• Carmina Burana ( ou presque ...)

    Salut les ami(e)s , 

    J'espère que tout le monde va bien .
    Un temps un peu maussade aujourd'hui pour , le premier jour d'un long weekend ...
    C'est pas top .
    Il ne m'en a pas plus fallu pour me mettre aux claviers . 
    Je ne vais pas faire de long discours ... ce projet me trottait en tête depuis des mois et des mois .
    Autant dire qu'il était déjà bien muri dans ma tête mais le soucis , c'est que je ne savais pas par quel bout l'attaquer ... 
    Ce matin , je me suis lancé dans l'entreprise et ... je crois que ça le fait à peu près . 
    C'est du moins ce que j'avais à peu près en tête .
    J'ai énormément bossé sur le mixage et là , y'avait du boulot ... 
    Le résultat me semble ok , je vous le livre donc ...après 3 heures de travail dur et intense ...MDR ! 

    Bonne écoute les ami(e)s , 
    Bon weekend et toute mon amitié ,


    RICOU happy

    Carmina Burana ( ou presque ...)

    Ecoutez et téléchargez « Carmina Burana.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:40

    Hello Ricou,

    Wouaaaaah trop fort, les violons, les chœurs, les timbales ....

    J'ai eu le bonheur de chanter Carmina Burana en concert avec un grand orchestre de 60 musiciens et 120 choristes ...... IMMENSE

    j'aime ta version boumboumisée , elle s'y prête bien et c'est un grand bon moment à t'écouter !

    Bravo et merci

    Amicalement

    Jipé

     

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 07:52

        Salut mon Jipé , 

        Merci du fond du coeur mon ami , c'est super gentil ;
        C'est clair que ça devait claquer ! Choriste et musicien sur ce titre , une tuerie !!!! 
        J'avoue que je me suis permis quelques libertés sur l'intro car je n'arrivais justement pas à mettre la puissance originale des choeurs ... 
        Je suis vraiment heureux que le résultat te plaise mon ami ;
        Amitiés et encore merci à toi , 

        RICOU happy

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:49

    Salut mon Ricou,

    Cool pour toi ce grand week-end qui débute...

    J'ai bossé ce matin pour la journée de solidarité....frown

    Pour ce jour férié de l'ascension je me dit: Ricou

    nous a concocté une musique de circonstance avec

    cette splendide introduction...cool

    Puis passée celle-ci on passe à tout autre chose 

    avec cette progression  rythmique et ce festival

    d'effets puis cette guitare attendue et toujours

    aussi surprenante.

    Un vrai régal, beaucoup de travail pour ces quelques 

    minutes intenses.

    Bravo mon Ricou

    Bon week-end

    Amitiés bizz Nono

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 07:45

        Hello mon Nono ! 

        Ohh , c'est donc toi qui a bossé ce matin là ??? 
        C'est cool de penser aux plus âgés que toi ( ça m'arrange , j'en fait partie !!!! PTDR !!! ) 

        Déjà , merci pour ça , mon vieil organisme t'en sera éternellement reconnaissant ! 

        Allez , plus sérieux , un big merci à toi pour ton commentaire adorable , comme toujours ! 
        En fait , ce morceau classique me trottait en tête depuis plusieurs mois .
        J'avais envie de le faire , mais , à ma sauce ! 
        Le plus dur étant la première partie . 
        Je voulais la recréer plus fidèlement que ce que je présente là , mais je n'y suis pas arrivé .
        J'ai donc feinté et improvisé pour revenir coller au thème principal qui est ultra connu ... 

        Là , je me suis lâché ! LOL ! 

        Je suis super heureux que ça te plaise mon poto , 
        Bizzzzzz à toi et les tiens et à très vite , ( faudra que je t'appelle ...wink2

        RICOUhappy

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 15:29

    Salut mon frérot,

    Enfin libre de pouvoir écouter ta prestation et ce titre que je découvre mais alors TO-TA-LE-MENT -

    Sauf que passée la magnifique et très spectaculaire intro (j'y reviendrai), et dès le début de la seconde phase, je me suis dit: "Haa mais oui, ça je connais finalement, en fait!!"winktongue

    Casque vissé, attention à son maximum, et prêt à dégainer soit des louanges, soit des scuds assassins! intello

    Action...

    ohohoh

    Bon déjà un "Wowwww, wowww et rewowwww" et un "ZZTTD" - Histoire déjà de comprendre tout de suite et sans tergiverser mon orientation positive de comm.smile

    L'intro, oui, on va en reparler car bon sang, quel festival tu nous proposes pour émerveiller nos oreilles - Les magnifiques violons, mêlés de voix humaines (choirs) toutes aussi impressionnantes  et de percussions orchestrales ou symphoniques font merveille et distillent une qualité audio très aboutie.

    Et puis, surprise avec cette transition qui nous dirige vers une musique plus moderne, avec là encore pas mal d'influences stylistiques (rock progressif - EDM - entr'autres) -

    Et le résultat est bluffant de rendu -

    Le mixage est à tout point réussi, et l'ensemble des sonorités se détachent parfaitement, de sorte qu'on a les oreilles stimulées mais jamais étourdies - Bravo pour ça déjà, car tu as dû pas mal taffer dessus, te connaissant.

    La partie guitare, d'habitude déjà un peu le clou de tes productions, est cette fois-ci encore plus mise en exergue; et franchement, on se demande comment tu as pu sortir de telles sonorités, à la fois rock, convaincantes et naturelles, et ce grâce à de magnifiques effets appliqués!

    Pour conclure, car sinon j’écris encore 2 pages, c'est un Hyper coup de cœur atomique, amplement mérité, qui prouve une fois encore que tu es un sacré musicien - capable de me bluffer, ainsi que es autres membres, à chaque fois d'avantage!

    Un excellentissime moment d'écoute avec une revisite rafraichissante et revigorante d'un thème musical archi connu (sauf que moi et les titres, hein??!!!he) et dépoussiéré de façon magistrale, intelligente et très musicale!

    BRAVO mon frangin!!!coolcool

    Quel pied et quel travail!!

    Bizzzzz et à très très vite pour débriefer de tout ça en live!

    Amitiés.

    Mysterio (scotché, bluffé, et sur le cul-cul!!)

     

     

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 07:50

        Salut mon Tyty , 

        Merci du fond du coeur mon Frérot , c'est hyper adorable !!!!! 

        On a pas mal débriefé par téléphone sur ce p'tit truc , donc , je vais pas m'étaler !
        Juste , je voulais souligner que je suis tout simplement heureux d'avoir réussi à faire ce titre et d'avoir enfin eu un peu de temps pour réaliser ce que je voulais .
        Surtout , il est important pour moi aussi de te remercier de ton soutien de tout les jours , dans les bons et les "moins bons" moments .
        Sache que c'est énorme pour moi . 
        Voili voilou, comme je le dis plus haut , je ne vais pas en dire beaucoup plus , mais juste sincèrement MERCI !!!!!

        Bizzzzzzzz mon frangin et des gros bisous à toute la famille .
        A très vite , 

        RICOUhappy 

    4
    Fred Eric Keyboard
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:01

    Bonjour Ricou, je ne viens pas souvent sur ce blog mais j'écoute ce qui en sort, et la encore une fois tu as fait fort, c'est d'une synchronisation et d'une monté en puissance.

    coolChapeau l'artiste.

    cool 

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:10

        Salut mon ami Fred , 

        Merci à toi , c'est super gentil ! 
        Je suis super heureux que le résultat te plaise .
        Il y a encore des trucs à venir ... mais chuuuut , c'est un secret ...LOL ! 

        Surtout , ne te gène pas si un jour tu veux partager avec nous ce que tu fais , ce sera avec plaisir ! 

        Amitiés et prends soin de toi , 

        RICOUhappy

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:26

    Bonjour mon Ricou

    Je me suis levé tellement tôt ce matin que le coq était encore en pyjama....he je me suis dit avant qu'il ne chante je vais aller écouter le nouveau chef d'œuvre de Ricou. 

    Eh béééé, comme j'ai bien fait. Tu nous a encore tenu en haleine  pendant 5mn 13.  J'ai ajusté mon casque pour mieux saisir chaque seconde de ton oeuvre !!! yes Quel beau choix des sons !! Tu es un artiste confirmé !!yes

    On peut dire que tu as rénové ce titre en beauté.  J'ai passé un excellent moment d'écoute. Tu as fait un boulot colossal sur ce titre  mon Ricou. cool  

    Pour moi c'est un coup de cœur , une évidence !!!!!!!!!!coolcoolcool

     

    Pour toi c'est MILLE BRAVOS  !!!!! coolcoolcoolcoolcool 

    Bon weekend long et bonne zique !! Bon repos aussi !!

    Grosse bise smile

    Denise

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:13

        Coucou ma Denise , 

        Que te répondre en lisant un tel commentaire ???? 
        Wahhhh , mille bravos pour les mille mercis , c'est super adorable ! 
        J'ai pas mal bossé sur cette reprise mais le plus dur a été de le mettre en route .
        Une fois que les premières notes étaient posées , ça allait mieux .

        J'ai un autre titre en cours qui je l'espère plaira autant ...MDR ! 

        Encore merci à toi et toute mon amitié , 

        Bon apéro et encore surtout , bonne fête mon amie , 

        Bizzzzzzzzzz et prends soin de toi , 

        RICOUhappy

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:10

    Salut Eric,

     Magnifique la première partie , un style orchestral-liturgique  , puis viens la mélodie du célèbre morceau de Carl Off "Carmina Burana" façon électro Ricou.

       Un mixage tip-top , des percus subtilement placées , une guitares à tomber.

    Bref un petit bijou .

       Bravo Eric , j'ai adoré.

    Amicalement.

       Eric

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:16

        Salut mon Eric , 

        Merci du fond du coeur , c'est super sympa ! 
        La première partie est , en effet plus une impro qu'un cover pur et dur . 
        Je n'arrivais pas à donner la puissance des choeurs comme avec l'original . 
        J'ai donc essayé de trouver une solution qui fasse le joins ... LOL !

        Merci encore mon ami et bonne soirée .
        Amitiés , 

        RICOUhappy

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 04:50

    Salut ma poule

    Je rejoins Eric, magnifique première partie cool

    Le titre ne me disait rien et jusqu'à 2mn15 pas plus,

    Après ok !! Et là c'est un festival mon s....d !!!

    Avec cette guitare de malade (que j'aurai mis légèrement

    un peu plus en avant tellement c'est bien exécuté)

    Sacré boulot mon RICOU !!!!!coolcool

    Un énorme coup de coeur sans hésiter !!!!

    Bises à vous deux

    Lulu    Cathy

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:31

        Hello mon Nounours ! 
        Salut ma petite Oursonne ! 

        Merci les loulous , c'est super gentil ! 
        C'est normal que la première partie de te dise pas grand chose , j'avoue que j'ai triché un peu en refaisant une intro car je n'arrivais pas à faire quelque chose de concluant qui sonne vraiment !
        Je suis heureux que ça te plaise . 
        Je me suis éclaté comme un dingue ! 

        Encore merci à tout les deux les amis et prenez soin de vous ! 

        Bizzzzzzz à tout les deux de nous deux , 

        RICOUhappy

    8
    Samedi 15 Mai 2021 à 21:45

    Salut Ricou

    Un peu de temps ce soir pour passer sur ton blog. Je regrette de ne pas avoir plus de temps. Espérons que cela s'arrange au boulot dans les semaines à venir mais j'en doute

    Pour en revenir à ta musique, ce morceau me parle, tu devais bien t'en douter

    Magnifique intro classique, avec de superbes voices dès le début

    Et ces coups de cymbale, superbes avec ces roulements de tambours

    Et ensuite quelle surprise cette rythmique à laquelle je ne m’attendais pas ainsi que ces arpèges, superbes !!!

    Et un peu de guitare électrique pour couronner le tout

    Les enchainements sont superbe avec ce retour à la douceur pour conclure

    Magnifique reprise !!!

    Excellent moment d'écoute

    Bravo

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 07:23

        Hello Coco , 

        Merci à toi , c'est super gentil ! 
        Je me doute bien que tu connais ce titre ... LOL ! 
        Merci au passage de ne pas me tenir rigueur sur la liberté que j'ai prise pour l'intro . 
        Non pas que ce soit injouable ( c'était même plutôt facile ) mais je n'arrivais pas d'un point de vue technique à reproduire toute la puissance qui émane des choeurs sur l'intro . 
        Donc , j'ai triché ... LOL ! 

        La suite , je l'ai voulu plus électro pour trancher carrément avec l'intro .
        Je suis super heureux que ça te plaise .
        Encore merci à toi pour tes encouragements et ton passage parmi nous !

        Bizzzzzzzzzz

        RICOUhappy

    9
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:58

    Salut Ricou

    Je te pardonne cette intro pour cette fois wink2. Sérieusement elle est tout à fait dans l'esprit de cette musique. Je t’envie de pouvoir t'adapter comme ça. Il est vrai que ce genre de musique est difficilement reproductible au clavier mais ta revisite est magnifique et donne du modernisme à cette musique cool. Du coup j'en profite pour la réécouter

    Bon dimanche à vous 2

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:08

        OUF , je suis rassuré ! 
        Bon , en tout cas, un truc est certain , c'est que je me suis fait plaisir à faire ce titre ...LOL !

        Encore merci à toi et prends soin de toi , 

        Bizzzzzz , 

        RICOUhappy

    10
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:40

    Coucou mon Ricou

    et bien ouah je suis sur le tabouret ,mdr

    c'est magique ce que tu nous as fait ,j'adore 

    le  debut d'abord avec ces voices qui sont très reussies et se marie bien avec le début

    et ensuite ,ce tempo qui s'accelere et qui nous met dans une ambiance grandiose

    très fort l'artiste 

    200 /  2OO

    j'ai adoré yes

    BRAVO

    JiJi

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 19:11

        Coucou ma petite Jiji , 

        Et bien , pour toi , je t'envoie 200 mercis ! 
        C'est super gentil et je suis heureux que tu aimes ma petite proposition .
        C'est assez marrant de revisiter des titres dans des styles qui ne leur sont pas propres ...
        Je te remercie encore et t'envoie aussi 200 grosses bises ! 

        Prends soin de toi surtout , c'est le principal et le plus important ! 

        Bizzzzzz mon amie et à très vite , 

        RICOUhappy

    11
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:29

    Hello mon Frérot

    comme évoqué au téléphone, c'est une véritable tuerie ta reprise

    je ne m'en lasse pas de l'écouter encore et encore !

    très belle réussite ! une pépite !!!

    Amitiés

    Bizz

    Stef

     

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 07:43

        Hello mon Choupinou , 

        Merci du fond du coeur , c'est super sympa .
        Je me suis éclaté mais ça a pas été facile de le mettre en place celui là ....LOL ! 
        Je ne savais pas par quel bout l'attraper . 
        Une fois que ça a démarré , ensuite , ça l'a fait ! 
        Encore merci mon frangin , bizzzzzzzz et toute mon amitié , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :