• EDIT 1 de "Base sans nom"

     

    "Base sans nom"

    Bonjour à tous,

       Comme promis je vous propose une petite "base" à compléter.

    Rien de bien méchant en 4/4 et 80 Bpm.

       A vous de trouvez le titre qui conviendra le mieux à votre prestation.

    Eric-V-Base-sans-nom.mp3

     

    Les accords de bases : Accords-Base-sans-nom.pdf

                                     Liste-des-accords-Base-sans-nom

    Pour ceux qui veulent mixer finement les différentes pistes :

    Base-sans-nom-Guitare-1

    Base-sans-nom-Guitare-2

    Base-sans-nom-choeurs

    Base-sans-nom-Bass.mp3

    Base-sans-nom-Batterie.mp3

        J'attends avec impatience vos publications musicales.

    Amusez vous bien!!cool

         Eric

     

         Comme notre amis Mystério je regroupe ici vos magnifiques prestations sous forme d' "EDIT"

     

    EDIT du 18/01

    Ericeltiqueoriental par Luc

    Ils sans pass par Eric V ( vidéo )

    L'eau et le feu par Ricou

     

    Et la dernière à commenter sans modération :

    Call of destiny par Mystério


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:18

    Salut Eric V,

    Je vais être probablement le premier à réagir et à poser 1 ou 2 questions sur cette (très inspirée) base musicale - smile

    - Pourrais-tu, si possible, mettre les accords à disposition, parceque le lien idoine que tu as joint me donne une partition (illisible) pour le pauvre amateur que je suis - Il me semble que cela doit être assez coton cotes dièses et bémols - vues les altérations à la clé que j'ai pu saisir sur la portée.he

    - Ta base est vraiment superbe - Franchement, ça sonne du feu de dieu - et côté sonorités, c'est vraiment très qualitatif -  D'où ma question: vais-je pouvoir être à la hauteur en terme de finesse d'instruments et de rendu avec mon seul Tyros?oops

    - Je ne te promets donc rien, car cela va nécessiter de toute façon pas mal de temps libre, ce dont je ne dispose pas trop ces temps-ci, hélas.

     - La base me plait; elle est inspirante, très musicale et surtout à priori, elle laisse pas mal de place pour les expressions mélodiques additionnelles - cool

    Bref, que je tente (réussisse) ou pas quelquechose, il y a là une vraie bonne démarche que celle de nous proposer à ton tour un partenariat musical; et j'y suis très sensible à titre personnel.happy

    Y'a plus qu'à...he

    Musicalement.

    Mysterio

     

     

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:48

        Salut Mysterio,

          Comme demandé j'ai rajouté la liste des accords utilisés.

          Je suis sûr que tu vas nous concocter de superbes lignes mélodiques avec ton Tyros , n'hésites pas à re-mixer les différentes pistes de la base.

          Merci pour ta participation et surtout amuses toi bien avec cette base.

        Amitiés.

         Eric

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:51

    Salut mon Eric , 

    Avant toute chose , un gros merci à toi pour cette proposition ! 
    C'est super sympa et crois moi , c'est hyper inspirant ! 
    Tu as fait un superbe travail en laissant de la place pour s'exprimer , c'est cool !
    D'ailleurs , dès que je peux , je m'y attelle ! 
    Je ne sais pas si je vais arriver à quelque chose mais je pense que oui .
    Affaire à suivre ! 

    Allez , au boulot ! 
    Merci mon ami , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:47

        Salut Eric,

          Merci pour ta futur participation que j'attends avec impatience .

             ..... Je suis l'affairecool

        Amitiés

          Eric

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:35

    salut Eric,

    Belle base en effet, qui inspire certaines choses, mais de la à les réaliser il y a un grand pas....

    Je la prend quand même, et qui sait un jour, dès que le temps libre et l'envie me prendra, en attendant je vais aller écouter Luc qui plus rapide que son ombre à déjà fait parler son talent sur cette base.

    Bon weekend

    Yves-Robert

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:56

        Merci Yves Robert,

           Quant l'envie t'en prendra

           Tu franchiras ce grand pas

           

        Amitiès

           Eric (impatient)

    4
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:19

    Bonsoir Eric,

    J'ai un peu triché en allant directement écouter

    notre grand Lulu!

    C'est sympa à toi comme démarche.

    Bien que je préfère jouer avec des partitions

    (j'ai une mauvaise oreille!!) tu en sors une

    bien coton avec une belle clef de fa et des 

    accords complexes.

    Je ne dis pas non mais je verrai si je parviens à sortir

    un "truc".

    En tout cas bravo pour ta base

    Amitiés Nono

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 16:20

        Vilain garçon !!!! hewinktongue !

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:25

        Merci Nono,

           J' attend avec impatience le résultat de ton travail sur cette base.

        Amitiés

          Eric

    5
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:54

    De retour sur ce sujet pour le duo Mysterio - Eric V

    Salut à tout les deux ! 
    C'est aujourd'hui une nouvelle version de cette base avec les couleurs de notre Tyty ! 
    Cette fois ci , c'est une version peut être "adoucie" par tes soins mon Tyty ! 

    Je ne peux que te féliciter car je sais que tu as galéré mais tu n'as pas lâché l'affaire ! 
    Sérieux , ça le fait sévère ! 
    La gratte est superbe et aérienne et tu as joué parfaitement avec les molettes de pitch et de modulation .
    La voix féminine vient , elle aussi s'intégrer parfaitement .
    C'est du beau boulot et le défi est réussi haut la main ! 

    Bravo à toi mon Tyty et encore merci et bravo également à notre ami Eric pour cette base géniale ! 

    Amitiés , bizzzzzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 17:04

        Merkii mon frérot!smile

        J'ai pas mal galéré et travaillé - Au final, j'ai fait au mieux sur cette superbe base - yes

        J'ai tâché surtout de respecter l'ensemble proposé par  Eric V, en me faisant assez discret sur mes apports mélodiques -

        Bref, memot d'ordre étant de "Souligner sans trop dénaturer!"wink2

        Bizzz mon grand et à très vite!

        Amitiés.

        Mysterio

    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 04:09

    Bonjour Mysterio

    Une nouvelle version qui le fait bien !!!cool

    Un petit coup de cœur pour cette voix guitare coolcool

    Et un beau coup de cœur pour l'ensemble !!

    Amitiés

    Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :