensemble est homogène et se déguste sans aucune modération .
    C'est du plaisir pur ! 

    Que dire de plus , sinon que , le coté technique est poussé mais ça , on te connait et je sais que tu es sacrément pointu là dessus .
    Mais ce que je retiens , c'est surtout que tu es un sacré musicien et compositeur et c'est toujours un plaisir de découvrir ton univers ! 

    Amitiés et encore merci à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 5 Février 2022 à 10:59

        Merci Eric,

          Pour les inserts audio je travaille avec le site de Joseph Sardin lasonotheque.org un passionné de bruitage.

        Pour la technique c'est surtout du temps passé à triturer la "machine" et ne nombreuse écoutes et réécoute ( c'est pour cela que j passe au minimum un mois par compo ).

             Bon je te laisse mes deux petits enfants arrivent pour les vacances, donc 15 jours à plein temps pour eux cool .

            Amitiés

           Eric

         

          

    4
    Samedi 5 Février 2022 à 15:30

    Salut mon ami Eric V,

    Une fois encore, c'est avec un plaisir non dissimulé que je suis venu écouter et apprécier ta dernière compo, remarquablement réalisée et interprétée.

    J'avoue que les apports en infos techniques sont pour moi, profane, un poil trop savants, mais ils ont le méritent d'apporter un éclairage sur ta façon d'appréhender la musique, et c'est bien pour notre niveau culturel musical.yes

    Pour le reste, on est dans une ambiance électro très fine, classe, chiadée, à l'acoustique soignée grâce à un superbe mixage et de magnifique insertions audios.

    Les sonorités employées sont elles aussi très qualitatives, même si on est habitué à ce niveau avec tes productions précédentes.cool

    Bref, un plaisir d'écoute optimal et un méga coup de cœur amplement mérité pour cette superbe prestation.

    Bon courage pour la garde de tes "chicoufs" - Chic, ils arrivent...et ouf ils repartent!!he lol!

    Amitiés.

    Mysterio

     

     

      • Dimanche 6 Février 2022 à 11:49
        Merci Mysterio, Bon pour l'instant je suis dans la période ,'chic' Amitiés Éric
    5
    Mardi 8 Février 2022 à 14:54

    Hello ^-^

    J'ai bien aimé ta composition. J'aime bien me perdre sur Eklablog, parce que je trouve des pépites en blog. J'ai mis ton blog dans mes favoris et je t'ai suivi pour voir tes prochaines créations. Je t'ai également suivi sur ta chaîne Youtube.

    Honnêtement, j'ai fermé les yeux et ça a bien porter son nom "Rêveries ferroviaire" ahah

    6
    Mardi 8 Février 2022 à 20:10

    Bonjour!

    Nous, quand le temps est écho, on entend le train rouler sur les rails, et pourtant il est loin. Mais on l'entend quand même. Quand j'étais enfant, le train passait près de notre maison. On s'habitue au bruit et même on se surprenait quand il ne passait pas!!!

    Bonne fin de journée!

    7
    Dimanche 20 Février 2022 à 15:58

    Bonjour Eric,

    Incroyable ce réalisme audio dès ce début de ta compo.

    On prend le train, on ferme les yeux et on se laisse

    guider par cette magnifique voix féminine.

    Un joli voyage mené par une mélodie délicate 

    construite avec beaucoup de technicité.

    J'ai adoré, vraiment beau.

    Amicalement Nono

     

    8
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:54

    Hello Eric

    C'est de la recherche musicale et de la bonne recherche ....

    Bravo, on se laisse transporter

    Amitiés

    Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :