• Just need peace . (compo)

    Salut les ami(e)s , 

    Hier , je vous ai posté un cover en vous disant que l'inspiration n'était pas présente pour réaliser une compo ...
    Ce matin , cela a été un peu l'inverse .
    Je pianotais en essayant divers styles et je suis tombé sur l'Ethereal synth ( enfin je crois ...) 
    J'ai commencé à lancer quelques accords et j'ai trouvé que ça sonnait .
    Tout a été réalisé avec le SX 600 en deux pistes seulement .
    Une piste où j'ai enregistré en temps réel la mélodie , les multipads ( pour les percus) etc.. 
    Sur la seconde piste , j'ai simplement rajouté une basse arpégée toujours issue du SX avec le mode arpègiateur activé . 
    J'ai un peu bidouillé le son de cette basse sur le SX .

    Après un mastering sur MMM comme à mon habitude , je vous livre le résultat .

    Bonne écoute ( au casque happy de préférence ...) 
    Amitiés , bises , 

    RICOU happy

    Just need peace . (compo)

    Ecouter et télécharger « just need peace.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2022 à 18:16

    Salut mon frangin,

    Je passe sur les dénominateurs habituels, hein!?- wink2

    Très content de constater que ta pause de fin d'année est bien mise à profit. On t'a entendu en mode cover avec cette belle réalisation de Clapton, et là, c'est un retour en mode compo.happy

    Pour tout t'avouer je t'aime vraiment bien dans ce mode d'expression musical, car je plane toujours littéralement dans tes interprétations.

    Ce morceau ne fait pas exception, avec un style ethereal parfaitement utilisé et qui donne une ambiance vaporeuse des plus agréables.

    J'ai beaucoup aimé tes mélodies, qui viennent souligner une très jolie progression d'accords.

    Les sonorités choisies, avec de remarquables effets appliqués, viennent un peu plus nous immerger dans ta compo et sont envoutantes à souhait. Excellent choix!

    J'ai été également sensible à ta rythmique via multi pads qui vient véritablement apporter un "plus" indéniable.

    L'intro était superbe, le plus gros du titre vient lentement s’étoffer, pour venir "mourir" de la plus belle des façon, avec un final en fading, très très très joli, qui m'a foutu les poils pour tout te dire! glasses

    Bref, ce sera pour ma part un méga coup de cœur pour saluer ta performance qui est très aérienne et pleine de sensibilité musicale!

    Un grand bravo mon petit ricounet, l'ami du petit déjeuner!!tongue

    Bizzz et à très vite, sans aucun doute.

    Mysterio

     

     

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:39

        Hello mon Tyty , 

         Merci du fond du coeur , c'est gentil ! 
        Bon , pour être honnête , c'est pas non plus exceptionnel mais je t'avoue que je l'aime bien celle ci ! 
        Le style se prête à presque toutes les fantaisies et les multipads en guise de partie drums sont super sympa .
        Je me suis pas trop cassé la tête à vrai dire car tout les réglages sont d'usine .
        La seule modif que j'ai fait c'est coté son pour la basse .

        Je suis assez content en effet d'avoir pu jouer un peu cette semaine .
        On verra demain matin si quelque chose sort .... LOL !

        Bizzzzzzzzzzzzz mon Frérot et encore merci à toi !

        Amitiés , 

        RICOUhappy 

    2
    Mardi 27 Décembre 2022 à 19:24

    SaLuT RiCoU,

    L'inspiration t'es revenue est c'est une très bonne chose, de mon côté tout est dans la tête, mais un blocage entre la tête est les doigts se fait quelque part.....

    Un style sur le quel je m'amuse également par moment, une mélodie sympa, cette guitare sèche et ce piano sont magnifique sous tes doigts et tes réglages

    Un très bon moment musical que j'écoute en boucle depuis un moment tout en mangeant, de quoi joindre l'utile à l'agréable

    C'est totalement aérien que ça me fait m'évader et penser à autre chose

    Ce sera un mega coup de coeur pour moi, c'est tellement agréable, je rêve d'en faire autant, mais même un simple cover, rien ne fonctionne, mais ça va revenir, j'en suis certains, le principal est que je m'amuse un peu sur mes claviers, même si le psr chauffe plus que le tyros en ce moment, car je continue de le découvrir

    Merci pour ce bon moment très agréable plus de six minutes de bonheur passé en toute simplicité

    Bravo mon ami lointain géographiquement mais très proche niveau cardiaque et pensées

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 18:46

        Salut mon Yves , 

        Un big gros merci à toi mon grand , c'est adorable !

        Ahhhh , ce style , c'est vrai qu'il est super sympa ! 
        Tout comme toi je m'amuse souvent sur ce style mais c'est la 1ère fois où je me dis que j'ai bien fait d'enregistrer ...LOL 

        Je suis persuadé que tu vas nous sortir un truc génial .
        Ne te mets pas de pression ( ou alors bien mousseuse ! ) et surtout le but : A-MU-SE TOI !!!!!! 

        Je vois aussi que le PSR te plait et ça c'est top pour relancer l'envie de jouer .
        Et Dieu sait que quand tu es derrière un clavier ( ou devant plutôt ...winktongue) tu assures grave !!!! 

        Cette put*** de distance que je maudis à chaque fois que je parle avec l'un de vous ... grrrrrr ! 
        Mais comme tu le dis , par le coeur , on est super proche !

        Bizzzzzzzzzzz mon Yves et encore merci à toi , 

        RICOU happy

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 18:44

    Salut mon Ricou,

    J'adore ce style externe, rassures moi il n'est pas interne au 600? C'est super agréable dès le début captivé par cette jolie mélodie avec la guitare sèche et les accords bien pensés. Arrive ce délicieux piano et un jeu de drums plus prononcé à moins que ce soit des pads. Pas la peine d'en écrire davantage, je me suis régalé et puis c'est tout

    Un grand bravo pour cette belle performance et agréable moment apporté.

    Bizz NONO

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 16:22

        Hello mon Nono , 

        Merci à toi mon ami , c'est adorable ! 
        C'est vrai que ce titre est hyper immersif et on s'éclate rapidement dessus .
        Pour la partie drums , en effet , c'est les multipads d'origine du style et je trouve qu'ils amènent une rythmique sympa ! 
        J'arrive plus à me rappeler si c'est un style interne ou pas . 
        Il me semble qu'il s'appelle " Ethereal Synth" 
        Je regarderai dès que je le pourrai pour le mettre en partage .

        Bizzzzzzzzzzzz mon poto et encore merci à toi , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    4
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:06

    Salut Eric ,

      Belle inspiration.

     Le son de la guitare sèche est à tomber , peu de percussions dans la première parti, ce qui laisse toute la place à la beauté des sonorités.

     Une deuxième juste cadencée comme il faut ...bref j'ai adoré du début à la fin.

        Amitiés

    Eric

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:18

        Salut mon Eric , 

        Merci du fond du coeur .
        C'est vrai que ce style est hyper inspirant .
        Je m'amuse régulièrement dessus et là , j'ai eu l'idée pour une fois de m'enregistrer .
        Je t'avoue que je suis moi même bluffé par les sons de gratte de ce "petit" clavier qui est en dessous de 800 euros ... 
        On en a pour son argent .

        Comme tu le vois , je m'éclate ! 

        Bizzzzzz mon ami et encore merci , 

        Amitiés ,
        RICOUhappy

    5
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:16

    Coucou Ricou

    avec beaucoup de retard mais me voila

    une musique que tu as tres bien reussi et oui ca le fait

    tres doux en fond et avec cete guitare

    BRAVO

    mes amitiesgrosses bises

    et bon weekend

    JiJi

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:21

        Coucou ma petite Jiji , 

        Te tracasse pas , pas de retard sur REM ! 
        On a tous une vie et les obligations qui vont avec .
        Alors , sois tranquille , ce qui compte , c'est que tu vas bien et que tu prends du plaisir à venir ici ! 

        Un gros merci à toi pour ce superbe commentaire et ton retour encourageant .
        Je t'embrasse bien fort mon amie et surtout , prends soin de toi !

        Amitiés , 

        Bizzzzzzzzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    6
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 22:11

    Bonjour Thericounet

    Un an d'absence et en postant une vidéo avec des synthés partout (ça ressemble peut-être à chez toi...), je me suis demandé ce que tu devenais, et me voici.

    Si je suis toujours aussi nulle pour ce qui concerne la partie technique, je suis toujours sensible aux mélodies et là, j'ai écouté de tout mon saoul !

    On dit que la musique adoucit les mœurs ?
    En ces temps agités où plus que jamais "[we] Just need peace", tu devrais envoyer ce superbe morceau à l'ONU pour qu'il soit distribué et joué à fond sur tous les champs de bataille. Rien que pour refaire pousser la paix...
    Car pour la paix intérieur, ça marche du tonnerre !

    Bravo !

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 08:15

        Coucou ma petite Pixelie ! 

        Tout d'abord un gros merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir .
        J'espère que tu vas bien .
        De mon coté , je ne suis pas très présent non plus sur la toile donc , rassure toi , je comprends parfaitement .
        Je suis super heureux que tu aimes cette compo sur laquelle je me suis vraiment évadé .
        La Paix , Ô que oui , on en a vraiment besoin ! 
        Difficile de savoir ce que le futur nous réserve mais je t'avoue avoir une vision assez sombre des années à venir .
        On verra , mais un truc est certain , c'est que maintenant , je profite dans la mesure du possible et , suivant ma santé de tout les bons moments qui me sont offerts , sans me poser de question .

        Gros bisous à toi et encore merci .

        Bizzzzzzz , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :