• Dark star (compo)

    Hello les ami(e)s , 

    Un p'tit dimanche tranquille sans stress ... 
    Voilà qui est pas mal et j'avoue que je le savoure !

    Ce matin donc , j'ai eu un peu de temps pour la zique mais ... sans grands idées .
    Je me suis donc laissé aller à de l'impro et ça m'a mené à ce style interne au SX 600 ( ne me demandez pas lequel , je ne le sais plus ) .
    j'ai utilisé les OTS d'origine et j'ai juste utilisé le multipiste pour le rajout de piano et de gratte ...
    TOUT est issu du SX 600 , je me suis vraiment pas cassé la tête ...LOL !

    Bonne écoute les loulous et bon dimanche !

    Amitiés , bizzzzzz ,

     RICOUhappy 

    Dark star (compo)

    Ecouter et télécharger « Dark star.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:15

    Salut mon frérot,

    Une magnifique inspiration dominicale qui donne lieu à cette compo- impro, de toute beauté.yes

    J'ai pu entendre de très jolies lignes mélodiques, avec un coté mélancolique super prenant (moi j'adore ces ambiances un peu "dark", d'où le titre!).

    Immédiatement, j'ai été séduit par la qualité sonore qui se dégage de ton psr. Il n'y à rien à redire sur les niveaux de sorties, et la puissance maîtrisée du mixing. Chapeau,  car ça sonne bien et puissant.

    Que dire de plus sur l'excellent rendu des différentes voices choisies, entre instruments à vent (clarinette?), gratte sèche, puis électrique et ce piano paddé.

    Les cordes ne sont pas en reste!! Un régal!happy

    D'ailleurs, parlons en un peu de ce piano, qui est en filigrane et qui donne beaucoup de richesse à l'ensemble.  J'ai vraiment adoré!!

    Le style,  façon slow rock, sait se faire discret comme très sonore.

    J'adore aussi le côté progressif, avec une vraie montée en puissance,  savoureuse et jubilatoire. Franchement ces styles sont très bons!!cool

    On reconnaît sans hésiter ta patte, et c'est toujours aussi bon de t'écouter jouer. Perso, je ne m'en lasse pas, même après toutes ces années.

    Un immense coup de cœur pour saluer ta performance live de toute beauté.

    Bizzzz mon grand et à bientôt.

    Amicalement.

    Mysterio.

    2
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:07

    Couco Ricou

    et bien tu nous sort de ses pepites avec ce psr et oui au dessus du 700

    les voices sont res belles 

    qu'elle douceur avec de temps en temps un coup de batterie

    et la guitare n'est pas en reste

    un tres grand bravo mon ami

    tu as encore des bons points de ma part

    grosses bises et passe une tres bonne semaine 

    la main joue ta melodie avec douceur smilecool

     

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:39

    Salut mon Ricou,

    J'aurais bien aimé m'amuser ce weekend en musique mais bon, un peu occupé, comme tu le sais, j'ai vieilli un peu et pour une fois été invité chez des amis, et pour une fois je suis allez faire la fête un peu.

    J'ai l'impression de connaitre ce style pour m'y etre déjà amusé dessus, mais tout comme toi, je ne me souviens plus du nom

    Une suite d'accords d'une efficacité redoutable, ce choix de saxo vibrant me file les frissons et l'émotions, cette guitare sèche que j'use et re use également, un plaisir de l'entendre vibrer sous tes doigts, et ce piano, un pur bonheur

    Une mélodie prenante, qui oscille entre nostalgie et plaisir, entre angoisse et joie, le titre est parfaitement trouvé, tu brilles par l'étoile, mais tu inquiètes par le côté sombre de cette astre.

    Une chose est certaines, ce n'est pas un désastre, mais une réussite, dommage que le temps te prive souvent de tes claviers, car tout comme pour notre ami commun Mysterio, quand vous vous y mettez, c'est toujours un plaisir de venir découvrir le fruit de votre évasion, ou dur labeur

    Merci pour ce joli moment 

    Bizzz

    Yves-Robert

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:19

    Salut mon Ricou,

    Il me semble connaître ce style mais peu importe.

    J'aime beaucoup l'effet donné au Sax en entrée de jeu.

    La guitare nous transporte au travers une jolie balade

    en mode "no stress". On se doute que tu n'allais pas en

    rester là... Tu envoies un peu de gouache en restant 

    dans l'esprit de cette compo peinard et sans stress.

    Mais cette guitare finale est ta signature et tu sais qu'on 

    l'attend...

    Une compo planante tranquille et très agréable à l'écoute

    qui reflète un Ricou reposé en cette matinée dominicale.

    Pas mal ça? smile

    Bon bah bravo c'est top et comme l'évoque Tyty on ne 

    lassera jamais de t'écouter. (silence ça pousse!!)

    A très bientôt

    bizz Nono

     

     

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:42

    Salut les ami(e)s , 

    Je me permets une petite réponse commune .
    Un grand merci à vous , c'est super sympa .
    C'est vrai que ce matin là , j'étais tranquille et dans un état d'esprit qui se prêtait à la compo .
    J'avoue que ces temps ci , c'est beaucoup moins le cas ... mais bon , "the show must go on " ...

    Bizzzzzzz , amitiés et prenez soin de vous .

    RICOU

    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:32

    Salut Ricou,

      Le "rajout de piano et de gratte " comme tu dis est tout simplement à tomber,

    Une compo qui nous transporte loin , très loin  dans un monde de plénitude.

       Merci eric.

    Amitiés

      Eric

     

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 08:29

        Salut mon Eric , 

        Merci à toi , c'est super gentil .
        J'aime bien parfois me mettre dans une petite bulle de douceur et partir au grès de mon inspiration .
        Parfois , ça le fait ... parfois non hélas . 

        Merci de ton passage mon ami , je vais bientôt arriver sur ton post ... happy

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :