• Hope (for a better world) -by Mysterio

    Hope Wallpapers - Top Free Hope Backgrounds - WallpaperAccess

    Salut à toutes et à tous,

    Tout d'abord permettez moi de vous (re) souhaiter à chacun(ne) d'entre vous une très bonne nouvelle année 2022 - Puisse-t-elle vous offrir bonheur, santé et prospérité à vous et vos proches.happy

    Ensuite, quoi de mieux que de se mettre sur le clavier et de se laisser aller à l'inspiration pure, sans rien en tête et de vous proposer le fruit de ce lâcher prise...

    Sur un style externe Électro saw externe, repris et retravaillé, sur lequel j'ai posé une jolie progression, je vous propose Hope (for a better world), hymne à l'espoir de voir notre monde meilleur qu'il ne l'est!

    Coté sonorité, une seule à l’œuvre, composée de synthés bells + Piano + pads + soft string pad en left et des multi-pads associés, comme toujours.wink2

    Tempo à 117 Bpm et transpo à +3.

    Accords utilisés, mais pas toujours dans cet ordre: Am - Dm (7) - G(sus4) - C  -  F - Em  puis E (sus4) (7) - A sus4)(7) - et quelques accords de transition, de mémoire.yes

    Je vous en souhaite une bonne et agréable écoute, au casque de préférence!

    Amitiés et bonne année!!!!yes

    Mysterio

    Télécharger « HOPE.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:17

    Bonjour Mysterio

    Prem's ? Ça va pouvoir se fêter wink2 !!!

    Bonne année !!! et en effet "hopons" for a better world !!!

    Je profite d'un peu de temps libre pour passer ici. Les journées de boulot intenses me font opter pour une nouvelle devise "doigts de pied de plus en plus en éventail en dehors !!!" Espérons que ça se calme vite

    Pour en revenir à ta musique, je reconnais la "patte" mysteriosienne avec ce style bien rythmé

    Superbe voice cristalline

    Belle mélodie

    Bref que du bonheur pour démarrer l'année, la journée

    Excellent moment d'écoute comme toujours

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 16:54

        Salut Coco,

        Merci beaucoup pour ta visite et ton comm très positif, encourageant et gratifiant.happy

        J'ai pris beaucoup de plaisir encore une fois sur cette compo en mode lâcher-prise, au style électro plutôt "rugueux" de base, mais à la mélodie assez douce, grâce à un choix de sonorités cristalline, fruit d'assemblages de 3 voices -

        Pour la progression, je l'ai planifiée au feeling, et j'ai trouvé qu'elle dégageait mélancolie mais aussi énergie - et que cela représentait bien l'esprit que je voulais donner à la musique.

        Bref, j'ai tenté une sorte de sucré-salé musical!he

        A très bientôt, à t'écouter également.wink2

        Musicalement.

        Mysterio

    2
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:15

    Hello mon Tyty , 

    Superbe moment musical mon frérot ! 
    Une compo qui est en effet teintée de mélancolie mais pas que ... 
    ça reste quand même très vivant et j'aime beaucoup ! 

    Une GROSSE mention pour le tout début avec ces sons ...wahhhh tu nous sors ça d'où ????? 
    Le résultat final est très très sympa et , c'est une réussite ! 
    Le style sonne , les drums claquent ! 
    Le tout est contre-balancé par le son lead que tu as utilisé .
    Beau boulot mon grand ! 

    Un gros bravo mon Tyty pour cette compo qui est vraiment sympa dans un style que tu maitrises à merveille ! 
    Bizzzzzzzzzzz mon chevelu préféré ! 
    Amitéis , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 20:59

        Héhé,

        Salut mon frérot,

        Il envoie encore sacrément bien, pépère, hein??!! he

        Franchement l'intro m' a vendu du rêve aussi - Pour ça, j'ai juste procédé à quelques revoiçages, et procédé à des suppressions de pistes pour obtenir ce son!glasses

        Pour le reste, ravi que cela t'ait plu également, avec un mélange de mélancolie/espoir d'où le titre - et la petite progression qui fait son taff!!

        Bizzz mon frérot dé Bahia dé couba, arribaaaa!

        Amitiés.

        Mysterio

         

    3
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:24

    Hello Mysty,

    Moi j'aime bien ta moulinette à musique !
    de bons vieux sons de synth   

    Bravo pour tes compos et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:00

        Salut Jippe44,

        Merci l'ami pour ton écoute bienveillante et gratifiante!happy

        Ravi que cette nouvelle compo t'ait plu aussi, et en retour, je te souhaite bien evidemment de très bons vœux de santé, bonheur et prospérité à toi et à tes proches.yes

        Amicalement.

        Mysterio

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:01

    Salut Mysterio,

    Tout d'abord, une fois encore, meilleurs voeux à toi et famille.

    J'ai écouté ce titre ce matin avant de partir, et j'ai eu cette mélodie en tête un bon moment, qu'une hâte rentrer et l'écouter une nouvelle fois. Ce qui est fait

    Une intro superbe, un style parfait que j'aime beaucoup, un instrument lead brillant, doux et mélancolique pour accentuer cette belle mélodie emplie d'espoir

    Ce mutli pad qui accompagne pratiquement tout le long en support, point trop fort ni trop faible, un régal auditif une fois de plus.

    Tu l'auras compris, une fois de plus, je kiff, gros coup de coeur, je me demande toujours si le tyros 4 anniversary edition est vraiment comme mon tyros 4 gris....

    I hope for a better life this year, but I still hope to be able to listen to such a composition, you're very good in this style !

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:57

        Re salut mon ami Yves-Robert.

        Une fois encore tes mots font mouche et je suis sincèrement ravi d'avoir su procurer une fois encore une belle expérience musicale.

        Lâcher prise total. Tout est sorti rapidement de ma tête avec en fil conducteur un mélange mélancolie, espoir.

        Merci pour ton coup de cœur particulièrement apprécié et gratifiant.

        Toute mon amitié.

        Bizzz.

        Mysterio.

         

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 04:16

    Bon ben !! encore oublié de clicker sur Envoyer yes

    Donc, Bonjour Mysterio !!!

    Effectivement belle intro !!!

    Interprétation """tranquilou"""" avec pour ma part, un petit

    effet "Modern Talking" pas désagréable coolcool

    Tes apports sont toujours aussi judicieux et contribuent à

    une écoute très agréable !!!!!   coolcool

    Très beau "lacher prise" !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:36

        Salut mon ami Luc,

        Merci pour ce retour très positif et gratifiant.

        Je suis très heureux de lire que tu as bien aimé cette nouvelle prestation,  et que ma musique permet de partager passion et distraction.

        Bien amicalement.

        Mysterio.

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:07

    Salut Mystério,

       Très dansant ce lâché prise, parfait pour débuter cette année 2022 qui j’espère te sera heureuse et remplie d'harmonies .

      Amitiés.

    Eric

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:00

        Salut Eric V,

        Merci infiniment pour ce très bon retour, une fois encore!

        J'espère ne pas m’arrêter en si bon chemin, car j'ai plein d'idées qui me taraudent l'esprit.

        Hélas, je n'ai jamais suffisamment de temps pour venir les concrétiser, entre boulot, obligations familiales et autres joyeusetés du monde moderne.glasses

        Plein de bonnes choses pour 2022 également, même si ça  s'annonce déjà rock'n roll, mais pas forcément dans le bon sens du terme...ouch

        Amicalement.

        Mysterio

    7
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:50

    Salut mon Tyty,

    Et "HOPE" la première de l'année!happy

    De nouveau je te souhaite également une

    très bonne et belle année.

    Pour la démarrer en musique tu reprends une

    ambiance musicale électro propre à tes gôuts.

    J'adore en plus lorsque tu combines l'electro avec

    une mélodie douce et gracieuse. Vraiment ça

    sonne bien. C'est vrai qu'on pourrait croire que tu 

    te laisse aller au gré de ton inspiration. Si tel est le

    cas cela voudrait dire une seule prise et franchement

    bravo car c'est très agréable.

    Aussi on ressent beaucoup de mélancolie et dans

    notre contexte actuel on a effectivement besoin

    de beaucoup d'espoir.

    De mon côté "0" inpiration en ce moment même

    si je tente des "trucs"...

    Il me reste le plaisir d'écouter les copains.

    Bravo à toi mon poto

    A très vite

    Bizz Nono

     

     

      • Samedi 15 Janvier 2022 à 13:41

        Salut mon poto Nono,

        Un très grand merci pour ton retour très enthousiaste, motivant et que j'attends toujours avec plaisir!happy

        Je suis ravi que tu aies apprécié à nouveau cette compo, en mode lacher prise comme je l'ai écrit en présentation!

        J’adore être dans cet état là d'osmose entre moi et le tyty - Tout semble si fluide et sonner facilement, alors que parfois, c'est le néant et rien de rien ne sort!oops

        Bref, je profite également de ta réponse pour te réitérer mes meilleurs et sincères vœux pour cette année, qui s'annonce déjà excessivement dure pour chacun d'entre nous.

        Il faudra plus que jamais en passer par l'amitié, le partage, la musique et tout ce qui fait encore de nous des êtres humains, pour sortir, je l'espère (i hopeso!!) de ce cauchemar quotidien dans lequel on nous fait patauger depuis déjà deux ans...ouch

        Amitiés et bizz chez toi et à tes proches.

        J'essaie de t'appeler demain si tu es dispo, sinon, ce sera pour une autre fois!

        A très vite!

        Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :