• """ Breathe in the Air """ - Pink Floyd

    Bonsoir à toutes et à tous

    J'ai mis des guillemets à ce titre car je n'ai conservé en gros que leurs accords et quelques bouts mélodiques, le reste est beaucoup plus de l'impro personnel.
    Le but étant de me rapprocher plus de leur titre en "essayant" de conserver " l'esprit Pink Floyd" assez planant et cool, ce qui connaissent le groupe et ce titre comprendront, j'espère ce que je baragouine yes
    Pour ceci j'ai utiliser le PSR S770 pour le style "Chilout" tempo  80 --> 61 que j'ai un peu épuré pour laisser la place à l'imagination
    et une voix haa avec effets assez discrète
    Tout le reste est fait avec le MOX6 voix diverses, sons divers, très léger drums et pas mal de "gadgets
    Multipistes, pas mal d'effets, gros mixing etc .....
    Voilà c'est spécial et peut paraître un peu long, mais bon !!!

    Télécharger « Breathe in the Air.mp3 »

    Télécharger « Chillout1.T152.prs »

    Excellente soirée à toutes et à tous

    Bises ma poule tongue


  • Commentaires

    1
    Gianni
    Mercredi 26 Février à 21:22

    Bonsoir Luc ,

    Un tout grand bravo pour cette impro personnelle très réussie et plaisante a souhait

    On reste en effet bien dans " l'esprit Pink Floyd" ..ce qui n'a pas du être chose simple a réaliser,mais tu l'a excellemment fait ... du grand art  ,un grand bravocoolcoolcool

    Et merci pour ce très bon moment d'écoute que tu as partagée

     

      • Mardi 10 Mars à 05:49

        Bonjour Gianni

        Dsl, un peu à la bourre smile

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Très heureux que tu es ressenti "l'esprit Pink Floyd"

        Car pour moi c'était l'une des priorités sur ce post !!

        Merci !!!!!

        Luc

    2
    Jeudi 27 Février à 06:54

    Hello mon Nounours !!!!

    Tout d'abord , un immense merci à toi pour avoir poster dans cette rubrique qui , je le rappelle est ouverte à toutes et tous pour poster vos interprétations diverses … 
    1er post et … quel post !

    J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en avant première quand tu me l'as envoyé par mail et dès le début , j'avais adoré ! 
    C'est encore le cas après plusieurs écoutes et franchement , mon ami , je prends mon pied !!!

    Les oreilles sont en mode érection et j'ai une jouissance auditive ….LOL !!!! 

    Tu as fait un travail sublime et pour ce qui est de l'esprit Floyd , tu n'as pas à t'inquiéter , on y est à 200 % !

    Comme le souligne notre ami Gianni que j'embrasse au passage , cela n'a pas du être facile de mettre tout ça en place .
    Mais bon , je te connais et pour t'avoir vu jouer en live , je sais que rien ne t'arrête ( sauvage ! ) LOL !

    Encore une fois , bravo mon pote , c'est carrément génial et tu m'as donné du bonheur pour la journée mon grand ! 
    Bizzzzzzz mon Lulu et bizzzzzz à Cathy de ma part et celle de Joe ! 
    A très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Mardi 10 Mars à 05:59

        Salut ma poule

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Effectivement je voulais ton ressenti en premier

        voir ce que tu en pensais, et ta réponse m'a fait très

        plaisir, car tu as dit de suite ce que je voulais d'abord

        entendre à savoir être resté sur cette ambiance "Floyd"

        en tout cas sur certains de leur titres smileyes

        Pour le reste il s'avère que le MOX (Momo) est un allié

        redoutable, et n'est pas étranger à la finalisation de ce

        titre (tenté il y a quelques tempsyes)

        Voilà ma poule !!!

        On vous embrasse très fort !!!

        Lulu   Cathy

    3
    Jeudi 27 Février à 12:20

    Sacré bon boulot, y'a du matos ... et un bon pilote

    super bon moment, merci

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mardi 10 Mars à 06:00

        Bonjour Jipé

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amicalement !!!!!

        Luc

    4
    Jeudi 27 Février à 19:18

    Coucou mon ami Luc

    une ambiance planante ,magique et veloute yes

    que je découvre,je suis allée écouter la vraie

    mais franchement ,tu as fait fort ,comme toujours

    ton talent est là ,et tu as su le montrer encore une foiscool

    ce sera un très grand bravo

    oui j'ai adore cette ambiance

    mes amitiés,bisous

    bonne fin de semaine

    JiJi

      • Mardi 10 Mars à 06:02

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Gros bisous

        Luc

    5
    Vendredi 28 Février à 18:34

    Bonjour Luc,

    on est, dès l'intro, plongés dans l'ambiance lancinante de certains titres de ce grand groupe qu'est Pink Floyd, avec cette version revisitée par tes soins, et de très belle manière. Quel boulot tu as réalisé. Une ambiance "Trip-Hop" proche de Morcheeba que j'adore (Si tu ne connais pas va écouter quelques titres)... Un grand bravo à toi, j'aime beaucoup. Chapeau.

    Mes amitiés,

    Olivier.

      • Mardi 10 Mars à 06:27

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Je suis très heureux, comme écrit plus haut, que

        ce soit ton ressenti dés le début à savoir l'ambiance

        Floyd de certains de leur titres, c'était vraiment le but

        pour moi !!

        Je ne connaissais pas Morcheeba, alors à la lecture de ton

        commentaire (il y a quelques temps smile) je suis allé écouté

        quelques titre et de suite j'ai adhéré, j'en ai mis 2 de côté

        "Slowdown" et Enjoy the Ride" pour essayer de m'y

        attaquer, mais c'est chaud, il va me falloir plusieurs écoutes

        pour m'en imprégner, sans exagérer pour conserver ce

        ressenti de la première écoute yes

        Amitiés

        Luc

    6
    Samedi 29 Février à 21:21

    Salut Luc,

    Une magnifique interprétation durant laquelle l’ambiance Pink Floyd , planante et onirique, qui transparait de très belle manière!

    Le style, la guitare et les différents effets sont de toute beauté, avec une musicalité omniprésente!

    Bref, j'ai adoré ta proposition, qui mérite un magnifique coup de cœur.cool

    Bravo à toi!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 10 Mars à 06:46

        Salut Mysterio FTS

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton magnifique coup de cœur !!!

        A me répéter, je suis très heureux que toi aussi tu

        es ressenti cette ambiance, pour moi c'était très

        important !

        Musicalement

        Luc

         

    7
    Jeudi 5 Mars à 19:19

    Re...

    Encore moi mon Lulu!!

    Changement radical d'ambiance avec ce titre de Pink

    floyd. Probablement pas évident à reproduire mais tu

    te l'accapares finalement plutôt bien.

    Beaucoup d'effets pour un excellent rendu.

    Impeccable ce style qui se prête bien et les "gadgets"

    du Mox6 apportent ce petit plus onirique (merci Mysterio

    smile ). Tu fourmilles d'idées et franchement c'est canon!

    Bravo Lulu c'est encore bien!

    Amitiés biz Nono

      • Mardi 10 Mars à 06:55

        Re mon Nono

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Il faut dire que ce synthé regorge de très beau sons

        dont je commence un peu à comprendre leur réglages yes

        Les nombreux arpégiateurs sur presque toutes les voix

        ne sont pas en reste aussi plus dur à maîtriser, mais

        bon !!smile

        Je remercie aussi Mysterio pour encore une fois m'avoir

        appris un nouveau mot happy car, comme toi je pense, j'ai

        encore été voir la définition de celui ci yes

        Amitiés

        Bizzzz mon pote

        Lulu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :