• Dark sun (compo)

    Salut les ami(e)s , 

    Avec un peu de repos , j'ai pu me concentrer sur une compo qui , à mon humble avis sonne pas trop mal .
    Bon , pour une fois que je me passe un peu de pommade ...LOL !

    De toute façon , vous allez être seuls juges et c'est à vous de me dire si effectivement ça sonne pas mal ...
    Voici donc "Dark sun" , une compo à mi chemin entre la zen attitude et un coté angoissant .
    On ne peut pas dire que les deux vont vraiment ensemble ...et pourtant , en musique , tout est possible .
    Allez , assez de blablas et je vous laisse découvrir .

    Tout a été réalisé avec le logiciel Kontakt avec différentes banques de sons et enregistré comme toujours sur Cubase .

    Bon , vous le savez , les fêtes et moi , c'est pas top mais bon , bonne année à tout le monde .

    Amitiés et bonne écoute , 

    RICOU

    Dark sun (compo)

    Télécharger « Dark sun .MP3 »


  • Commentaires

    1
    fb
    Samedi 4 Janvier 2020 à 09:01
    Salut mon poto et ben voilà un morceau qui dès le matin réveil en beauté ce petit côté asiatique j'adore sublime comme la grande majorité de tes morceaux j'adore
      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 08:49

        Hello Francky ! 

        Merci à toi mon grand , c'est super sympa .
        C'est marrant mais , quand j'ai fait ce titre , je ne me suis pas réellement aperçu que j'y avais mis ce coté asiatique et pourtant toi , et d'autres amis , me faites remarquer qu'en effet , il est bien présent ...
        Je dois faire une fixation ...MDR ! 

        En tout cas , un gros merci à toi et très heureux que tu aimes ce nouvel opus .

        Bizzzz mon ami , 

        RICOUhappy

    2
    Samedi 4 Janvier 2020 à 15:22

    Hello mon ami Ricou

    et oui au début ,on senst de l'angoisse dans ses sons avec quand meme une petite gaité

    je dirais lol les petites cloches

    et on se dit ohhh,il va nous emmener loin comme çàhe

    au bout d'un moment cela va devenir plus gai

    et non ,voilà pour moi comme tu as parle d'angoisse et aussi de relax

    j'aurai aime vers la fin que cela soit un peu plus joyeux

    mais rien n'enlève ta la qualité de  de musique

    elle se laisse écouter avec un grand plaisir

    bravo et pour toi aussi bonne année

    surtout sante et la joie autour de toi 

    et plus musique ♫ ♫ ,gros bisous

          JiJiyes

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 08:53

        Coucou ma petite Jiji , 

        Merci du fond du cœur mon amie c'est adorable .
        Je suis super content que tu aimes .
        C'est vrai que cette compo oscille un peu entre quelque chose de planant et parfois , plus sombre ...
        Je pense que quand j'ai composé , sur le moment , je ne savais pas vraiment où j'allais ...LOL ! 

        En tout cas , le plaisir est au rendez vous pour toi et c'est tant mieux ! 

        Des gros bisous à toi et encore bravo pour ta dernière que j'ai commenté sur YouTube ...

        Bizzzzzzzz et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    3
    Samedi 4 Janvier 2020 à 17:09

    Salut mon frérot,

    Wowwww!! C'est beau!!!!ohcool

    Une superbe compo mêlant effectivement plusieurs ambiances musicales, à la fois très "éthérée", un peu exotique (avec quelques accents "asian", je trouve) et assez "dark" également.

    J'ai noté un côté très Pink Floyd que j'ai beaucoup aimé - Cela doit surement venir des superbes sonorités employées dont cette guitare très aérienne, susurrée, et ces pads majestueux qui surfent sur une superbe ligne de percussions!! Yessss!!!

    Pou le reste, c'est un régal auditif, avec une reverb bien marquée, pas trop envahissante mais dont la présence embellit l'ensemble avec beaucoup de délicatesse.

    C'est vraiment sublime, en tout point, et pour ma part, avec la somptueuse voix féminine qui sublime ton morceau , ce sera logiquement et naturellement un hyper coup de cœur atomique pour ce Dark sun au titre évocateur et très judicieusement choisi.cool

    BRA-VO mon frangin!

    Bizzzzz.

    Mysterio FTS sur le cul cul!

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 08:59

        Hello mon Frérot , 

        Merci à toi mon Tyty !!! 
        En effet , comme je le dis plus haut à Franck , c'est vrai qu'il y a des accents asiatiques … 
        Ce qui est marrant , c'est que c'était pas spécialement prévu mais on les retrouve bel et bien … 
        Mon "challenge" était surtout , comme je te l'ai expliqué hier par tèl . de faire quelque chose de propre . 
        Je voulais arriver à proposer quelque chose de bien calé et non plus une ébauche ou un brouillon ...
        C'est une manière pour moi de progresser et d'apprendre les innombrables possibilités qui s'offrent à moi .
        Le tout , maintenant , c'est d'arriver à maitriser tout ça ...LOL !

        J'ai eu un énorme boulot , sur le mixage , les effets etc... etc... pour avoir quelque chose qui sonnent .
        Beaucoup d'automation sur le mix. final , des effets panoramiques , et plein d'autres réjouissances ...LOL !

        En tout cas , encore une fois , un immense merci à toi pour ce superbe commentaire , qui me fait un immense plaisir .
        Bizzzzzz mon Tyty et toute mon amitié ,

        RICOUhappy 

    4
    Gianni
    Samedi 4 Janvier 2020 à 22:40

    Salut Ricou ,

    Tu as raison de te passer un peu de pommade ...c'est plus que mérité he

    Encore une fois ta compo est exceptionnel ,elle pourrait servir comme bande son pour accompagner un excellent film ..un bon thriller par exemplesarcastic

    On y retrouve ce style bien a toi  qui te caractérises et qui fais mouche a chaque fois ,bon c'est vrai que je suis fan aussi ..mais je suis comme certain que beaucoup serons d'accord avec moi sur ce point yeston talent n'est plus a prouver

    Je te remercie pour ce beau partage , pour commencer l'année tu pouvais pas mieux faire..merciii mon Ricou

    Un grand grand grand bravo mon amicoolcoolcool

    Bizzzzzzzzzzzzz^^

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 09:05

        Hello mon Gianni !!!

        Mille fois merci mon ami , c'est adorable ! 
        LOL , pour la pommade , ça m'arrive rarement ...MDR , mais bon , là , pour une fois , je suis content de ce que j'ai fait , je me suis donc lâché ...PTDR !!!! 

        Je suis super heureux que tu aimes le résultat et que tu sois plongé dans cette ambiance .
        C'est vrai que le coté sombre ressort pas mal mais , je l'ai voulu quand même aussi planant … 
        Un espèce de mélange qui m'a bien plu à la réalisation .

        Je suis vraiment heureux que tu aimes et je compte bien continuer à embarquer les ami(e)s dans mon petit univers musical .

        Encore merci mon ami , 

        Bizzzzzz à toi et les tiens et toute mon amitié , 

        RICOUhappy

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:23

    hello Ricou

    la pommade c'est pour faire repoussé les cheveux?mouhahahahahah t'as intérêt à en mettre partout ...!!

    bon encore une fois ,on ne peut dire que du bien de cette prestation musicale ..bon comme dit plus haut ta compo pourrait accompagner un film , mais laisse tomber car en ce moment  ,les films sont pas terribles...donc pas de perte de temps hein?

    bravo encore pour cette compo , allez zoou je file  mon tricotin m'attends.

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:34

        Re salut mon Charles , 

        Eh bien , mon ami , encore une fois , ton commentaire me fait un plaisir immense ...
        PTDR ! Non non , la pommade , c'est pas pour la repousse de la tignasse !!! 
        Tu imagines ???? Il m'en faudrait une palette complète … 
        Va peut être même falloir que je lance une cagnotte en ligne … winktongue

        Je suis super heureux que tu aimes cette petite compo toute nouvelle .
        Par contre , mon ami , laisse le tricotin de coté , je préfère te savoir au clavier ...

        Encore une fois , merci à toi et toute mon amitié ,

        Bizzzz mon ami ,

        RICOUhappy

    6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:09

    Salut Soleil sombre,

    En français ça fait C-- comme titre quoi que non indien.

    Salut Ricou l'indienhappy

    Wouha d'entrée de jeu tu nous offres cette surprenante

    guitare qui nous garantie le petit frisson qui donne du

    bon. Je triche en relisant Mysterio (il devait être bon à

    l'ecole) pour m'aider à exprimer mon ressenti.

    Je le rejoins en disant qu'il y a effectivement un mélange

    de genres qui oui rappelle du Pink Floyd. Non je ne copie

    pas mais comme c'est vrai je le note.happy.

    Encore une fois je suis bluffé par ton inspiration et

    création. Tu as vraiment cette sensibilité musicale qui

    te permet d'harmoniser toutes ces sonorités et effets.

    Alors mon pote je me suis régalé moi aussi!

    Bravo pour cette brillante performance qui démarre bien

    l'année. Chivassement beau!!coolcool

    A bientôt, amicalement bizz Nono

     

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:20

        Salut mon Nonoooooo !!!!!

        Merci du fond du cœur mon ami , c'est adorable .
        Mais non mon poto , je ne trouve pas que tu triches , rassure toi … LOL ! 

        Ce qui compte , c'est que tu as du plaisir à l'écoute .
        Tu me connais , j'aime beaucoup ces ambiances un peu planantes et de plus , la gratte qui vient relever tout ça ...LOL ! 

        J'ai également des compliments à te faire concernant ta dernière … Quand t'es dans le désert .
        Franchement , j'ai adoré et ça envoie vraiment bien .
        Tu nous as fait un boulot superbe mon ami et j'en redemande .
        Bizzzzzzzzz mon pote et encore merci à toi , 

        Toute mon amitié 
        Chivassement votre , winktongue

        RICOUhappy

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:26

    Salut Ricou , meilleurs vœux pour toi et tes proches , ça commence sublimement 2020 une balade sur le Mékong accompagné d'un guitare à la pink floyd , waooo!  tu nous emmènes très loin , dépaysement total.

    Merci Ricou.

       Eric

    PS : c'est quoi la marque de ta pommade ? cool

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:23

        Salut mon ami Eric , 

        Merci à toi , c'est super gentil .
        A mon tour , je te présente tout le meilleur pour toi et les tiens , pour cette nouvelle année .
        Je suis vraiment heureux que tu aimes et , venant d'un compositeur comme toi , ça me touche vraiment .
        Pour la pommade , heuuu , je suis pas si sur qu'elle soit efficace .
        En tout cas , pas pour la repousse des cheveux ...MDR ! 

        Amitiés et bizzzz mon ami ,

         RICOUhappy

    8
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:03

    Hello mon Frérot !!

    Kontakt quand tu nous tiens !

    Je ne suis pas déçu de t'avoir initier au côté obscur intello

    il faut juste rappeler qu'avec Kontakt tout est à faire. Ce n'est pas un Arrangeur où on appuie sur une touche et sa joue tout seul . 

    Non là ce ne sont que des sons où tout reste à faire. Et sans ton immense talent ta créativité et ton inspiration ... ben ce ne serait que de simples sons.

    Mais là , tu sublimes ces sonorités , tel un luthier tu les assembles , pour nous faire partager une magnifique compo !!

    ZTD XXL mon ami !! Le Kiffe !! J'adore !!

    J'aime beaucoup , cette ambiance, cette atmosphère musical, je me suis laisser emporté. 

    Un seul reproche : C'EST TROP COURT !!! j'en veux envore !!! Du coup je l'écoute en boucles !!

    Bizzz

    Stef

     

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:30

        Hello mon Choupi !

        Merci à toi mon Frangin , c'est adorable .
        Ahh là là … Kontakt , c'est quand même un truc de malade .
        J'avoue que je pensais que ça allait être du lourd mais , plus j'avance dans ce soft et plus je découvre des trucs de folie !
        Encore une fois , je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi .
        C'est vrai que , la MAO implique finalement peut être encore plus de boulot car , il faut TOUT créer par soi même  ! 
        Mais , quel plaisir !!!!

        Encore merci à toi pour ce commentaire mon ami , qui me fait un plaisir énorme ! 
        Trop court ??? tiens , c'est bien la 1ère fois que l'on me dit ça … hum hum ;...PTDR !!!!

        Bizzzzzz mon grand et à très vite , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :