• A dream Guitar (compo)

    Salut tout le monde .

    Allez , je vais droit au but .
    Ce matin , j'ai eu un peu de temps libre et je me suis amusé à fouiller un peu plus les ressources de Kontakt .
    Et là ... PAF !!!!! LE truc que je cherchais depuis longtemps : Une sonorité de guitare digne de ce nom .
    Il n'en a pas plus fallu pour m'inspirer cette petite compo qui je pense vous plaira .

    Je dédicace cette compo à mon frangin de coeur Maitre Stef ( il saura pourquoi ) 

    Tout a été fait à la main : Basse , contre chant , nappe , etc... sauf le style qui est issu du SX600 .
    Je n'ai gardé que les deux parties drums et c'est tout . 

    Bonne écoute et j'espère vous emporter avec moi dans ce petit moment musical .
    Bizzzzzz et toute mon amitié  

    RICOU happy

    A dream Guitar (compo)

    Ecouter et télécharger « A dream guitar.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:15

    Salut HendRIxCOU,

    Un style chaloupé qui donne le rythme et la basse qui donne le pas, les nappes qui donnent une atmosphère légère mais bien soutenue avec cette mini arpège, l'arrivée de cette dream guitar est jouissive et inattendue, elle laisse exploser les émotions et les sentiments de cette mélodie criante de plaisir de jouer cette dream guitare.....je m'évade, oh déjà fini, je me l'a remet

    Un plaisir auditif, un mixage parfaitement réalisé, les drums n'attendent qu'a s'exprimer mais bien maîtrisé il reste à leur place et laisse s'exprimer les nappes et cette dream guitare, quel panard

    Bon restons quand même les pieds sur terre, cette dream guitare est sublime, mais sans tes doigts super entrainer elle resterait une guitare silencieuse ou banale

    Alors bravo l'Artiste, je pense que tes tattoos t'ont fait monter de niveaux encore plus

    Un mega coup de coeur pour cette composition dédicacée à Maître Stef, mais dont je me suis régalé quand même tongue

    Je pense qu'elle vous plaira il ose dire !!!! enfin moi elle me plait et ce n'est pas du cirage de pompes

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:01

        Hello mon Yves , 

        Merci à toi mon poto , je te connais et tu me connais assez pour , comme tu le dis , qu'il n'y ait pas de cirage de pompes entre nous .
        Tes mots me touchent vraiment et je suis super heureux que le résultat te plaise .

        Pour les tattoos , faudra que je demande à ma tatoueuse ce qu'elle a mis dans l'encre ...he
        Si c'est à cause des tattoos , ça promet parce qu'il en arrive d'autres ... MDR !

        Bizzzzzzzz mon grand et prends soin de toi , 

        RICOUhappy

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:50

    Salut mon frérot,

    Un peu à la bourre car week-end de reprise, donc pas mal de choses à faire.sarcastic

    J'ai enfin un peu de temps pour venir écouter et apprécier ta toute dernière prestation musicale.

    Point de suspens insoutenable, ni de trop long discours quant au fait de te dire ici que j'ai carrément adhéré à ta proposition, bien encrée dans un univers qui t'est certes familier, mais qui est toujours aussi agréable à écouter.yes

    Que ce soit les sonorités très flatteuses, avec notamment une belle association basses et drums, les nappes très aériennes, mais aussi l'arrangement en lui même, tout ici concourt à nous faire passer un peu plus de 6 minutes, que je qualifierai aisément de Pink floydiennes.

    Je ne pourrais évidemment pas faire l'impasse sur le clou du spectacle, avec le jeu une fois encore très impressionnant de ta guitare, dont la sonorité ultra convaincante, m'a carrément bluffée!yes

    La créativité dans le morceau, et  le talent ont parlé!!

    Tu es parvenue à me maintenir en haleine de la première à la dernière mesure sans jamais aucune sensation de trop.cool

    Un giga coup de cœur atomique forcément pour cette nouvelle pépite musicale toute droit sortie des industries ricou and co!glasses

    Bizzz mon grand et à très vite!!wink2

    Amitiés.

    Mysterio, en mode wahoww!

     

     

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:05

        Hello mon Tyty 

        Merci mon frérot pour ce superbe commentaire qui me donne encore plus d'envies de bien faire !
        La référence à Pink Floyd est vraiment sympa mais bon , on en est pas encore à ce point là ...MDR !

        En tout cas , je me suis super amusé et l'inspiration était là pour une fois , j'en ai donc profité à fond !
        Je crois que je vais encore pouvoir bien m'amuser avec ce soft de gratte car il y a des possibilités énormes .
        J'ai bien peur de vous infliger des tests prochainement ...he

        Encore une fois , merci du fond du coeur et toute mon amitié  

        Bizzzzzzzzz ,

         RICOUhappy

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:18

    Coucou Ricou 

    et oui une bonne compo avec tous l'arrangement que tu fais 

    ca rend bien tous les instruments

    bravo 

    amities

    bisous

    JiJi

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:08

        Coucou ma Jiji , 

        Merci mille fois jeune fille !!!! 
        Super content que tu aimes cette proposition .
        Je m'amuse , j'explore , je fouine dans les ressources et parfois , je tombe sur des trucs qui m'inspirent directement .
        Encore merci à toi pour ton adorable commentaire !

        Gros bisous à toi et prends soin de toi , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:24

    Bonjour Mon Frérot

    N'étant pas très éveillé durant ces dernières semaines je ne suis pas venu souvent sur ton blog.

    Aujourd'hui un peu plus en forme que de coutume , je me décide à venir écouter ta compo , avec l'immense surprise de cette magnifique dédicace.

    Je ne peux que t'en remercier.

    je kiffe ma poule,  tellement c'est bon !!

    j'adore tout , les sons , le rythme , la guitare bien sûr mais sans ton doigté elle me vibrerai pas ainsi .

    A certains passages j'ai eu les poils que se sont dressés ( Ricou non non que les poils he) preuve que ta compo me plaît puissance 1000000000000

    Bref le talent à encore parlé , Ricou nous a composé encore une fois une tuerie !! 

    Bravo mon ami, mon frérot

    Merci pour ton amitié qui m'est très précieuse

    A bientôt

    BIZZ

    STEF 

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 17:16

        Coucou mon Choupinou !

        Merci du fond du coeur mon frérot .
        Déjà , je suis hyper heureux que tu te sentes moins ensuqué que ces derniers temps .
        Lorsque j'ai découvert cette gratte , j'ai été de suite inspiré et de suite , j'ai pensé à toi .
        Tu sais pourquoi ! 

        Il était normal que je te dédicace cette compo et crois moi , j'y ai mis mon âme et mon coeur pour te faire plaisir ! 

        C'est une manière d'être proche de toi et d'essayer de te soutenir de mon mieux .
        L'amitié n'a pas de limite ! Ni les frontières , ni les kms ne changeront ça ! 

        Je t'embrasse très fort , ainsi que la petite famille et te dis à très vite ! 
        Bizzzzzzzzzzzz , 
        RICOUhappy

    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 11:12

    Salut mon Ricou,

    Je reviens sur cette fabuleuse compo ou tu m'as expliqué de vive voix l'ensemble de tes ressources que tu nous mets en exergue avec tant de talent.                              Une belle attention pour ton frérot qui aura apprécié.       Comme nos ami(e)s je me suis régalé dès les premières sonorités sorties des écouteurs.                                      Tyty a raison on est comme dans une immersion de ce groupe de rock qui l'a évoqué. une chouette intro pour nous emmener progressivement dans ce que nous attendons de toi... Et là ça envoie, on en prend pour son plaisir et 6 minutes c'est presque tout court!! La guitare dont tu m'as parlée est effectivement une tuerie encore faut-il avoir l'inspiration pour parvenir à nous emmener dans cette superbe ambiance.

    Comme toujours avec toi un super kiff à t'écouter jouer mon poto. Tu es vraiment bien affûtéhappy

    Bon week-end à vous

    Bizz NONO

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 17:38

        Salut mon Poto le routard !!!! 

        Merci à toi jeune homme ! 
        C'est vrai que cette émulation de gratte est vraiment ce que je recherchais depuis bien longtemps ! 
        Du coup , je pense que ça va me motiver pour certains trucs ... LOL !

        En tout cas , quoi qu'il en soit , le plaisir de jouer est là .
        Il y a des jours où ça sort et des autres non mais je m'en fout , je joue quand j'en ai envie et je me fais plaisir .
        C'est déjà énorme !!!! 
        Bizzzzzzzzz mon ami et encore merci mon Nono , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :