• Et maintenant (Gilbert Becaud)

    TYROS IV

    Bonjour à tous, 

    Comme annoncé et promis, voici le second volet des bandes orchestrales complètes que je créé moi même et qui remplacent le style du clavier.

    Une troisième est toujours en préparation. (un peu galèreerf)

    Celle-ci est terminée depuis fin juillet, je ne trouvais pas l'orchestration adéquate, surtout après avoir réentendu la version interprétée par Grégory Lemarchal qui a été une source d'inspiration pour l'élaboration de ce projet !

    C'est une très belle aventure, pas simple car il faut de la nuance, un équilibre des volumes des différents pupitres instrumentaux, c'est un travail colossal mais faisable, avec de la patience.

    Le morceau est joué en 4/4, à 120 BPM, en tonalité de FA majeur.

    Les instruments principaux sont en première partie et fin, un violon jazz(modifié) avec des cordes remarquables. Le pont est réalisé avec des voix synthé et du symphonique pour la main gauche, pour donner une teinte moins...boum, boum, tout en lui conférant plus de modernité. C'était aussi le but recherché.

    Pour l'intro et la coda, j'ai enfin pu utiliser la voix Strings "OrchestraHit". Au départ, je devais l'inclure dans la bande mais j'ai préféré me garder cette partie pour de mes prestations en direct. Je le joue sur accord de C (2 temps) et F (sec).

    Je vous mets la bande orchestrale avec le MP3 que certains pourront utiliser aisément pour jouer ou chanter éventuellement ! N'hésitez pas.

    Je puis vous affirmer, qu'à jouer ainsi, on s'évade carrément !yes

    Bonne écoute.

    (C) SD-2021.07-ET MAINTENANT.orchestre.mp3

    Et maintenant.mp3

    ♫♪Serge♪♫


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 04:42

    Salut Serge

    Que c'est beau et bien fait !!!!!coolcool

    Un de ces titres que j'aime beaucoup !!!

    dont une que j'adorai chanter en karaoké "Charlie t'iras pas au paradis"

    mais beaucoup trop dur à jouer pour moi en instrumentale, par contre

    je verrai bien un gars un peu """"""fou""""""" qui s'éclate au clavier, il

    lève souvent le pouce, enfin si tu le croise soumet lui ce titre, on ne sait

    jamais happy

    Excellente écoute et très beau coup de cœur !!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:52

        Salut Luc,

        Bon, 2 messages pour le prix d'un, quel honneur, mdr ! Je vois que les dysfonctionnements sont propres à Eklablog avec ces dédoublements de messages, même souci rencontré sur mon blog ressources. Y a plus grave, vaut mieux ça qu'une jambe cassée !

        Qu'est ce que je l'ai sifflée celle ci encore cet été, des airs dont tu ne peux pas te défaireerfsmile. Je me souvenais plus du titre mais j'adôôô^re (ca y est je fais mon Philippe Catherine^^happy)

        Pour le gars, oui je vois de qui tu parles, à l'occasion, je le lui demanderai, je pense aussi qu'il est assez malade pour nous la fairewink2

        Merci pour ton coup de coeur, bon, dès que possible, je contacte le fou du clavier, ah ouais celui qui exhibe ses pouces, je vois...intello

        @ bientôt et n'hiberne pas trop longtemps, ta zique va manquer, on est déjà plus trop nombreux alors...hein ?tongue

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 04:47

    Salut Serge

    Que c'est beau et bien fait !!!!!coolcool

    Un de ces titres que j'aime beaucoup !!!

    dont une que j'adorai chanter en karaoké "Charlie t'iras pas au paradis"

    mais beaucoup trop dur à jouer pour moi en instrumentale, par contre

    je verrai bien un gars un peu """"""fou""""""" qui s'éclate au clavier, il

    lève souvent le pouce, enfin si tu le croise soumet lui ce titre, on ne sait

    jamais happy

    Excellente écoute et très beau coup de cœur !!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:04

        Au moins le message en double sert à quelque chose :

        J'ai demandé au monsieur qui exhibe ses pouces. Il m'a dit que ce sera pas pour tout de suite, probablement après les fêtes, mais il est d'accord.smile(ca a été difficile de le convaincre mais je suis persuasif^^)

        Seulement, il ne trouve pas le papier qui lui permettrait de travailler, si tu peux lui fournir, il serait aux anges !...

        Voilà, message transmis.

        @++ mon Luc et merci à toi.wink2

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 05:29

        Salut Serge

        Pour le "papier" tu parles tu truc avec les gribouillis he

        Non je n'ai pas de trucs comme çà, pour les accords je les

        glane sur "Chordify" mais plus maintenant sur "Ultimat Guitar"

        section "Piano" souvent plus juste, après le reste c'est l’oreilleyes

        Voilà alors hâte d'entendre ce Monsieur l'année prochaine he

        Amitiés

        Luc

         

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 09:55

        Salut mon Luc,

        Oui le machin incompréhensible plein de hiéroglyphes^^

        Bon, écoute, c'est un grand garçon, y va se débrouiller, on va pas non plus la jouer à sa place hein ? Non mais !happy A la rigueur tu chanteras, oi je danserai et lui jouera avec ses mains pleines de doigts ! Ah ces jeunes, hein ?he

        Bonne semaine.

        ♫♪Serge♪♫(je rigole de mes conneries^^)

         

    3
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:35

    Salut mon ami Sergio,

    Un artiste, au succès et au talent certain, mais dont je ne raffole pas forcément.

    Et donc c'est naturellement un univers musical que je connais moins bien, même si force est d'admettre que ce titre là me parle.wink2

    Cela ne m'empêche pas de venir t'écouter et surtout apprécier ta performance, une fois encore très orchestrale et très bien faite, avec une qualité audio indéniable.yes

    Coté arrangement, c'est là aussi très bon, avec un style parfiatemnt bien exploité, avec la piste de drums super efficace, grâce à de très bons fill-ins, notamment.

    Beaucoup d'instruments là aussi excellents dans leur rendu sonore, et au final on a bien l'ambiance "originale" qui ressort.

    Le mixage reste là aussi de très haute facture - Au casque, c'est un régal!glasses

    Bref, c'est pour moi de l'excellent travail avec un résultat final particulièrement agréable à l'écoute - et cela même si forcément, ce n'est pas mon univers de prédilection!

    Un magnifique et sincère coup de cœur, largement mérité!cool

    Bravo à toi et à très bientôt surement!

    Amicalement.

    Mysterio

     

     

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:37

        Salut mon Thierry,

        Comme toi, ce n'est pas 'the" chanteur en ce qui me concerne mais comme tu le sais, je suis un "tubard", je pioche que ce qui me plaît d'où ma grande diversité de choix !

        Et encore, je suis souvent contraint de donner plus de gras car certaines, jouées comme les originales, c'est pas terrible. Tout est question de l'arrangement que l'on y apporte et c'est le but avec nos bécanes !

        Ce qui m'a poussé à la faire, c'est certainement pas la sienne au piano, mais lorsque que je l'ai entendue chantée par Grégory et surtout, l'orchestre symphonique derrière !happy

        De ma part, tu en entendras peu, j'ai "l'absent" que j'aime plutôt bien mais c'est sentimental surtout. Après voilà, on les passe à notre sauce, pour pouvoir les faire aimer ou apprécier même sans plus !

        Là dessus, avec toute l'orchestration que j'ai créée, effectivement, j'ai mis le paquet pour satisfaire mes oreilles à la base !

        C'est comme Piaf qui est un monument de la chanson et qui a été une référence pour beaucoup de monde, je n'aime pas tout non plus, il faut que ça me sonne dans le creux de l'oreille et qu'il y ait des ouvertures d'arrangement sans trop dénaturer le thème musical ! Le genre de chanson qu'on n'a pas le droit de massacrer.

        Bon pour la peine, dans les prochaines, tu auras un style tout autre : les Beatles, je n'en dis pas plus, mais je l'ai hyper modernisée avec des voix  synthé qui devraient te plaire (y a que ça). Je sors de sa répétition, c'est quasi au point. L'orchestration  est terminée, la troisième du genre, juste à mettre en place correctement mon live et équilibrer les voix^^Tu vas sourire mais en fait, juste un choix de pupitre instrumental (main gauche) qui me pose dilemme ! Y a toujours un truc pour nous contrarier, t'en sais quelque chose et c'est pas grand chose pourtant !

        Merci pour ton écoute et ton coup de coeur ! Le niveau est devenu tellement au top du sommet que l'inspiration parfois commence à peiner pour rester dans le courant !

        Amitiés,

        ♫♪Sergio(taquet)♪♫wink2

         

    4
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:33

    Re serge,

    Je me souviens avoir écouté la version de ce

    pauvre Grégory. C'était somptueux et chargé

    d'émotions.

    Il y a un sacré boulot de préparation pour construire

    un style avec des bandes orchestrales. De la patiente

    probablement mais aussi et surtout du savoir-faire et

    talent. Techniquement j'avoue ne pas tout suivre mais

    je sais en apprécier le résultat.

    J'ai adoré cette version si bien élaborée et aussi

    ton exécution.

    Superbe vraiment, un nouveau TOPSERGEcool

    Bravo à toicoolcool

    Amitiés bizz Nono 

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 19:38

        Re mon nono,

        Bah si tu préfères, toi quand tu sélectionnes un style, l'accompagnement est tout prêt ? Tu joues ton live MD+ MG. Là je crée tout de A à Z et au lieu de lire un fichier style, je lis un format AUD ou WAV selon si je finalise ou pas (selon si je ne fais que MP3 ou en plus une vidéo avec quelques modifications substantielles).

        La seule chose que je prends pour ma base, c'est un fichier style au hasard que je modifie ou pas (en général je modifie grandement, pas le choix) mais sans prendre ses voix. Les voix d'accompagnement sur base de plusieurs partitions orchestre), je les enregistre moi même piste à piste jusqu'à finalisation afin que je puisse jouer dessus en live ! (C'est plus long, j'utilise le multi-enregistrement Main/SUB car le 16 pistes ne fonctionne pas chez moi, un peu pénible même !)

        Ainsi, je m'approprie totalement le morceau avec comme seule base préprogrammée un style, car même si j'ai le rythme dans la peau, je n'ai pas l'âme ni le talent d'être un batteur ; je pourrais avec le clavier en enregistrant des séquences mais c'est pas mon truc ! Peut être un jour qui sait...ou si je veux quelque chose de moins travaillé pour des morceaux qui tirent plus vers l'acoustique. @ voir...

        C'est un pote musicien de là où j'habitais avant, qui ayant connaissance de ces projets m'a envoyé des partitions pour orchestres, orchestres dans lesquels il joue ou a joué.

        En résumé, lui quand il joue, tous les musiciens jouent ces partitions, moi je les ai enregistrés dans le Tyros pupitre par pupitre, instruments par instrument et au final, je joue avec comme orchestre le Tyros.

        C'est un style personnalisé que tu ne trouveras nulle part sauf chez moi, un truc plus abouti et personnel ! 

        Voilà je passe un peu de l'autre côté de la barrière un peu comme le chef d'orchestre qui sur des reprises propose ses propres arrangements. Lui écrit ou réécrit par contre moi, je ne fais que lire ce qui m'est fourni, déjà pas mal !! lol

        Merci pour ton écoute et si tu n'a s pas tout capté, n'hésite pas à redemander.

        Bizzz mon Nono, prends bien soin de toi.

        ♫♪Sergio(Top formehappy)♪♫

         

    5
    Samedi 18 Décembre 2021 à 16:42

    Hello mon Sergio(rage ô désespoir ! ) 

    Bon dis donc , t'en as pas marre de taper dans des chanteurs et des titres que j'adore ???? 
    Non mais allo quoi !!!!! MDR !

    Bein que veux tu que je te dise , ... j'adooooOOOOooooore ! 
    Cette méthode de travail donne un rendu génial .
    C'est clair que de faire du piste par piste est génial car on arrive à vraiment se rapprocher de l'original et à donner encore plus de vie à nos reprises .
    C'est un superbe boulot encore une fois et j'ai vraiment aimé .

    Bravo mon Sergio et encore merci à toi pour ce très bon post !
    Bizzzzzzzzz à tout les deux et prenez soin de vous les loulous ! 
    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 17:18

        Salout mon ricuhe (pété de rire de mes conneries^^oops)

        Oui c'est vrai mais est ce une illusion du fait que c'est une retranscription orchestrale, je ne sais pas mais ça le fait et crois moi, je m'envole beaucoup plus.

        Bon l'inconvénient est que tu te plantes, faut redémarrer dès le départ.

        Mais avantage, comme je teste le morceau au fur et à mesure, une fois la base orchestrale terminée, en fait, je connais le morceau, même par coeur, chose curieuse, surtout chez moi ! Put...les gars, vous avez une sacrée chance de faire tout de tête, j'en suis incapable ! Et crois moi que c'est un atout majeur ! Mais bon, à chacun ses talents !

        Bon, je n'aime pas particulièrement ce chanteur un peu comme Thierry mais comme tu me connais bien, je suis tubard, si le morceau le fait alors je suis partant !

        La prochaine et dernière que je reprendrai ce sera l'absent, du même auteur, elle a pour moi une signification particulière. Et si je traîne à la reprendre, c'est parce ce morceau me fait chialer à chaque fois, je ne peux pas me retenir !

        En ce moment j'ai la flemme d'enregistrer et de poster mais ça va revenir, peut être demain mais j'en ai tellement de prêts que je ne sais pas par lequel commencer, mdr !!!

        Avec le "orchestral hit", un "instrument" que je n'ai jamais su positionner dans mes morceaux de grande musique, là, c'était le moment, c'est éclatant à jouer ainsi en tout cas !!!! Frissons garantis donc on peut dire que j'ai gagné mon propre pari. Ah j'ai la pêche en zique depuis cette année, je sais pas si l'émulation de jouer à plusieurs ou de me produire avec un peu de public, mais le résultat est là. Et pendant ce temps, je pense pas au resteoopscryhappy En tout cas mon retour ici comme sur FTS m'a regonflé encore plus, il faut se ressourcer aussi au travers de vos talents à tous, comme quoi, c'est primordial au maintien du niveau.

        Merci ma poule pour ton commentaire qui par ces temps réchauffe et fais un bien fou !

        Bizz à tous les 2, soyez prudents aussi !!! Je vous envoie plein de bonnes choses toutes positives !!!!!

        ♫♪Sergio(mieux de sa forme)happyyescool

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:57

    Bravo Sergio,

       "Et maintenant, que vais-je faire?" et bien je vais te félicité pour ce magnifique travail d'orchestrationcool

       Si j'ai bien compris tu travail à partir de partitions d'orchestration, cela doit être un travail colossal de déchiffrer ,arranger,mixer tout cela. Bravo le résultat est bleffant.

        Amitiés.

    Eric ( Très très impressionné )

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:48

    Salut Eric,

    Tu as tout compris, j'avais cela en projet et j'en avais parlé à mon pote Jérôme dans l'Oise qui a eu cette bonne idée de me proposer ses partitions d'orchestre. J'ai accepté mais il est vrai que lorsque je les ai reçues, j'ai failli tomber à la renverse, pas évident du tout, d'autant qu'il y a toute sorte de clefs à lire. Et hormis celle de sol et fa, donc j'écris les notes. Mais le plus dur, c'est l'équilibre sonore, sur celle ci, ça a été un enfer car je fais tout depuis le Tyros. J'enregistre en multi tel que, sans saturation, et ensuite je fais jouer les pistes "main" et "sub" du Tyros pour valider le fichier Wav.

    Par contre, je vais mettre mon Tyros en révision car il est vrai que j'irai plus vite avec le 16 pistes directement mais il ne fonctionne plus !cry D'autant que je pars d'un style X que je modifie au départ pour l'adapter au morceau créé.

    En effet je pourrais utiliser des logiciels  d'assistance mais je veux que tout soit fait depuis le clavier par principe !

    Une passion supplémentaire difficile mais c'est tellement palpitant et c'était pas gagné mais je suis pas trop mécontent. Je viens de terminer le troisième, un quatrième est déjà en route.

    Et comme je disais aux autres, c'est doublement bénéfique puisque je teste la partie qui sera jouée en live au fur et à mesure, pas à pas, ce qui fait que je finis par connaître le morceau parfaitement !

    Voilà, voilà mais bon, je ferais pas ça tous les jours ! lol

    Merci pour ton intérêt.

    Amitiés,

    ♫♪Sergio de la Vega♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :