• Ascension - By Mysterio FTS

    Salut les ami(e)s,

    Voici pour vous ma dernière compo, à la tonalité mélancolique, je vous préviens d'avance, dont je ne suis pas peu fier, car j'ai réussi quasiment à réaliser ce que je voulais en terme de sonorités, d'ambiance et de rendu.smile

    Bref, il m'aura fallu pas moins de deux jours de boulot pour accoucher de cette compo, qui pour être honnête avec vous, m' a été inspirée en partie d'un extrait entendu sur la chaine YOU TUBE de Qui ROBINEZ.

    Pour celles et ceux qui d’aventure le connaitraient, c'est un musicien créateur, qui excelle entr'autre dans la réalisation de sons customisés sur différents synthés et arrangeurs.smile

    J'ai décidé d'un titre qui, à mon sens, reflète bien l'envie de s'élever...Ascension, sans connotation religieuse s'entend.he

    Au programme, sur style externe de balade piano retravaillé largement, des cordes (stradivarius et autres UVN de mon cru), et des piano électriques pour un rendu typé vibraphone avec des sons de choirs haa.

    Côté progression: de mémoire, ça part sur une transposition à +4 : F(add7/9) - Am (7) - Bb - Dm - (Am) - Gsus 4 - F - C .

    NB: Après, il y a surement d'autres trucs de transition, mais ça c'est difficile de tout noter.

    Quelques multi-pads utilisées egalement dans des orchestraux et des arpèges de piano.

    Je vous en souhaite une bonne écoute, au casque de préférence.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    Wallpaper space, nebula, stones, fiction, planet, art, comet, skeleton,  nishio nanora, ascension images for desktop, section фантастика - download

     

    Le Mp3:

    Télécharger « ASCENSION.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:20

    Salut Mystério, tu peux être fier en effet , de superbes sonorités qui s’entremêlent à merveille,

    j'aime bien le son du violon retravaillé.

      C'est un ascenseur qui nous mène tout droit dans ton monde musical.

    Bravo l'artiste.

       Amicalement.

    Eric

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:46

        Salut Éric V,

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et appréciée de ce titre compo pour lequel j'ai passé un bon moment à peaufiner mes sonorités. 

        Je suis très heureux de voir que tu as bien aimé le rendu. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS 

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:01

    Coucou Thierry

    Un beau morceau reposant avec de belles sonorités

    très agréable ,tu as bien fait 

    de nous le proposer.

    un grand bravo ,mes amitiés

    bisous ,bonne semaine

    JiJi cool

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 18:15

        Salut mon amie jiji, 

        Merci beaucoup pour ton message positif et pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de mon morceau compo réalisé avec des sonorités faites maison. 

        Je suis très content que tu aies apprécié le travail réalisé. 

        Amitiés. 

        Bizzzz. 

        Mysterio FTS 

    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:16

    Bonjour Thierry,

    Comment ne pas être fidèle à une telle réalisation que c'est beau à l'écoute la sonorité de violon est parfaite le tout réalisé sur un très beau mixingcool

    les sonorités sont pleines de profondeur et en même temps de douceur pour ne pas brusquer l'oreilleyes

    bravo mon ami pour cet excellent moment  hyper relaxant beurk

    Et à l'occasion méga coup de cœur car il faut le dire c'est magnifiqueglasses

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:45

        Salut mon ami Didier, 

        Quel plaisir de te lire aussi enthousiaste et dythirambique pour cette nouvelle performance musicale. 

        Je suis extrêmement touché par ton message hyper agréable et tellement gratifiant. 

        Merci beaucoup pour ta fidélité d'écoute très appréciée. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS

    4
    Mardi 13 Octobre 2020 à 14:43

    Bonjour Mysterio,

    Qui Robinez, son korg et son talent, je vois qu'on écoute les mêmes choses sur youtube, ce qui me fait parfois passer des nuits blanche, bref, revenons à ta compo.

    Le style, pas de soucis, j'aime ça, ta suite d'accords dont il faudrait vraiment que j'apprenne à faire les add et gsus parce que, c'est une tuerie avec ces style mélancolique.

    Tes instruments, que dire, et bien tout simplement que c'est un très bon choix, tout dans la douceur, et c'est tout ce que j'aime (même si tu connais mon amour pour tes boom boom) j'aime presque d'avantage ton côté tendre et nostalgique, mélancolique, amoureux... enfin tu vois ce que je veux dire.

    Tout comme pour Lulu, depuis toujours, tu m'épates, et bon dieu, qu'est-ce que je suis heureux d'avoir croisé ta route un jour dans ma vie, tu m'as apporté tellement de choses, donné tellement de bons conseils, et tellement de magnifiques compositions, sans parler des bases dont tu fais partager la construction avec les amis qui te sont chère.

    Merci pour cette nouvelle pépite mélancolique, et c'est non sans dissimuler mon plaisir que je te décerne un MCC !  quoi ? kesako ? c'est un Méga Coup de Coeur, des comme ça, c'est quand tu veux, même si bien souvent ça me fait humidifier les yeux

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:56

        Salut mon ami la bible, 

        Wahowwwww, là encore, c'est difficile de ne pas être touché par ton message et tes mots qui font mouche quand tu donnes ton sentiment avec ton cœur et tes tripes.

        Faire de la musique, la partager avec mes amis, c'est tout simplement ce qui me procure le plus de plaisir dans ma vie,  avec ma famille.

        Tu m'honores vraiment et c'est le genre de retours qui me motivent à fond.

        Merci infiniment mon poto. 

        Bizzzz. 

        Mysterio FTS, super heureux. 

         

    5
    Mardi 13 Octobre 2020 à 21:15

    Bonjour Mysterio,

    j'écoute, et c'est super excellent beau, une musique qui me donne

    me fait rêver.

    MERCI pour ce super moment d'écoute.

    Un grand BRAVO pour cette belle compo.

    J'aime tout simplement cette musique

    Bises

    magga

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:02

        Salut mon amie Magga, 

        Merci pour ton écoute fidèle et appréciée de cette nouvelle compo réalisée avec passion et l'envie de vous divertir. 

        Je suis très content que tu aies apprécié les sonorités que j'ai pu créer. 

        Bizzz. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS 

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:02

    Bonjour Mysterio

    Que c'est beau et tendre !!!

    Beaucoup de délicatesse dans ton jeu !!!

    Une ligne d'accord à tomber (encore yes) des voix savamment

    choisies pour s'accordaient parfaitement à cette ascension

    musicale

    Bref tu l'auras compris une agréable écoute qui pousse au rêve.

    Un joli coup de cœur pour cette tendre compo !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:01

        Salut mon ami Luc, 

        Un très grand merci pour ton écoute et ton appréciation positive de ce morceau compo pour lequel j'ai trouvé l'inspiration sur YouTube, et que j'ai largement modifié dans l'arrangement et la partie mélodique.

        Gros travail sur les sons pour obtenir un rendu satisfaisant. 

        Bien amicalement. 

        Mysterio FTS 

    7
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:22

    Hello mon Frérot , 

    Eh bien , après la superbe interprétation de notre Lulu sur Bon Jovi , te voilà avec un titre tout aussi doux !

    Je connais bien sur Qui Robinez , et il a un univers qui me parle également .
    C'est donc en terrain conquis que tu avances là avec moi ;
    J'aime réellement beaucoup ce que tu nous proposes .
    Il y a une variété de sons , des variations dans l'ensemble du morceau qui font qu'à aucun moment la lassitude ne s'installe .
    On est dans la douceur , on y reste mais , sans ennui .
    C'est ce qui est chouette car parfois les morceaux lents peuvent devenir un peu lourd .
    Là , c'est tout le contraire : C'est léger et ça se savoure sans aucune modération ! 

    C'est du magnifique , du superbe ... du Tyty !!!!! LOL !

    Bravo à toi mon Frérot et merci pour ce moment de pur plaisir .

    Bizzzzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 19:30

        Merci mon p'tit Ricou!happy

        C'est clair que j'aime aussi tirer mon inspiration chez ce genre de talent! Qui Robinez en est un à mes yeux et à mes oreilles!wink2

        Je te remercie en tout cas pour ton écoute fidèle et assidue et pour ton sincère intérêt vis à vis de cette compo, et l'analyse toujours pertinente et très motivante que tu réalises pour moi!

        Je t'embrasse fort mon frérot!happy

        Bizzz et encore bravo pour tes derniers morceaux que j'ai adorés!

        A très bientôt pour d'autre projets!

        Mysterio FTS

         

         

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 17:04

    Salut mon ami,

    J'avais déjà pris le plaisir de t'écouter et cette fois-ci

    je reviens pour te laisser un petit commentaire...

    Désolé pour le retard!

    Je suis allé découvrir ce Monsieur Robinez qui

    effectivement mérite qu'on s'y intéresse.

    Mon poto tu fais très fort une fois de plus dans un

    registre un peu différent en nous concoctant une douce

    balade à la saveur mélancolique. On se laisse attendrir

    par la douceur de la mélodie mis en avant par ces

    belles tonalités de pianos électriques qui se rapprochent

    des "bells". Le violon met les poils et c'est un régal...

    Bien vu et vraiment sympa ce passage avec le

    vibraphone que nous utilisons assez peu.

    Egalement un beau travail d'orchestration et une sacrée

    belle réflexion musicale. Je me suis sincèrement

    régalé et je te félicite mon ami pour ce beau projet.

    Tu es vraiment doué pour la compocool

    Un grand bravo 

    Bien amicalement Nono

     

     

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:10

        Salut mon poto nono, 

        C'est toujours un plaisir de te voir commenter tant tes analyses et retours sont pertinents et surtout gratifiants. 

        Ici, l'accent a été mis sur les sonorités dont je voulais qu'elles créent l'émotion. 

        Je suis extrêmement touché par ton message positif et motivant, source indispensable pour continuer à travailler mes compos. 

        Bizzzz et à très bientôt. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :