• Love is natural (compo)

    Hello tout le monde les gens !!! 

    Bon , ce matin , petite séance de pianotage qui s'est soldé par un " Rien ne sort" ...
    Y'a des jours avec te des jours sans ... 
    Du coup , je fais un peu le tri dans certains mp3 et je suis tombé sur celui ci qui date de 2016 . 

    Ce titre avait été fait avec le Tyros sur une base réalisée avec MMM ( Magix Music Maker ) 
    Cela me permet de faire un petit clin d'oeil à notre Nounours Lulu ...LOL ! 

    Bon , je vous laisse écouter , il n'y a rien de transcendant mais ça se laisse écouter et c'est assez sympa ...
    J'ai uniquement repris le mixage en retouchant le mastering final , pous ceux qui auraient déjà entendu la 1ère version que j'avais dû poster sur FTS à l'époque ...

    Bonne écoute les ami(e)s et bon weekend .

    Amitiés , 

    RICOUhappy

    Love is natural (compo)

    Télécharger « Love is natural.MP3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:43

    Coucou Ricou

    et bien des les premieres mesures de la guitare ,je remue la tête ,et tout file comme le cerf volant et ces voix de femmes qui suivent ,tres bonne idée,pas facile ce style a suivre

    une belle trompette ,si je ne me trompe pas lol  arf

    le tout est bien réuni et c'est très bon et ce solo SUPER

    bravo mon ami tu as la musique dans la peau ,dommage tout le monde n'est pas sur sceneyes

    passe une bonne journée

    c'est quels appareils que tu as dejà 

    Bisous

    JiJi

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:41

        Salut ma Jiji !!!

        Merci de tout coeur mon amie , c'est super gentil .
        C'est un truc que j'avais fait il y a déjà 4 ans ... mais qui , au final me plaisait assez . 
        C'est pour ça que je l'ai mis ici . wink2
        Pour l'instrument à vent , c'est un saxo ma Jiji ... t'inquiète pas , c'est pas grave ...LOL !

        Sinon , pour le moment , en clavier j'ai : 
        -Yamaha Tyros 5
        - Yamaha Montage 6 
        - Korg Kronos 
        - Novation Ultranova 

        Pour le coté logiciel , j'enregistre tout sur Cubase ( version gratuite fournie lors de l'achat du Montage) et ensuite , coté MAO , j'ai donc Kontakt avec différentes banques de sons et VST et MAgix Music Maker qui me sert à mastériser le mp3 final .

        Voilà ma Jiji , tu sais tout ....LOL !

        Bizzzz mon amie et encore merci à toi 

        RICOUhappy

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:03

    Salut mon poto,

    C'est bien aussi de "réarranger" ses anciennes compos

    des archives. Par contre j'avoue être un peu perdu...

    C'est une de tes compos mais cette belle voix féminine 

    est l'interprète d'un titre musical?

    Quoi qu'il en soit le résultat est excellent avec cette

    ambiance funky bien séduisante.

    On retrouve bien dans ta musique avec 

    ce passage guitare toujours attendu...

    Ton intro est bien vu avec des pistes sonores qui

    se juxtaposent au fur et à mesure.

    Tu fais aussi un sacré bon taf avec ce saxo et j'adore

    la façon dont tu arrangé le style du Tyros. (lequel?)

    Bravo mon poto et bon week-end à toi.

    Amicalement bizz Nono

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:47

        Hello mon Nono !

        Merci mille fois mon grand , c'est adorable .
        Je suis super content que tu aimes cette petite compo qui date un peu ....LOL !

        Alors , coté technique , je vais t'expliquer .

        J'ai , à l'époque , réalisé une base sur Magix music maker .
        Là , j'ai utilisé des boucles " toute prête" ( batterie , basse , gratte rythmique ...) ensuite , j'ai rajouté la voix .
        Là aussi , ce sont des boucles déjà prête et proposées dans différentes tonalités .
        Il suffit donc , d'assembler les éléments en faisant du "glisser - déposer" .
        Ensuite , j'ai rajouté les instruments solos , tels que le saxo , la gratte whawha , les cuivres etc...etc...

        Donc aucun style utilisé sur cette compo ...wink2

        Voilà mon ami , j'espère que mes explications sont à peu près claires ...LOL !

        Bizzzzzz mon Nono et encore merci à toi .

        Amitiés , 

        RICOU  happy

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:27

    Salut mon Ricou,

    dès l'intro ça me parle, un gimmick de guitare façon funky, et ensuite le batteur se met en route, et la, surprise, madame Ricou arrive a chante des phrases dont je ne donnerai pas la traduction a par les oh oh oh épicétou....

    Mmmmm c'est cuivres,  et mais il manque quelqu'un..... oh mais non la voilà, la Ricougratte ou gratteRicou selon les jours, et mmmmm des percussions..... le pannard

    Love is natural et bien moi tout naturellement j'aime ta zique...

    Encore un bon moment de passé à t'écouter.

    Bizzzz mon pote

    Yves-Robert

    Bon je retourne sur mon clavier, rien n'en sort depuis une semaine, mais je m'amuse et me change les idées, en attendant un déclic......

      • Samedi 9 Mai 2020 à 10:16

        Hello mon Yves , 

        Merci du fond du coeur mon loulou ! 
        Super content que tu aimes cette petite compo .
        On est un peu dans de l'hybride sur ce coup là .
        Mi clavier Mi MAO ... 
        J'ai remastérisé l'ensemble car le son était un poil plus confus ...

        Pour le moment , niveau projets , je suis comme toi , je sèche .
        J'ai pourtant une base de travail qui est magnifique mais hier matin , rien ne sortait .
        Ce matin , je n'ai pas assez de temps pour me remettre aux claviers , donc , on verra demain matin 

        Encore merci à toi mon poto , et toute mon amitié ,

        Bizzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:23

    Salut mon frérot,

    Un très bon morceau avec des pistes qui sonnent très naturelles dont ce fameux gimmick de guitare funk qui donne le "La".

    Le reste est tout aussi sympa avec une jolie piste de female vocal très agréable et là encore très convaincante, et qui s'insère là encore de façon très harmonieuse avec le reste de ton arrangement. C'est du superbe taf!!cool

    Les cuivres, le saxo sont bien en place et apportent aussi pas mal de brillance et de peps à cet ensemble déjà super sympa.

    Enfin, last but not least, on a droit à un vrai bon solo de gratte wha wha encore cette fois-ci ultra efficace et très musical!

    Un magnifique coup de cœur pour ce très agréable morceau au mixage irréprochable!

    Bravo à toi mon frangin!happy

    Bizzzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 9 Mai 2020 à 16:44

        Salut mon Frangin , 

        Merci à toi mon grand , c'est super sympa .
        Bon bein que veux tu , quand rien ne sort , je fais les fonds de tiroirs ....LOL ! 

        J'en ai encore quelques unes , donc , j'ai de la réserve ( dans tout les sens ! ) 
        Ce titre est assez sympa et se laisse écouter , je me suis donc décidé à le poster .
        C'est loin d'être excellent mais bon , le principal est que l'on s'amuse ... LOL !

        Encore merci à toi mon Tyty et toute mon amitié ,

        Bizzzzzzz ,
        RICOUhappy

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:39

    Hello Ricou,

    Pour du réchauffé c'est du très bon !

    tout y est, le rythme, les bons zinstrus, la gratte d'enfer et .... la voix

    est-ce une vraie voix de chanteuse dans son micro (!) ou une voice ?

    C'est du tout bon, ça

    Amicalement

    Jipé

     

      • Samedi 9 Mai 2020 à 16:47

        Salut Jipé , 

        Merci à toi mon ami , c'est sympa .
        Comme tu le vois , je m'amuse . LOL ! 
        Pour répondre à ta question , je vois que notre ami Nono a eu les mêmes .
        Je te laisse donc voir la réponse que je lui ai faite , mais pour la voix féminine , non , ce sont des boucles de MMM qui sont mises bout à bout ...
        On est plus dans du travail de PC que de musique .
        Par contre , certaines choses sont faites maison au clavier ( comme la gratte ... wink2 )

        Encore merci à toi mon ami et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 22:26

    Salut Ricou , ça démarre fort guitare funk, saxo , et cette chanteuse Wouaa !!! Arrive ce magnifique solo de guitare wawa , Merci J'ai adoré.

       Amicalement.

    Eric

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:06

        Salut Eric , 

        Merci à toi mon ami pour ton sympathique commentaire .
        C'est vrai que ce rythme , ça fait toujours son effet ...LOL ! 
        J'aime bien le groove qui se dégage ! 
        Heureux que tu aimes cette petite compo .

        Amitiés , 
        RICOUhappy

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:22

    Re salut mon pote !!!

    Bon çà va tu t'en tires bien, c'est une première écoute

    pour moi yes

    Et quelle écoute !!! çà le fait grave, je peux avoir une

    très légère idée de sa construction à l'aide de ce logiciel

    mais bon si t'as fait çà pour me dégouter happyhe bon ben

    c'est raté, bien au contraire çà va me motiver encore plus

    avec MMM.

    Bon et pour la gratte, tu vas te calmer un peu car la çà

    ne me motive pas hehappy

    Excellent travail de tout cet assemblage !!!!!!

    Un très joli coup de cœur !!

    On vous embrasse très fort

    Lulu    Cathy

     

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:08

        Salut mon Nounours !!!!

        OUF , je savais pas si tu allais aimer ... LOL ! 
        Non , sérieusement , quand j'entends ce que tu sors ces temps ci avec Pépère et MMM et Momo ( la famille s'agrandit ! LOL ) Je suis rassuré de savoir que j'ai au final pas trop mal bossé ...
        Je m'amuse aussi avec les diverses possibilités qui s'offrent à moi et ça , c'est cool ... 

        Encore merci mon Lulu et toute mon amitié 

        Bizzzzzz à tout les deux les loulous , de notre part à tout les deux ! 

        RICOUhappy 

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:16

    Ah j'oubliais ma poule, si les symptômes persistent

    essaie les partitions "FUCA" y en a qu'on essayé avec

    les dragées pour des symptômes similaires et çà à

    marcher happyhe

    Bon je sors !!!!

    Bises ma poule

    Lulu

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:10

        PTDR !!!! 
        Les partitions FUCA , je vais éviter , si c'est pour être obligé de courir au petit coin toutes les 5 min... LOL ! 

        Bizzzzz mon pote ! 

        happy

    9
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:55

    et éventuellement si tu ne sais pas lire les partitions

    essaie avec les dragées mais change de coin musique

    et investit dans un autre clavier happyhappy

    https://images.app.goo.gl/46vSiDe3kXkqJamE6

    Bon là je sors

    Bises

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:11

        MDR !!!!!! happy
        Alors là , celui là , je l'achète !!!! 
        En plus , très pratique pour couvrir les petits bruits indésirables !!!! coolcoolcoolbeurk

        Bizzzzz mon Nounours !

    10
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:13

    Bonjour Ricou,

    je lance l'écoute et je trouve cette compo très agréable à écouter,

    j'aime bien ce style de musique, super boulot.

    Bravo et merci pour ce bon moment.

    Bises

    magga 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 16:22

        Coucou ma Magga, 

        Merci du fond du coeur mon amie , c'est super gentil .
        Oui , c'est vrai que ce type de musique est prenant .
        Dès les premières mesures , le pied se met à battre le tempo et on ne peut pas lutter ...LOL !

        Encore merci à toi mon amie et prends soin de toi .
        Bizzzzzzz , 
        RICOU happy

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:12

    Bonjour Ricou

    Déconfinement ....ouffff, j'ai enfin pu acquérir un nouveau PC.

    Avec le tél. mobile pas tjours facile d'écrire correctement arf

    Je viens d'écouter ton post , quel super arrangement , mais j'avoue que je ne m'attendais pas à moins he

    Je suis épatée à chaque écoute d'entendre tout ce mélange de sonorités que tu arrives à combiner avec une telle aisance !!yes

    J'aime beaucoup le style de ta compo, très funky où on retrouve l'ambiance 80s. 

    Pas besoin de t'en compter davantage, tu as fait un excellent travail musical encore une fois alors je t'adresse toutes mes félicitations coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée à toi mon Ricou. 

    Bizzzz

    Denise

      • Samedi 16 Mai 2020 à 09:34

        Salut mon amie ... enfin Re ...LOL !

        Ahhh , voilà une super nouvelle . 
        C'est vrai que les portables , ça dépanne mais sans plus ...
        On se rend compte qu'on est devenu vachement dépendants de nos PC ... 
        Mais bon , c'est aussi ce qui nous permet de rester en liaison les uns avec les autres et de pouvoir partager entre nous .

        En tout cas , un gros merci à toi mon amie pour ce commentaire comme toujours , adorable .
        Des gros bisous et toute mon amitié , 

        Bizzzzz ma petite Denise !  
        RICOU happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :