• On the turning away

    Bonjour les ami(e)s,

    Rentré assez tôt du travail je me suis remis au travail sur

    ce titre en attente que j'adore de PinkFloyd.

    J'ai utilisé le Tyros et 3 styles internes retravaillés pour

    l'occasion.

    On the turning away

    Télécharger « ON THE TURNING AWAY.mp3 »

    En espérant que ça vous plaise,

    Bien amicalement bizz Nono

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:18

    Salut Nono,
    J'avais complètement oublié ce morceau !
    Merci pour le rappel et cette belle interprétation, j'aime les instruments celtiques, c'est une bonne idée

    L'ensemble rend super bien

    Amicalement

    Jipé

     

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:21

        Salut Jipé,

        Super content de t'avoir remis ce titre en mémoire.

        Et encore plus que cet arrangement te convienne.

        Merci à toi,

        Bien amicalement Nono

    2
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:23

    Salut mon nono !!!

    Tu m'étonnes que ça nous plaît en plus avec des instruments Celtiques, c'est le top ! Plein de jolis détails qui en font une mélodie fraîche et très épurée !!! 3 écoutes pour bibi, donc ça le fait vachement !

    Le gros coup de coeur le fait aussi !!!!!

    Bravo mon Nono t'es trop top fort, c'est un top Sergio !wink2

    Bizzz

    ♫♪Sergio(combien heureux !)♪♫

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:24

        Hello mon Sergio,

        Alors si ça te plaît c'est tant mieux!yes

        Je me suis bien  demander de quelle manière

        apréhender ce titre. Mais  d'une manière général

        "Pink floyd" ce n'est jamais simple.

        Mais quel bon groupe, j'adore!!

        Merci pour tes compliments motivant.

        Amitiés bizz Nono

    3
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:26

    Salut mon Nono

    Bon là ça me parles smile un groupe que j'affectionne !

    et le mot est faible !!!

    Tu en as fait une belle "revisite" de ce titre tu n'as pas oté

    le fil conducteur de la mélodie, avec une version celtique qui

    lui va comme un gant coolcool je m'attendais à un petit solo

    cornemuse ou bagpipe hehappy bon t'as pas voulu faire ton

    Ricouhappytongue

    En tout cas c'est fort bien vu !!! avec un joli coup de coeur!!

    (il va falloir que tu te calmes happyhetongue)

    Bizzz mon Nono

    Lulu

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:29

        Hello mon Lulu,

        Un peu mon neveu smileque ça te parles!!

        Je me doute aussi que tu affectionnes ce

        groupe c'est bien ta came ça.happy

        Il est bon ce titre bien que pas facile pour moi 

        à arranger. Bon bah j'ai fait comme ça et

        j'étais calme!happy

        Calme toi d'abord mon poto tu es une vraie 

        machine!! Mais c'est pour notre plus grand

        plaisircool

        Merci pour ton écoute et retour sympa,

        A bientôt

        Amitiés bizz Nono

    4
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:04

    Coucou mon ami Nono

    et bien un joli morceau avec des instruments qui me plait

    ,mais pour moi je decouvre celui ci,je le trouve sympa

    je suis allee ecouter l'original

    et je peux dire que tu as bien mijote,tout çà

    un grand bravo

    bisous

    JiJi

     

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:26

        Je rectifie la faute

        qui me plaisent

        he

    5
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:33

    Salut ma Jiji,

    Tu as bien fait de rectifier ta faute j'étais 

    prêt à demander à notre Ricou le carton 

    ROUGE.

    Non s' ai vré s'ai pas bien de fere des fotes!! tongue

    Ah l'original: tu as bien fait c'est tellement sympa.

    Content de constater que mon ragout te plaise,

    il a bien mijoté!happy

    Un grand merci ma Jiji,

    Amitiés bisous Nono

     

    6
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:42

    Oui le ragout etait succulant 

    mais c'est vrai c'est des chanteurs ,que je n'ecoutais pas beaucoup quand j'etais jeune

     1 c'etait l'anglais donc 

    a part big pig ,je me souviens que de çà et oui he

    maintenant les jeunes ecoutent que çà et c'est tant mieux...

    mais les chansons en anglais il suffisait que l'air me touche ,je le retenais meme si je ne comprenais pas les paroles

    allez ,bonne soiree et encore BRAVO

    bizzzzzzz

    7
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 23:05

    Salut mon poto Nono,

    S'attaquer à un groupe aussi mythique que Pink Floyd, c'est forcément le signe d'une confiance absolue au bout des doigts!yes

    Et franchement, tu nous as réservé une surprise de taille, vraiment sympathique il faut le dire, avec un arrangement très irish, avec ces 3 styles conjugués habilement (quand même!!), en utilisant de magnifiques sonorités, variées et parfaitement assorties.

    Là aussi, il y a un gros boulot d'arrangement réalisé, et aussi mélodiques avec de très bons contre-chants!

    Franchement les gars, depuis 30 mn, je vous écoute (Je sais, j'ai encore pas mal de retard...désolé encore!) et je me faisais la réflexion, in petto, que de très gros progrés étaient visibles et surtout audibles parmi vous!

    La qualité de cette prestation me confirme ce sentiment, avec une superbe ambiance ressentie, beaucoup de musicalité et d'émotions retranscrites dans le jeu! Un vrai régal à l'écoute grâce ou à cause de ton mixage, là aussi exempt de tout reproche (écoute au casque)

    Un méga coup de cœur également pour la qualité obtenue et la créativité mise en avant.

    Bravo mon ami!

    Mysterio (Scotché et impressionné!)

     

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:50

    Re mon Tyty,

    Oui Pink Floyd peut faire peur mais j'ai bien choisi

    mon titre!

    Assez simple 4 accords... Mais il est vrai que j'ai

    bossé l'arrangement et non pas sans penser à toi

    pour la partie 'irish' yes

    Beaucoup de plaisir en tout cas à la mise en place de

    ce cover et aussi pendant l'exécution.

    Puis la plus belle des récompenses est de vous lire.

    Un grand merci mon Tyty et au plaisir d'échanger

    avec toi

    Amitiés bizz Nono

    9
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:46

    salut Nono,

    Comme souvent tu t'attaques à du lourd, Pink Floyd, je ne vais pas me plaindre, j'aime ce groupe.

    J'aime ton choix d'instruments, bravo l'artiste

    Un beau coup de coeur, tu as bien fait de le bosser, j'y capte beaucoup de plaisir dans ton jeu

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 07:16

        Salut Yves-Robert,

        Un si bon groupe que j'aimerais savoir jouer tout leur répertoire.

        Sauf que j'ai choisi une des plus simples bien qu'il ait fallu travailler

        l'arrangement pour éviter l'effet répétitif.

        Content de te lire et un grand merci pour ton retour.

        amicalement bizz Nono

    10
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:15

    Salut mon Nono , 

     Et oui , encore à la bourre , une fois de plus .
    J'avoue que je ne pensais pas revenir sur le blog si rapidement mais bon , il faut aller de l'avant ! 
    Bref , j'en viens à ce que j'écoute en t'écrivant et ...my God , c'est magnifique !!!! 

    Mon pote , tu signes là un truc de folie ! 
    Je ne connais pas l'original et j'irai voir dès que je pourrai mais déjà , là , je suis comblé ! 
    Mon Nono , quand je te dis que tu as du talent , là , tu le prouves largement !!!!! 

    Merci mon Ami pour ce moment de rêve !!!! 
    Bizzzzzzz mon poto et à très vite au tél . 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 07:20

        Salut mon Ricou,

        L'essentiel est que tu ailles bien ou mieux je ne sais pas en fait.

        Mais si tu reviens rapidement on va dire que oui.

        Un truc sympa à jouer avec 4 accords simple. 

        Juste j'ai bossé l'arrangement pour que ce soit à mon sens sympa

        à l'écoute.

        Je t'invite à découvrir cette musique que tu connais sûrement une

        fois l'original écouté.

        A bientôt par tel si tu veux.

        Amitiés biz Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :