• Nougayork (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Comme je le fais de temps en temps , je reprends des titres que j'avais déjà posté en les remastérisant si nécessaire pour leur donner un coup de jeune .
    Là , c'est un titre de Mr Nougaro qui je pense devrait vous plaire .
    Un peu de musique pour se divertir et oublier la morosité ambiante .
    A l'époque , je crois me souvenir que j'avais fait ça avec le Tyros 3 uniquement ...

    Bonne écoute les ami(e)s et bonne fin de journée .
    Amitiés ,

    RICOUhappy

    Nougayork (cover)

    Télécharger « Nougayork.MP3 »

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:59

    Salut ou re-salut mon ricou,

    Quel titre! excellent j'adore...

    Un bon vieux Tyros 3, à l'époque il me faisait

    rêver! Et avec toi il faisait déjà plus-que le taf!! Et oui il y

    avait déjà cette fabuleuse sonorité de guitare bien

    déchaînée et propre à la signature de père Ricou!

    Bonne idée de remastériser tes anciennes performances .

    J'ignore ce que tu apportes mais un petit tour dans les

    archives et je le saurais....

    Un cover des plus complet car il y a une partie vocale

    bien appréciable. Tu transformes un peu ton timbre de

    voix en ajoutant même l'accent du sud! trop fort.

    La musique et ce rappel de cuivres est fidèle à l'original.

    Et enfin l'orchestration est comme on dit Ricounesque!

    Enorme j'adore!!happy

    Bravo mon pote!! Bien amicalement Nono le prem's!!

     

    2
    Dimanche 5 Avril 2020 à 20:52

    salut Ricou,

    revisite de ta cover de 2016, quatres ans déjà que suite à ma version, je t'avais donné envie de la faire, un souvenirs mémorable.

    Cette version remastérisée, est bien tonique, plus pêchue encore, j'écoutais encore ton mp3 mais je vais le remplacer par celui ci.

    Encore un énorme bravo pour ta performance qui m'a bluffée et me bluffe encore, même avec ton accent de la Loire, ça le fait quand même.

    Merci mon ami pour ce tube que j'aime beaucoup

    Bizzz

    Yves-Robert

    Ps : c'était le tyros 3 en 2016 ? comme le temps passe vite....

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 21:21

    Salut mon frérot,

    Petit décrochage musique ce dimanche, mais pour mieux revenir.

    Du coup, ce soir, quand même petite visite sur REM, et surprise! happy

    Un cover de Nougayork, plutôt un remake, très bien fait (déjà l'ancien de 2016 était top).

    Ce titre, je l’avais moi  même traité à ma façon, lol, avec Nougabeat et j'avais adoré le groove obtenu.yes

    Pour ton cover 2020, tout y est également et on se régale du début à la fin avec une superbe intro:

    - Coté instrumental, tu es parti sur un arrangement original par le style choisi, mais vraiment très sympa.

    Pourtant c'est un style qui n'est pas dédié à ce titre, mais à un autre me semble t-il.

    Tu as réussi aussi à obtenir le groove, qui ressort magnifiquement avec de superbes riffs de gratte rythmique, très funky, ces motifs de cuivres (que j'aurais peut être encore mieux vus un peu plus joués à l’octave supérieur, pour plus de "brillance" encore), et enfin de superbes grattes saturées pour ré-hausser un ensemble déjà tout sauf fadasse!! glasses

    Le solo de guitare "ricounesque" avec une maitrise parfaite de A à Z, enfin, et toujours attendu, est encore une fois le clou de ce superbe spectacle!!!

    Ici, ça ne bégaie pas, et c'est juste wowww au niveau du rendu du mix: qualité CD!cool

    - Côté chant: bah pépère, tu m'as encore plus bluffé que d'habitude sur cette partie là (une super surprise) - C'est bien simple, mais en fermant les yeux, on s'imagine quasiment entendre Nougaro chanter, et je t'assure que je suis honnête!

    C'est très bluffant de ressemblance, et de justesse!

    Alors là, un énorme coup de chapeau!cool

    Bref, tu l'auras compris, c'est carton plein pour cet excellent cover, et tu sais à quel point je peux être tatillon (qui a dit "chiant??!!) sur ce genre d'exercice!

    C'est extrêmement bien réalisé, joué et interprété!happy

    Un méga coup de cœur sans hésiter!

    Bravo mon frérot, tu m'as régalé!!!

    Bizzz et bon courage si tu bosses demain.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:51

    Hello Ricou,

    Ah je te découvre superstar......

    Très réussie ta version perso, ça balance bien et les instruments sont parfaits

    et bien joués, bien sûr 

    Bravo pour cette remasterisation chantée

    Amicalement

    Jipé

     

    5
    Dimanche 5 Avril 2020 à 23:37

    Bonsoir Ricou, 

    Magnifique reprise, tu chantes très bien en plus de cet excellent mixage, les cuivres et la guitare à la Ricou, le tout proche de l'original. Un énorme coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:47

    Coucou mon ami Ricou 

    un excellent morceau que je découvre et j'admire ta prestation

    tu as fais fort,un exellent travail

    J'en reviens pas quel morceau et ce solo de guitare 

    OUAH +le Chant ,j'en suis BABA MDR

    BRAVO , gros bisous

    JiJi

    tu en as d'autres a écouter  coolcomme çà BIS BIS 

            BISES

    7
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:07

    BJR Mon Fiston ,

    wawww mes que sais beau tous sa ,

    très belle interprétation de cette chanson ,

    joliment joué et de plus chanté ,

    c'est que du bonheur a t'écouté ,

    un grand bravo fiston et un coup de cœur,

    mes Amitiés

    et bisous a vous deux beurk

    André Loulou 

    8
    Mardi 7 Avril 2020 à 14:53

    Bonjour Ricou,

    une magnifique reprise de ce titre,

    l'orchestration et le chant sont super jolis,

    un bon moment d'écoute entraînant.

    BRAVO pour cette interprétation+++

    Bises

    magga

    9
    Vendredi 10 Avril 2020 à 06:54

    Salut les ami(e)s , 

    Pour une fois , je me permets de vous répondre tout d'un bloc ...LOL !

    Un immense merci à tout le monde , pour vos retours super sympas ! 
    Pour tout vous dire , ce titre , je l'adore et lors de la réalisation de ce dernier , je m'étais éclaté .
    Cette version n'est pas du tout nouvelle . 
    C'est la même version , le même MP3 que celui que j'avais posté sur FTS mais , retouché au niveau mixage ... 
    J'ai retouché les équaliseurs sur divers fréquences et c'est ce qui donne cette patate qui manquait un peu à l'ancien MP3 . 

    Yves , 2016 , en effet , il est possible que c'était déjà le T5 ... je t'avoue ne pas me rappeler ...LOL ! 
    Décidément , la mémoire ... 

    Bref , tout ça encore une fois , pour vous dire un gros gros gros merci et que je suis très heureux de vous avoir donné un moment de plaisir musical .

    Bizzzz à vous les ami(e)s et prenez soin de vous !!!!

    Amitiés ,

    RICOUhappy

     

    10
    Samedi 11 Avril 2020 à 16:45

    Salut Ricou

    Ricou chanteur, il y avait longtemps

    Ta voix est très proche de celle de Nougaro par moment même si je reconnais aussi ton timbre de voix

    Superbe accompagnement musical avec les cuivres qui vont bien

    Encore un excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 07:51

        Coucou ma Coco ! 

        Merci à toi jeune fille ! 
        Ce titre , je l'avais posté sur FTS il y a déjà pas mal de temps .
        Là , c'est en fait une republication avec un mastering repris de A à Z ! 
        Du coup , ça fait ressortir certains éléments qui étaient un peu "flous " à l'écoute avant les retouches .
        Encore une fois , un gros merci à toi pour ton commentaire chaleureux et ton passage .
        Toute mon amitié ,

         Bizzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:02

    Salut Ricou , je découvre un de tes nombreux talents : Tu chantes , et très bien en plus . Cela redonne la patate cette reprise de Nougaro , Merci Ricou , bravo l'artiste.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:59

        Salut mon ami Eric , 

        Merci à toi , c'est super gentil .
        C'est vrai que j'adore ce titre et je m'étais pas mal éclaté pour le faire .
        Bon ,  pour ce qui est de chanter , on va dire que je miaule à peu près juste ...LOL !

        C'est en tout cas toujours un gros plaisir de partager ici avec les ami(e)s .
        Encore une fois , merci à toi pour ton passage et ton commentaire sur sympa .
        Toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    12
    Dimanche 19 Avril 2020 à 08:28

    Re salut ma poule

    Bon là je fais court car on en a discuté en direct !!

    Comme tu le sais je pensais que tu avais recommencé

    à interpréter ce titre yes Alors tu peut être content de ton

    mixage c'est bluffant la différence !!!

    Bises à vous deux

    Lulu    Cathy

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 16:45

        Re mon Nounours !

        T'inquiète pas mon ami , pas de soucis ! 
        De plus , oui , on en a parlé en live ! 

        Donc oui , c'est vrai que ça lui a mis un coup de pep's qui n'est pas mal .
        J'ai pas fait grand chose en fait , juste repris l'équalisation et basta ... 
        Oui , tu as le droit de le dire , ... en un mot , j'ai fait ma grosse feignasse ... LOL ! winktongue

        Bizzzzzz mon Lulu et encore merci à toi mon poto !

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :