• Déraison des raisons

    Bonjour les amis ,

      Nous avons tous une part de folie en nous , dans cette composition de 2010 ,la signature rythmique en 3/4 accentue le cercle infernal de la démence avec une accélération du tempo sur la fin.

    Allez soyons fous , écoutons.

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 17:38

    Coucou  Eric

    une musique un peu déroutante normale

    c'est la déraison en premier qui s'installe

     

    après j'écoute

    ah ! une valse qui semble se tourner vers la raison

    en mélangeant les deux

    on retombe dans 

    l'arrêt des raisons  he

    soyons fou

    grand bravo

    encore ,super 

    bonne fin  de journée

    amities 

    JiJi

     

     

      • Samedi 15 Août 2020 à 15:18

        Bonjour Jiji,

           C'est fou, tu as parfaitement compris la philosophie de cette composition.

        Amitiés

          Eric V

      • Dimanche 23 Août 2020 à 11:13

        Et oui je suis un peu folle aussi MDR alors on se comprend

        bon dimanche

        JiJiwink2winktongue

    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:41

    Salut mon ami Eric !

    La raison a ses raisons ... etc...etc... 

    Mais bon sang , que c'est dingue encore une fois ce que tu nous proposes ! 
    J'en suis à la troisième écoute et toujours le même pied ! 
    Tu as des idées complètement folles ( dans le bon sens du mot ! ) 
    Alors oui , tu as raison , nous avons tous une part de folie , mais quand la folie s'exprime de cette façon , nul besoin de traitement pour adoucir la crise , le mieux étant de laisser s'exprimer le patient ! 

    J'adore , je suis à nouveau sous le charme et en admiration ! 
    Bravo mon ami , c'est au top !!!! 

    Amitiés et au prochain dérèglement cérébral ...LOL !!!!

    Encore merci à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool ( sur le cul !!!) 

      • Samedi 15 Août 2020 à 15:26

        Salut mon ami Eric ,

           Tu as raison , la déraison a des raisons que la raison ignore (ou l'inverse ? ouch ) et tu as raison (encore une fois  ) le prochain dérèglement cérébral c'est pour bientôt : une histoire de verre et de sable... à suivre.

            Amitiés

        Eric

         

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 20:11

    Bonsoir Eric,

    Magnifiques sonoritées qui se balladent de droite et de gauche dans mon casque de quoi perdre la raison lol,le mixage est impeccable,je ne connais pas ton procédé d'enregistrement enfin si j'ai ma petite idée mais dans tous les cas chapeau, c'est réellement bien fait 

    c'est un très beau covercoolune musique qui aurait pu convenir à la bande sonore du film çayes

    quel talent je suis très surpris par cet art de compositionglassesqui règne en toi,je crois que je n'ai pas fini dêtre agréablement étonné sur rem

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 15 Août 2020 à 15:35

        Merci Didier, pour te répondre, le procédé d'enregistrement est très simple : il n'y en à pas , tout est réalisé en numérique ( utilisation d'échantillons sonores téléchargés sur http://www.universal-soundbank.com/ ou https://lasonotheque.org/ et d’instruments numériques )

        Amicalement.

           Eric

    4
    Vendredi 14 Août 2020 à 13:42

    Bonjour Eric 

    Ce que tu proposes est très original et surtout hyper aboutie . Bravo 

    beau boulot, j'aime ton univers . ça fait du bien d'écouter quelque chose de différent . 

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Samedi 15 Août 2020 à 15:41

        Merci Stef,

           Je compose mon monde musical en essayant d'explorer différents thèmes , dans cette composition c'est la démence.

        Amitiés

        Eric

    5
    Dimanche 16 Août 2020 à 07:42

    Bonjour Eric

    Superbe compo qui démarre tout en douceur pour nous plonger ensuite dans l'univers plutôt sombre de la folie, enfin si j'ai tout compris

    Superbe le passage avec l' accordéon et cette accélération folle !!!

    Bravo pour cette compo à 3 temps

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 23 Août 2020 à 11:15

        Merci Corine,

           Mais oui tu as tout compris, c'est la valse infernale de la folie.

        Amitiés.

            Eric

    6
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:49

    re bonjour Eric,

    raison, folie, mon combat quotidien...

    Une belle valse qui commence doucement pour ensuite nous plonger de plus en plus dans la folie, mais c'est ça qui est bon, des notes et sons qui donne une impression de dissonance qui accentue ce sentiment de folie qui nous prends et cette accélération soudaine pour nous achever.....

    Heureusement qu'une fois la musique finie, on reprend assez vite ses esprit pour te dire tout le bien que l'on pense de ta création

    ai-je raison ou tort ?.... suis-je toujours dans cette folie ? je ne sais pas mais j'ai l'air tourbillonnant en tête....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 23 Août 2020 à 11:22

        Merci Yves-robert,

            La raison est une folie maitrisée , mais de temps en temps il faut savoir lâcher prise.

        Amitiés.

           Eric

    7
    Dimanche 23 Août 2020 à 06:03

    Bonjour Eric

    Dès le début en suivant le thème de ta compo

    je "vois" une grande salle ou plusieurs personnes divaguent

    sans trop savoir qui elles sont, et ce qu'elles font,dans un

    monde qu'elles seules peuvent comprendre !! avec des

    moments de calme, d'apparentes joies et de colères pour

    finir !!

    Après on peut se poser la question, qui est du

    ""bon côté yes"" et dans lequel sont vraiment les ""Fous""

    Excellente compo encore une fois !!!!!!coolcool

    BRAVO !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 23 Août 2020 à 11:26

        Merci Luc,

           C'est vrai on peut parfois se poser la question : qui est du bon côté ? et surtout qu'est que la normalité , vaste sujet...

        Amitiés.

            Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :