• Eric V - Révolution

    Bonjour à tous,

    Allez ! on se fait une petite révolution les amis ?

    C’est partie en route pour ces astres en rotations .

    Bonne écoute.

     

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

    « C'est pourquoi nous n'avons aucune honte d'affirmer que tout ce qu'embrasse la lune, ainsi que le centre de la terre

    est parmi les autres planètes, entraîné par ce grand orbe autour du soleil en une révolution annuelle. »

     

    Nicolas Copernic

    Médecin et astronome polonais de langue allemande (1473-1563)

     

           Parlons un peu musique :

     

    L’utilisation d’une signature Rythmique 3/4 accentue le mouvement rotatif.

     

    Pour les chœurs j’utilise « Olympus micro choir » de chez Soundiron sur le lecteur Kontakt de chez Native instrument .

     

    Eric V - Révolution

    Liens :

    https://soundiron.com/products/olympus-micro-choir

    https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-6-player/

     

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

     

    Nouveau :

    Répertoire.sacem - Eric V

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 16:10

    Salut Eric V,

    Je profite d'un cours moment de libre pour venir enfin écouter et apprécier cette dernière compo, qui m'a carrément séduit, une fois encore.

    Superbe travail de voiçage grâce aux softs toujours aussi riches en voix de qualité dont ces fameux choirs utilisés, qui sont magnifiques.

    J'ai beaucoup aimé les phrasé mélodiques et la progression utilisée qui donne du dynamisme à cet ensemble typé balade, mais qui a tendance à accélérer avec ce passage à l'accordéon/basse très sympa. (au passage les sons de basses sont eux aussi excellents!!)

    Un magnifique et sincère méga coup de cœur pour cette nouvelle compo une fois encore très qualitative et parfaitement maitrisée et arrangée.

    Bravo l'Artiste!

    Amicalement.

    Mysterio.

     

      • Lundi 21 Juin 2021 à 14:17

        Merci Mysterio,

           Pour ta fidèle écoute et ton commentaire motivant.

         Pour la basse c'est mon nouveau bassiste ( voir article : Prémonition ) ,il se débrouille plutôt bien cool.

           Encore merci.

        Amitiés.

        Eric

    2
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:01

    Coucou Eric

    Je suis sur ma chaise et j'écoute ce morceau que je trouve vraiment magnifique 

    ces variations de guitare et les fonds musicaux que tu as rajoute ,si je le comprend bien avec les liens que tu as mis

    j'en ai écoute quelques uns ,dommage que c'est payant ,mais alors tu as fait un travail de professionnel ,comme a ton habitude

    tout est bien cale et très agréable ,je voudrais bien le mp3 pour pouvoir le mettre dans mon pc ,je vais faire un cd de tous les morceaux que j'aime

    et celui çi j'adore cool yes

    bravo ,et continue a nous faire des musiques MERCI

    amitiés ,bonne semaine 

    JiJi 

                

     

     

     

      • Lundi 21 Juin 2021 à 14:33

        Merci Jiji,


          Alors Jiji je vais te donner une petite astuce :


            Tu fait un clic droit sur la vidéo dans mon article.


            Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Copier l'URL de la vidéo"


            Tu ouvres ce lien : https://www.go-mp3.com/fr11


        Et tu colles le lien dans le champ indiqué , un  clic sur la petite loupe et hop un double clic sur "Télécharger le fichier MP3" et le tour est joué. cool


           Encore merci Jiji.


        Amitiés.


           Eric

      • Mardi 22 Juin 2021 à 21:25

        Coucou Eric 


        Ah oui je le fais souvent quand je veux des titres sur youtube en plus ,je prend des  musique d'un même chanteur des compiles ,mais tu vois je n'avais pas eu l'idée ici


        Bonne soirée 


        à bientôt de t'écouter yes


        JiJi


         

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:46

    Bonjour Eric 


    bravo pour ta compo et tout le travail qu'il a derrière.


    Les banques de Kontakt sont vraiment très pro . je sais de quoi je parle j'ai un HDD de 3 TO complet de banques Kontakt.


    Le résultat est très propre et le rendu très sympa


    Bravo


    Amitiés


     


    STEF


     

      • Mardi 22 Juin 2021 à 15:48

        Merci Stef,


          Effectivement les produits de chez Native instruments sont très propres, par contre j'utilise uniquement leur lecteur gratuits , ce qui limite le choix.


          Merci pour ton écoute.


        Amitiés.


           Eric

    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:29

    Salut mon Eric , 


    Quel plaisir une nouvelle fois que de t'écouter ! 
    J'aime beaucoup .
    C'est , au final , assez atypique car , tout en restant en 3/4 , on ne se retrouve pas constamment en mode valse .
    L'arrivé de l'accordéon nous y dirige un peu plus mais quand ensuite les choeurs viennent soutenir l'ensemble , on se retrouve dans une ambiance tout autre .
    Bref , tu as du comprendre que , cette compo me touche et me fait voyager encore une fois ! 


    Tu es vraiment incroyable mon ami !!!!


    Un gros bravo à toi et toute mon amitié ,


    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 12:04

        Merci mon Eric ,


         Ta fine oreille ne t'as pas trompée , le 3/4 est effectivement atténué par les chœurs qui eux sont construits en 4/4 (4 mesures de 3/4 ) .Côté accordéon j'ai pas mal galéré pour rajouter quelque notes autour de la mélodie pour lui donner du punch.


         Amitiés.


         Eric

    5
    Samedi 26 Juin 2021 à 19:02

    Bonsoir Eric,


    Une musique qui s'écoute les yeux fermés afin de


    s'imprégner des multiples notes et effets apportées.


    J'adore ces sonorités travaillées ou créées


    informatiquement... Une composition qui inspire à


    différentes idées d'ambiance... Un vrai panard à


    t'écouter. Je suis très admiratif de ton talent.


    C'est franchement très fort!!


    Bravo, amitiés Nono


     

      • Lundi 28 Juin 2021 à 20:26

        Merci Nono,


          Pour ton écoute attentive et fidèle, j'essaye de faire au mieux.


           Amitiés.


        Eric

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 05:18

    Bonjour Eric

    Toujours très attentif à tes productions ou plusieurs

    écoutes sont nécessaires pour ne rien louper des

    différentes sonorités employées.

    Les chœurs sont de toute beauté, un petit côté "Era"

    Bon pour changer ce sera un très joli coup de cœur !!!

    Amicalement

    Luc

    7
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:47

    Bonjour Eric,

    bravo à toi Eric, voici une très belle compo.

    En intro je ne sais si ce sont de vraies guitare, en tous les cas, cela y ressemble fort .

    J'aime beaucoup les enchainements qui sont bien posés; quel travail ! tu dois y passer

    des heures .... quand je pense que pour ma part, que  pour mixer les différentes pistes

    il me faut un certain temps de "grande patience" car rien n'est jamais simple, je n'ose pas

    imaginer le temps que cela doit te prendre . Mais le résultat est là, c'est excellent .

    Par contre comment fais tu pour les Chorales ? ça par contre ça peut m’intéresser pas mal .

    En tous les cas bravo Eric et Merci, un grand merci pour ce partage .

    Du talent , et il n'est plus à démontrer .

    Bien amicalement

    claude yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :