• Project Moon (compo)

    Salut les ami(e)s , 

    Voici la petite dernière , elle sort du four et , est encore toute chaude ...LOL !

    Je vous présente une nouvelle compo très typée analogique .
    Pour ce qui est de la réalisation , tout a été fait avec Kontakt et la participation du Montage 6 pour la partie drums .
    Un gros travail de mixage , ce matin de bonne heure avec une oreille reposée et je vous la livre enfin ! 

    Bonne écoute et voici donc : Project Moon .
    Bon voyage ...

    Amitiés , 

    RICOUhappy

    Project Moon (compo)

    Télécharger « Project Moon.MP3 »


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 11:46

    Coucou mon ami Ricou

    et bien tu es matinal ,moi j'etais encore dans mes reves

    un travail qui demarre tout en douceur et nous porte là, ou on a envie d'aller

    Bravo encore une fois bon weekend,bisous

    JiJi ♫ ♫

      • Dimanche 9 Février 2020 à 11:46

        Coucou ma Jiji !

        Encore une fois , tu réponds présente à l'appel de la musique ...LOL ! 
        Un gros merci à toi mon amie pour ce commentaire qui me fait , comme toujours très plaisir .
        c'est vrai que ce style de musique permet de voyager à moindre coût ...LOL ! 

        Bizzzzz ma Jiji et encore merci , 

        Toute mon amitié 

        RICOUhappy

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 13:26

    Salut Ricou , Merci pour cette balade lunaire , c'est bien tu garde le Kontakt wink2

    Très beau mélange de sonorités mixées avec talents , la tranquillité matinal te réussi.

              Amitiés.

                     Eric

      • Dimanche 9 Février 2020 à 11:49

        Salut Eric , 

        LOL , oui , je garde le Kontakt mais c'est pas évident ...je débute en la matière mais je commence à prendre mes marques ...
        C'est fou ce qu'on peut faire avec ce type de logiciel .
        Un immense merci à toi mon ami pour ton commentaire adorable et , venant d'un musicien tel que toi , c'est vraiment top pour moi .

        Toute mon amitié , 

        RICOU happy

        PS : je vais très vite passer sur ton blog , je crois qu'il y a quelque chose à écouter ...wink2

    3
    Samedi 8 Février 2020 à 16:07

    Salut mon frérot,

    Yeesss!!! Que voilà un très beau projet musical, avec un titre très accrocheur et qui va bien, au rendu superbe et très aérien, bien voicé via Kontakt et une somptueuse partie Drum du Montage. Miamm!

    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance très "analo" qui se dégage de ta compo!happy

    Un immense bravo pour tout ce talent à nouveau déployé, et la qualité de ton mixage qui rend l’écoute au casque particulièrement immersive et agréable!!cool

    Big big coup de cœur et encore bravoooo!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Dimanche 9 Février 2020 à 16:36

        Hello mon Tyty !!!

        Merci de tout cœur mon frérot , c'est adorable .
        Oui , j'ai pas mal bossé sur cette compo , surtout coté mix .
        J'ai essayé de rendre un son clair et je vois que la copie est correcte ...LOL ! 
        Je m'amuse , j'explore , je teste , je tente des trucs ...
        Parfois , ça le fait et parfois non .
        Une nouvelle compo est née ce matin et tu peux me croire , je pense que tu seras surpris ...wink2
        Je t'en dis pas plus , même sous la torture ...MDR !

        Bizzzzzz mon grand et encore merci à toi mon Tyty !

        Amitiés

        RICOU happy

      • Dimanche 9 Février 2020 à 18:12

        Nickel chrome mon frérot!

        Quel talent, mais quel talent!!!cool

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:42

        Merkiiiiiiiiiiii happyhe

    4
    Samedi 8 Février 2020 à 16:54

    Bonjour Ricou,

    tout simplement c'est magnifique,

    quel boulot tu as fais encore une fois,cool

    avec cette compo, je suis transportée dans un autre monde,

    une super ballade dans le ciel.

    Quel talentcool, et quelle inspiration pour faire çà.

    Merci pour ce très bon moment d'évasion.

    Un big BRAVO

    Bises

    magga(admiration)

      • Dimanche 9 Février 2020 à 16:38

        Salut ma petite Magga , 

        Merci à toi mon amie , c'est super sympa ! 
        Oui , en effet , un peu de boulot mais avant tout , du plaisir à 100 % ! 
        J'essaye de nouvelles choses et , j'avoue qu'avec Kontakt , j'ai de nouvelles inspirations .
        Cela m'aide pas mal ...LOL !

        Encore merci à toi d'être passée , c'est adorable !

        Bizzzzzzzz et à très vite , 

        RICOUhappy

    5
    Gianni
    Dimanche 9 Février 2020 à 01:13

    Salut Ricou ,

    Holala que c'est beau......je dirais même plus ,c'est tout bon..miam,miamhe 

    Encore une compo que l'on peut qualifier d'excellente tout comme ton mixage mon Ricou ,il n'y a rien a dire ,ton oreilles matinale fonctionne a merveille ...et si on peut comme même dire que ... c'est vraiment du bon boulot..mais ça tu le sais déjà ..mais si ,soi pas modesteheyescoolcool

    Un big merci mon ami pour ce petit voyage gracieusement offert et un tout grand bravo pour l'ensemble de ta super performance

    Bon dimanche 

    @plus...gros bisous

     

     

     

      • Dimanche 9 Février 2020 à 16:43

        Hello mon Gianni !!!!

        Merci à toi du fond du cœur mon ami , c'est vraiment sympa ! 
        Merci pour ce message qui me fait chaud au cœur , je sais que c'est sincère et ça me touche vraiment ! 
        Bon , mes oreilles fonctionnent , c'est cool !!!! 

        A mon tour , je voulais te féliciter sur ta dernière parution sur YOUTUBE .

        Ce titre "Sleep walk" , je le connais un peu d'oreille et tu as fait une reprise magnifique .
        Tout y est !!! 
        Encore une fois , je suis en admiration devant ton talent de claviste et ta modestie ! 
        Je voulais te commenter sur YT mais les commentaires sont désactivés ...snirf ...
        En tout cas , bravo mon grand , tu assures vraiment !!!!!!

        Bizzzzzz mon ami et à très vite ! 

        RICOUhappy

        PS : Si tu as envie de poster ce titre ici sur REM , n'hésite pas à me l'envoyer par mail à l'adresse du blog ...ce sera avec plaisir !!!!
        Bizzzzzzhappy

    6
    Gianni
    Dimanche 9 Février 2020 à 21:58

    Re Re coucou...lol ,

    Ben... grand grand merci pour tes commentaires qui me font toujours super plaisir a propos de "Sleep walk" 

    Je suis d'une part super heureux que tu as apprécié cette prestation et navré d'autre part que les commentaires sur Youtube ont été bloqués ..je ne sais pas trop comment c'est arrivé.. mais en tout cas ce qui est sur ,c'est indépendamment de ma volonté 

    J'ai bien essayé de chipoter un peu histoire de régler ce problème mais j'y comprends rienfrown

    A propos de la poster sur REM ,je dis oui..et avec grand plaisir même.merci Ricou de me le proposer ,c'est super gentil de ta part,surtout que maintenant je connais déjà bien le tarif d'hébergement en rigueur ...hehe

    Mais dit moi ,Je dois t'envoyer quoi ..le lien Youtube ou la vidéo en elle même...? help me pleasesarcastic

     

    A plus mon poto..bizzzzzzzzzzzzzz

      • Lundi 10 Février 2020 à 06:32

        Re mon ami !

        Très simple , tu m'envoies à l'adresse du blog le mp3 ( moins de 10 Mo ) et tu peux aussi m'envoyer le lien de la vidéo . 
        Tu m'envoies aussi le texte de présentation de ton morceau .
        Je ferai l'article ensuite mon ami !

        Pour ce qui est de YouTube , je regarderai mais je crois que c'est un paramètre qu'il faut décocher ...
        Je te tiens au jus mon ami .
        Bizzzzzzz et j'attends ton mail .

        Amitiés , 
        RICOUhappy

    7
    fb
    Lundi 10 Février 2020 à 07:28

    slt mon poto , je me réveil et là je découvre un morceau qui me fait décollé et voyagé ,cool

    maintenant il n'y a plus qu'à faire un album'!!!)

    à bientot amitié sincère

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:44

        Salut Franck , 

        Merci à toi , c'est super sympa .
        Bon , mon ami , c'est cool de voyager comme ça ! 
        Pour l'album , je ne te cache pas que j'y ai songé . 
        Ce serait mon troisième en solo  , les deux premiers étant plus dans des styles de chansons à texte ...
        Encore merci à toi et toute mon amitié , 

        RICOUhappy

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 18:28

    Salut Ricou

    Je m'enfonce dans mon fauteuil et je me laisse emporter par ta musique

    C'est un style que j'aime tout particulièrement

    Excellent moment d'écoute avec ces voices d'un autre monde et du coup j'ai été projetée loin, très loin

    Pas sûre de revenir de suite wink2

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:48

        Hello mon amie Coco !!!!

        Rien ne me fait plus plaisir que de savoir que j'ai pu , par la musique faire plaisir à mon tour ...

        Alors , déjà , merci à toi pour ce commentaire qui me touche .
        Bon , on se connait assez pour que tu saches que ces ambiances là , c'est mon dada ...
        C'est vrai que cet univers musical , me colle à la peau et non seulement j'en use , mais j'en abuse ..LOL !

        Encore une fois , merci de tout cœur et toute mon amitié ,

        Je suis rassuré , je sais que tu es revenue ...LOL  , je t'ai aperçue sur le suivant ...MDR !

        Bizzzzzzz , 
        RICOUhappy

    9
    Mardi 11 Février 2020 à 07:57

    Salut mon Ricou,

    Une première écoute hier soir ou je me suis senti en apesanteur et tout léger à flotter

    dans un milieu de l'au delà.

    Je suis vite redescendu sur terre ce matin en montant sur le pèse personne qui m'indiquait

    pas plus de 2!! 

    Une musique Ricousienne avec des recherches sonores du Montage et Kontact.

    Une ambiance interstellaire assez spéciale il faut le reconnaître ou on se laisse bercer par toutes

    ces nappes qui se complètent les une aux autres. La mélodie est aussi magique et c'est vraiment une

    invitation au voyage d'un autre monde.

    En tout cas j'adore!!

    Tu es balaise!!happy

    Bravo mon poto, amitiés bizzz Nono

     

     

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:53

        Salut mon Nono !!!!

        OUps , mon ami , toi aussi ta balance déconne ???? 
        J'ai enlevé les piles de la mienne , et depuis , j'avoue que ça va beaucoup mieux !!!! PTDR !!!!

        Merci mille fois mon ami pour ce commentaire adorable c'est super gentil !!!

        J'ai la chance énorme d'avoir un set génial et en plus d'avoir pu acquérir Kontakt .. et je rajouterai aussi et même surtout d'avoir été bien épaulé par mon ami et frérot Maitre Stef ! 

        Avec tout ça , j'ai vraiment le choix et , en principe , j'arrive toujours à tomber sur quelque chose qui m'inspire , c'est cool !!!!

        Encore merci mon poto et toute mon amitié ,

        Bizzzzzzz mon Nono !

        RICOUhappy

    10
    Dimanche 1er Mars 2020 à 06:10

    Salut mon RICOU

    Bon je vais essayer de rattraper quelques commentaires,

    pas mes écoutes c'est déjà fait, yes

    Ambiance planétaire !!! de très bons et nombreux sons

    viennent amplifiés cette ambiance !!!

    Tout le reste tu le sais déjà yes

    BRAVO !!!!!

    Bises à vous deux

    Lulu

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 07:18

        Salut mon Nounours !!!!

        Merci mille fois jeune homme , c'est adorable .
        Te tracasse pas , tu as tout le temps et surtout , ne te prends pas la tête ! 
        On fait comme on peut et pas toujours comme on veut ! 

        Je suis super content que tu aimes cette compo . 
        Tu vois , je m'amuse , je continue mes bidouillages avec plus ou mois de réussites ...LOL !

        Encore merci à toi et toute mon amitié  ,

        Bizzzzzzzzz ,
        RICOUhappy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :