• Le dernier jour du disco (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Hier en fin d'après midi , j'ai eu un peu de temps pour pianoter .
    Cette fois ci , c'est un cover que je vous propose .
    Ce titre de Juliette Armanet sonne vraiment bien et du coup , j'ai décidé de m'y attaquer .
    J'ai donc extrais la voix de la chanteuse grâce à "A cappela extractor" , un logiciel en ligne .

    Après avoir trouvé la tonalité et le tempo ( 142 bpm ) j'ai reconstruit toute la partie musicale autour de la voix de Juliette .

    Le style est un style d'usine du PSR SX 600 , et j'ai également utilisé diverses petites choses que vous découvrirez .
    J'espère que ça vous plaira .
    Bonne écoute les ami(e)s et à très vite !

    Amitiés , 

    RICOU happy

    Le dernier jour du disco (cover)

    Ecouter et télécharger « Le dernier jour du disco RICOU.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2022 à 11:38

    hello !

     whaou ! j'adore  ! 
    super boulot !! je bosse souvent avec les accapellas et c'est vraiment un travail différent ..

    y'a des logiciels un peu plus poussés pour extraire... rx8 et acoustica... au cas où .. ;)
    on peut garder certaines parties ( batterie, basse ou voix ...)

     

     

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 16:37

        Salut Happylion , 

        Merci à toi pour ton passage ... 
        Pour ce qui est du logiciel , j'aime bien celui que j'utilise , il est gratuit et fait bien son job .
        J'ignore si tu as utilisé l'un des deux dont tu parles pour ta version , mais je trouve que les choeurs sont plutôt ternes et le son n'est pas top ... 
        Du coup , je reste sur mon logiciel ... 
        Merci quand même .

        RICOU

    2
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:10

    Hello Ricoo,

    Je dis WOUAUuuuu aussi, et ce sty est vraiment celui qu'il fallait trouver !
    La voix est vraiment bien extraite avec les cœurs derrière ... 
    Grosse admiration pour ce que tu as fait là !

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 16:39

        Hello mon Jipé , 

        Merci à toi mon ami , c'est super sympa .
        Ce n'est pas un titre très difficile ... Le plus dur a été de caler tout ça correctement .
        C'est vrai que ce style sonne bien et donne de la patate ...
        Encore merci à toi mon ami , et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    3
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:17

    Salut Eric,

       Très belle voix brillamment accompagnée par notre talentueux Ricou.

    Je suis stupéfait par la qualité du résultat , bravo Eric.

      Amitiés.

    Eric

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 16:41

        Salut mon Eric , 

        Merci à toi , c'est très sympa ! 

        Je me suis vraiment éclaté !!!!! 
        Talentueux , je ne sais pas si je le suis réellement mais en tout cas , vraiment , je me suis fait plaisir ! 
        Ce titre a une patate d'enfer et ça m'a permis de passer un moment sur le clavier .
        Encore merci et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    4
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:41

    Salut mon frérot,

    Wahowwww!!!ohglasses

    Tu ne m'avais pas trompé en me teasant au maximum ce superbe cover. C'est ultra qualitatif et tellement jouissif!! le seul hic, parceque oui il y en a un: c'est trop court!!!!he

    Tu as réalisé un excellent cover, conçu avec de superbes inserts vocaux via une bande a capella parfaitement calée, et sublimé grâce à un arrangement dynamique et superbement exécuté dans les diverses phases de jeu et d'enchainements.

    Quelle régalade!!!!!!

    Franchement, en bien des points, ta version me semble supérieure au titre original, et donc c'est sans conteste un hyper coup de cœur atomique pour ta performance excellentissime.cool

    Je fais court, mais on débriefera de vive voix de façon plus précise.

    Encore mille bravos mon frérot! Tu as été particulièrement inspiré et talentueux une fois encore!

    Bizzz de Mysterio.

    Amitiés.

     

     

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 16:48

        Salut mon Frangin , 

        Mille mercis , c'est super génial que tu aimes .
        J'en suis vraiment heureux ! 

        Bon , je t'avais pas menti , j'avoue que je suis assez content du résultat .
        C'est pas non plus du grand art mais j'ai vraiment passé un moment génial au clavier .

        C'est vrai que ça a été un peu le galère à caler correctement mais bon , avec un peu de patience , on y arrive .
        Ensuite il a fallut remettre tout les ingrédients qui font de ce titre une petite bombe musicale !
        Voili voilou mon Tyty , encore merci à toi et à très vite , 

        Bizzzzzzzzzz et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    5
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:30

    Hello mon Ricou,

    Où as tu été cherché ce petit charançon et cette

    délicieuse voix?

    Pour être honnête je découvre ce cover.

    Sympa comme tout à l'écoute!

    Tu maitrises ton nouveau clavier et on sent que tu

    ne regrettes pas cet achat.

    Bonne idée que d'utiliser ce logiciel en ligne pour

    récupérer a voix de l'artiste... 

    Tu reproduis fidèlement la musique avec ton oreille

    musicale que nous connaissons et pour ma part 

    j'envie.

    Tout est bien mené et bien calé on croirait écouter

    l'original. (bien que je e connaisse pas).

    C'est entrainant, jeune et dynamique on prend un 

    réel plaisir à l'écoute.

    Un grand bravo pour ce Top cover.

    Amicalement  bizz Nono

     

     

     

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 21:18

        Coucou mon ami Ricou

        ouah j'adore ton travail ,quelle oreille tu as ,c'est magique pour moi

        tout es bien cale  ,et tu dis tu as fait ca en combien de temps

        bon je t'applaudis très fort ,c'est mieux que les mots sur la technique 

        Bravo ,cela me plait beaucoup

        en plus le boum boum

        je fais un essai en ce moment sur le lien generateur d'acapella

        Bisous,bonne nuit

        JiJi

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 07:38

        Salut mon Nono , 

        Merci à toi mon ami , je suis content que cette reprise te plaise ! 
        C'est vrai que la voix de Juliette Armanet est vraiment très jolie ! 
        J'ai essayé de garder les traceurs de ce titre et de m'approcher au mieux de l'original .
        Je me suis bien amusé , j'avoue ! 
        Encore merci mon poto et toute mon amitié ,

        BIzzzzzzzzzzz ,

         RICOUhappy

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 07:42

        Coucou ma Jiji , 

        Merci de tout coeur mon amie , c'est adorable .
        Combien de temps ? 
        Je dirais environ 2h30 de boulot ...
        En fait , le plus difficile a été de caler la voix en mesure .
        Ensuite , la partie enregistrement n'a pas duré plus d'une heure , une heure et demie ...
        S'en est suivie , le lendemain une demi heure environ de mixage peut être un peu plus et voilou !

        Encore merci mon amie pour ton adorable commentaire !

        Gros bisous à toi et à très vite , 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    6
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:55

    C'est magnifique ! Bon travail

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 07:43

        Merci à toi somprasithl , 

        Je me suis éclaté pour faire ce titre , 

        RICOUhappy

    7
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:11

    Salut Ricou,

    Superbe version, si je ne savais pas que c'est toi, j'aurais pensé à une version studio, waow, suis bluffé

    Ce style du psr sx600 est parfait, il est même très bon, comment s'appelle t'il ? oui je sais je suis curieux

    Bravo en tout cas, le réglage sonore est comment dire, juste waow, au casque c'est à tomber, mais je te rassure, je ne suis pas tomber bien bas et ne me suis pas fait mal

    Bizzzz mon poto

    Un passant qui passait...

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 07:46

        Hello mon Yves , 

        Merci à toi pour tes mots qui me font toujours très plaisir !
        Si si mon ami , c'est bien ton serviteur qui est aux manettes ...LOL !
        Pour le style va falloir que je regarde car , encore une fois , je n'ai rien noté du tout ...LOL !

        C'est vrai que le SX 600 est quand même étonnant pour un si petit tarif .
        Bon , le principal est que tu ne te sois pas fait mal en tombant , là , je m'en voudrais !!!! 

        Bizzzzzzz mon poto et encore merci à toi , 

        Amitiés ,

        RICOU happy

        PS : Le passant qui passait peut repasser quand il veut , tant qu'il ne m'amène pas son repassage !!!! MDR winktongue Bizzzzzz mon Yves wink2

    8
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:50

    Hello mon RICOU

    Tu as fait un boulot superbe . je n'y etais risqué à ce Audio Real avec DEPECHE MODE il y a quelques années.

    Tout synchroniser n'est pas chose aisée.

    ta parti accompagnement colle parfaitement on dirait la version originale tellement tu es dans la perfection mon Frérot !

    Revends tout ton matos Le SX600 est tellement génial et possède un telle qualité de son !yes

    Bref je KIFFE .

    BIZZ 

    Amitiés

    STEF 

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 07:56

        Hello mon Choupinou !

        Mille fois merci pour ton commentaire qui me touche mon Frérot , 

        J'ai essayé de me sortir les doigts , ce qui , tu en conviendras plus pratique pour jouer ...
        Bref , 
        J'ai vraiment essayé de caler pil poil la partie a cappella afin que le résultat soit correct !
        C'est presque là où j'ai passé le plus de temps ! 
        Ensuite , j'ai eu de la chance car , j'ai trouvé le style presque de suite .
        Voilà mon Frangin , je suis vraiment heureux que tu aimes ma petite version et , j'en profite encore pour te féliciter pour ton cover de Jarre "à ta sauce" ! 

        Bizzzzzzzz mon grand , 

        RICOUhappy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :