• Pour vous , quelle est la meilleure guitare : GENOS ou KRONOS ?

     

    Bonjour à tous 

    Tout est dans le titre càd pour vous entre 4 guitares , 2 issus du Yamaha GENOS et 2 issus du Korg KRONOS 2 laquelle est la meilleure( la plus "réaliste") selon vous .

    je vous dirai d'ici quelques jours qui est qui 

    Merci pour votre participation 


    voici le lien Drive enregistré en 24bit/96kHz

    QUELLE EST LA MEILLEURE GUITARE ?

     

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:32

    Hello Maître,

    pour moi c'est la 3

    Amicalement

    Jipé

     

    2
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 04:56

    Salut Maitre Stef

    Difficile de faire un choix, si je devais m'en tenir à

    "Purple Rain" ce serait la 1ere et la 3eme, la 2eme

    et 4eme paraissent un peu plus "sèches" mais on leur

    place dans d'autres titres.

    Voilà çà reste un avis très personnel yes Je pense que

    RICOU t'aiguillera mieux happy

    Amicalement

    Luc

    3
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 06:36

    Merci à tous pour votre participation 

    et bien les guitares 1 et 2 sont issus du GENOS

    Et donc les guitares 3 et 4 proviennent du KRONOS 2.

    après il y a sûrement des réglages à travailler afin de sortir un son encore meilleur, 

    encore merci pour votre avis

    4
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:49

    Hello mon frérot , 

    Bon , je ne pouvais pas ne pas passer sur un sujet concernant les grattes sur clavier .

    Je vais rejoindre un peu l'avis des copains ci dessus .
    Je pense que toutes les guitares ont leur son propre et peuvent être utilisées mais ce , suivant le morceau .
    Cependant à titre perso , j'ai ma préférence et je pense que tu la connais , la 3 ! 

    La 1 reste quand même pas mal . 
    Dans ton enregistrement , à 2mn41 , il y en a une qui sonne bien également , c'est laquelle ??? 
    En tout cas , concernant les grattes , il y a un truc qui améliore presque à chaque fois le son d'origine , c'est de chorusser un peu plus le son . 
    Si en plus on ajoute parfois , un peu plus de réverb , bien souvent , on arrive à avoir une sonorité qui tient la route .
    Voilà mon Choupi , merci à toi pour ce sujet .
    Bizzzzzzzz , 

    RICOUhappycool

    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:15

    Bonjour Maître Stef,

    Perso j'aime bien les quatre, elles ont chacune un petit quelque chose, certaines ont la brillance et clarté, d'autres ont les graves dominantes, difficile de faire un choix

    Choix qui doit se faire selon le titre joué à mon avis

    Belle démonstration sur ce titre de Prince que j'aime beaucoup

    mais la une et la trois me plaise surtout sur ce titre, à voir sur d'autres celle qui irait le mieux, mais ça, faut aussi un bon jouer de gratte au clavier pour faire sonner le tout comme il se doit

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    6
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:53

    Bonjour Maitre Stef ,

      Bon je ne vais pas être très original pour moi c'est la 3ème qui sonne le mieux.

    As tu essayé des guitares échantillonnées comme il en existe avec certains VST de Kontact ( Electric Sunburst par exemple ) ?

       Amitiés

    Eric

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:44

        Merci Eric faut que je regarde dans toutes mes collections de guitare de KONTAKT, je sais qu'il y en a d'excellente , mais là c'était pour comparer ces 2 HARDWARE yes

        Amitiés

        STEF

    7
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:40

    merci à tous pour votre avis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :