• Les esprits de la ville

    Bonjour à tous,

    Un travail sur les ambiances et les enchainements avec "Les esprits de la ville".

        Dans ce morceau de 2019 j'utilise un guitariste virtuel au format VSTi :  "Session guitarist-Electric Sunburst" de chez Native -instrument.

    Voila vos remarques et suggestions sont les bien venues.

    Bonne écoute.

    Eric

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 08:41

    Salut mon Eric , 

    Bon bein que veux tu que je te dise ...? 
    Encore une fois , tu m'as embarqué ! 
    Bon , sérieusement , tu pourrais pas un jour , faire un truc bien pourri , juste histoire que je me sente moins nul quand je poste ??? MDR !!!! 

    Non , bien sur , je déconne et surtout , ne change rien !!!!! 

    Ici , on sent une ambiance un brin inquiétante , angoissante et stressante . 
    ça ressemble tout à fait à une ville ... 
    On sent l'agitation et tout le stress qui en découle . 

    Tu as encore réalisé un truc génial et c'est super de nous le partager ici mon ami .
    Je me demande toutefois si , en 2019 , je n'avais pas eu déjà l'occasion de l'écouter ... mais je n'en suis pas sur ... 
    Bref , quoi qu'il en soit : Gros coup de coeur !!!!!!

    Amitiés mon Eric et encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:01

        Merci Eric,

           T'inquiètes pas, des trucs bien pourris je sais faire aussi arf . On pourrai faire un concours un de ces quatres ? winktongue

          Encore merci Eric pour ton accueil ici.

        Amicalement.

          Eric

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 20:26

    Bonjour Eric

    Belle ambiance musicale qui illustre bien ce titre et cette photo

    Très bon moment d'écoute et de découverte

    Bravo pour cette composition, bravo au guitariste !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:04

        Merci Corinne,

           Euuu , c'est pas un vrai guitariste , tout est  réalisé aux clavier et arrangé en MAO .

        Merci pour ton écoute.

           Amitiés.

        Eric

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 22:02

    Salut Eric V,

    Encore une fois difficile de rester de marbre devant cette nouvelle production qui reflète bien l'univers anxiogène de la city, et ses légendes urbaines effrayantes!

    En tout cas, l'atmosphère  électro/rock très sympa, une multitude d'ambiances sonores, dont des sons très "fat" (ohh que je les aime bien), de belles séquences de grattes saturées, qui ici parfaitement mêlées et utilisés, confèrent un vrai plus à ta prestation.yes

    Cette dernière, parfaitement stylée et réalisée, mérite à coup sur encore plein d'éloges.

    Ce superbe ensemble de bons points me donne l'envie de t'attribuer un méga coup de cœur pour saluer et récompenser la sublime qualité générale de l'audio, la créativité et l'originalité artistique dont tu as fait preuve, et la musicalité omniprésente.cool

    Bravo l'Artiste!

    Musicalement.

    Mysterio FTS (impressionné!)

     

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:11

        Merci Mysterio ,

           C'était la 1er fois que j'utilisais des guitares virtuelles apparemment cela passe pas trop mal.

        Encore merci pour ton écoute et ton commentaire encouragent.

         Amicalement.

           Eric

    4
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 07:27

    Salut Eric

    C'est encore super bien fait !!

    Un mixage aux petits oignons tout est audible !!

    et il y en a !!!!

    Ces passages guitare sont à tombés !!!

    Comme écrit plus haut beaucoup de créativité et d'riginalité

    dans tes compos !!!

    J'adhère complètement à ton monde !!!

    Amitiés

    Luc

     

     

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:13

        Merci Luc,

          Merci pour ton écoute et ta fidélité. j'essaie de faire le mieux possible , c'est pour cela qu'il me faut un mois en moyenne par composition.

         

             Amicalement.

        Eric

    5
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:38

    Bonjour Eric,

    Des sonorités profondes que tu nous

    mets en exergue avec beaucoup de 

    créativité et d'inspiration.

    Une musique que tu lies à l'activité  urbaine

    ou il peut se passer beaucoup de choses. Et là

    chacun interprète comme il veut selon son imagination.

    Super bien fait cette compo.

    Bravo à toi

    Amicalement Nono

     

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 20:16

        Merci Nono,

          En effet il s'en passe en ville, les esprits qui y rodent construise son atmosphère.

        Amicalement.

           Eric

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:53

    Bonjour Eric,

    Belle ambiance sonore, j'aime beaucoup, pourrais faire la musique d'un film

    Un beau texte de beaudelaire, même si j'en ai un peu marre de la pluie en ce moment, surtout qu'il ne fais pas chaud

    Bravo et merci pour ce bon moment musical

    Amicalement

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :