• 5-Revoir Paris (Charles Trénet)

    Tyros IV

    Bonjour à tous

    Je vous présente un morceau chanté par Charles Trénet.

    Cette chanson m'avait marqué non pas par le chanteur mais lorsque Georges Jouvin, dit l'homme à la trompette d'or l'a jouée sur un de ses albums.

    J'ai essayé de reproduire au plus fidèle cette trompette qui m'avait marqué et ce morceau est très beau comme très facile à jouer !yes

    L'intro a été réalisée de mémoire puisqu'inexistante sur la p...et reprise sur le final.

    Je n'ai pas trouvé de style dédiéfrown mais je n'ai pas dit mon dernier mot lors de la publication que je ferai sous forme vidéo...il y aura quelques améliorations avec contrechants, comme dans l'originale. C'est déjà à l'étude...glasses

    2 styles ont été nécessaires : Slow-Fox et Fox-Trot / BPM=120 en 4/4happy

    La voix réglée par mes soins et l'unique est : GoldenTrumpet, logique !

    Les 2 styles ont bien entendu été modifiés pour les besoins spécifiques du morceau.happy

    En piste...

    REVOIR PARIS.mp3

    Bizzz les loulous.

    ♫♪Serge♪♫


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:43

    Salut mon Sergio,

    C'est bon de réentendre nos bons vieux titres

    français. Bien que grâce à toi je vais en découvrir...

    Cette charmante musique je la connais et ce titre

    fait parti des grands classiques de la chanson française.

    Alors peut être est-ce simple à jouer pour reprendre

    tes mots... En tous cas ton arrangement est excellent,

    cette trompette réglée par tes soins également.

    On distingue bien les styles arrangés par tes soins 

    tellement cohérents avec la musique.

    Génial les rappels au piano, comment as tu fais,

    Multipistes?

    Un grand merci en plus d'un bravo pour ce

    TOPSERGIO cool

    Amitiés bizz Nono 

     

     

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:46

        Salut mon nono,

        Non aucune modification, j'ai seulement agi sur les volumes et certains instruments que j'ai changés. Pour la trompette, oui customisée en interne et doublée sur R1 et R2.

        Merci de ta venue.

        Bizzz

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 22:56

    Salut mon ami Sergio dé la Vega!

    Une fois encore, la qualité audio est au rendez vous avec cette magnifique reprise de ce tube de C.Trenet.

    Un arrangement aux petits oignons, une fois encore très orchestral, parfaitement organisé et pensé - avec un mixage pointu et très agréable.

    Tu as placé une superbe et éclatante piste de trompette, brillante à souhait, sans jamais être dérangeante (le piège souvent de cet instrument) -

    On écoute ton morceau au casque et on se délecte autant des diverses sonorité produites (la qualité est vraiment impressionnante, il faut le rappeler!) que la maitrise de ton jeu, et à la fluidité ressentie!cool

    C'est du superbe boulot, avec un morceau que j'apprécie beaucoup!smile

    Bref, un méga coup de cœur sans hésiter pour saluer ta prestation au top comme toujours!

    Amitiés.

    Mysterio ( en mode je me limite car il y a du comm en retard, mdrrr!) he

    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 18:32

    Salut mon Thithi,

    En effet très piégeux cet instrument, pour les effets de saturation comme d'agacement, j'avoue aussi. Mais bon, suffit de se mettre dans la peau d'un trompettiste qui manque de souffle car si le son était maintenu, on se sauverait, d'où les nuances de réalisme.smile

    Et je peux te dire qu'il est pourtant hyper simple à jouer, le tempo permettant de belles périodes de "repos", comme tu le sais aussi pour l'avoir souvent dit, les silences sont tout aussi importants que les notes ! Eh oui, la musique se doit de trouver le bon équilibre et c'est pas toujours facile, ni forcément écrit (pour ceux qui lisent), il ne faut pas rester trop "scolaire" et terre à terre.

    Je prépare en ce moment, la version Jouvin telle qu'il l'a joué sur l'album idoine, là, c'était quand même du vite fait, je n'a repris de tête que l'intro, rejouée à la reprise et sur la fin. On va dire du minimaliste acceptable.happy

    Merci pour ton commentaire synthétique mais efficace !cool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

     

    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:49

    Salut Sergio,

    Magnifique interprétation, cette trompette est top, j'aime beaucoup

    coup de coeur 

    Salutations 

    Yves-Robert

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 15:21

        Salut Yves,

        Bah heureusement que j'ai refait un point, je ne t'avais même pas répondu !! pffoops

        Merci pour ton coup de coeur.

        Il est vrai que sur nos tyty, la famille des cuivres est extra, j'en mets à beaucoup de sauce, comme l'accordéon aussi que j'adore, et pour cause...

        Prends bien soin de toi et j'espère que l'inspiration est bien présente !

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:19

    Salut mon Sergio ( qu'il est beau le lavabo ! ) 

    Un superbe moment de poésie musicale .
    Encore une fois , c'est top mon ami ! 
    Je t'avoue que Trenet , j'en écoute rarement mais là , j'aime vraiment ce que tu nous proposes .
    Tu me connais assez pour savoir que si je te dis ça , c'est pas du passage de pommade ! 
    Le choix du style et celui de cette trompette sont super bien vu ! 

    Merci mon ami pour ce très bon moment de musique et ...de qualité !!!! 

    Bizzzzzzzzz à tout les deux , 
    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 15:17

        Salut mon Ricou (pe le saucisson, j'apporte le pinardhappy)

        Trenet, c'est pas non plus ce que je préfère mais celle ci je l'ai trouvée mignonne, d'ailleurs ce qui m'a fait tilt, c'est l'interprétation de Jouvin qui l'a magnifiée surtout. Je suis donc parti de cette base, sinon en version originale, c'est moins mon truc !happywink2

        Et tu vois ce que j'aime ici ou ailleurs, c'est qu'avec le partage et ce que chacun fait des morceaux, même si ce n'est pas notre style de prédilection, on est obligés quand même d'apprécier ! Ah quand il y a de l'imagination et de la recherche technique, ça me parle quel que soit le genre comme le support !

        Et la diversité est une bonne chose pour notre progression, il faut s'ouvrir aux autres, ça paie toujours à un moment ou un autre. Tiens demande à Thierry, on se nourrit ainsi, y a pas de secret. Dans le temps (a y est j'fais mon vieuxintello) y avait pas cet effet d'entraînement, je vois la différence désormais quant aux motivations, c'est indéniable !

        Je vous embrasse tous les 2, soyez sages, enfin dans le raisonnable quand même, hein ?winktonguewink2

        @  bientôt mon Ricou(de pouce)

        ♫♪Sergio(sso bucco)♪♫he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :