• Couleur d'Automne ( compo)

    Salut les ami(e)s , 

    Un peu de musique en ce 11 novembre .
    La nature rougie , les feuilles mortes tombent ...
    Bref , on se rapproche de l'hiver .
    Ce matin , c'est donc une petite impro sur cette douceur automnale que je vous propose .
    Réalisé sur le PSR SX600 en live total .

    Bonne écoute à vous ls ami(e)s , 

    RICOUhappy

    Couleur d'Automne ( compo)

    Ecouter et télécharger « Couleur d'automne.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:59

    Hello Ricou,
    ça sent la mélancolie mais c'est bon,
    Ce style est excellent, le slow ça marche toujours, tes instru sont excellents aussi et finalement tu gères tout ça avec un super doigté.
    Je rajouterais que ton SX600 est très digne de tes mains !

    Bonne journée grise et vive la bonne musique

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:53

        Salut mon ami Jipé , 

        Merci à toi , c'est très sympa ! 
        J'aime beaucoup aussi ces styles un peu plus calme qui se prêtent toujours à l'impro ! 
        J'avoue que le SX600 est pour le prix un sacré petit clavier , agréable à jouer et quand même pas mal puissant .
        Encore merci de ton écoute et ton commentaire très sympa !

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    2
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:51

    Salut mon frérot,

    Haaa ce style analog balad, je le connais bien, même très bien puisque cela me ramène à l'une de mes compos favorites (pour rappel: Genèse)

    Hé bien mon cochon, j'adore ta production, très mélancolique c'est vrai, mais hyper planante.

    Tu as choisi une progression d'accords super sympa et l’ensemble des pistes musicales choisies, avec des instruments vraiment très bien exploités, donne un rendu hyper convaincant (que ce soit le sax, ou la guitare, c'est tip top!!happy)

    On ressent tout ton talent dans le jeu et encore une fois ta patte est reconnaissable entre mille, pour notre plus grand plaisir!glasses

    Ce petit PSR est vraiment hyper surprenant, dans le bon sens, car de prim'abord, il peut paraitre "cheap", mais le rendu sonore est bluffant et vient largement rivaliser avec nos Tyros, sans soucis désormais!yes

    Je comprends que tu aies jeté ton dévolu sur ce petit bijoux, car il remplit largement son officie, en attendant un grand frère...he

    Un méga coup de cœur pour cet hymne automnal magnifique et très bien réalisé comme toujours chez toi!cool

    Bravooo!!

    Bizzz mon frérot dé Bahia dé couba!! arrrriiiibbbaaaaa!!!

    A très très vite!

    Amitiés.

    Mysterio

     

     

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:57

        Hello mon Frérot , 

        Merci à toi mon ébouriffé ! 
        Oui , ce style est super sympa et ce PSR est un vrai petit bijou .
        Facile à déplacer , léger , agréable à jouer pour ce qui est du clavier et ... puissant ! 
        On arrive à être vraiment surpris lorsque l'on joue dessus en repensant que c'est un clavier à moins de  1000 € !  

        Bien sûr , si on monte en gamme , on va trouver encore plus de bonnes choses mais déjà , pour le prix , on en a pour son argent ! 

        Encore merci mon grand pour ton commentaire adorable et je suis super content que tu aimes cette petiote compo-impro de derrière les fagots ! 

        Bizzzzzzzzzzz et toute mon amitié  ,

        RICOUhappy

    3
    Samedi 12 Novembre 2022 à 10:39

    Coucou mon ami Ricou

    ah oui une belle petite compo

    tres agreable et oui c'est bientot l'hiver ,mais quand on regarde et on prend le temp 

    d'admirer en fait chaque saison a son charme ,et pour moi je peux dire que j'apprecie ,ces couleurs comme celle que tu nous presente plus haut

    et qui t'a donne l'envie de nous faire partager ton morceau qui est flamboyant et super 

    rien de triste pour moi

    alors encore un grand bravo

    j'ai passe un tres bon moment

    toutes mes amities

    gros bisous 

    JiJi

     

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:00

        Coucou Miss Jiji !

        Super content que tu aimes mon amie ! 
        Je suis tout à fait d'accord avec toi , toutes les saisons ont leur charme et si on prends le temps de regarder , d'observer , on se rend vite compte que la nature est tout simplement magnifique ! 
        Encore merci à toi pour ton commentaire adorable et des gros bisous pour te souhaiter une bonne soirée ! 

        Bizzzzzzzzz et toute mon amitié ,

        RICOU happy

        PS : Je file écouter ton post mon amie wink2

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:49

    smilewink2 bonne semaine

    bizzzz

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 16:25

    Salut mon Ricou,

    Une période de l'année que j'aime aussi... Les couleurs

    et surtout un air respirable!!

    Une belle ballade avec des accords sympas et bien

    pensés. Le sax est top mais je suis très admiratif de ton

    jeu avec la sonorité guitare.

    En réponse à mon commentaire sur le grand

    bleu tu me dis vouloir désormais faire de la musique en

    live. Bah ok car là encore une fois c'est un régal!!

    Notre Tyty fait allusion au Génos j'imagine! 

    Tu nous enverras du lourd en Live!!

    A bientôt mon poto

    Bizz Nono

     

     

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 07:33

        Hello mon Nono , 

        Merci beaucoup mon ami pour ce gentil commentaire .
        Je trouve que cette saison est belle par les couleurs mais par contre , le fait que ça annonce des journées courtes , le froid et surtout les fêtes , ça pas contre , je déteste ... mais bon , comme toutes les années , je vais me mettre dans ma coquille et et m'isoler de tout ça ...
        Bref , là n'est pas la question !

        En tout cas oui , un peu plus de live mais pas que ... 
        J'ai aussi des projets en multipistes , en MAO etc...etc... 
        C'est surtout que j'ai retrouvé le plaisir de jouer et ce sans me prendre la tête .
        Je ne me mets plus de pression et mon plaisir en est décuplé ! 
        Cool non ???? 

        Encore merci à toi mon poto et à très vite 

        BIzzzzzzzzzz ,

         RICOUhappy

    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 12:05

    Salut Eric,

       Merci pour cette balade automnale , des instruments de qualités utilisés avec brio et talent.

    Amitiés

       Eric

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 08:26

        Salut mon Eric , 

        Merci à toi , c'est sympa .
        Un p'tit truc sans prise de tête qui me passait par la tête ...
        Autant en faire profiter les copains ... wink2

        Merci mon ami , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :