• 4ème rendez vous

    ARTICLE DE NOTRE AMI CHARLES .

    Salut tout le monde , 

    Voilà une reprise à ma sauce d'un titre de Jean Michel Jarre : Le 4ème rendez vous .
    C'est réalisé uniquement sur le Tyros 4 sans séquenceur , ni aide MAO ni fichier midi .

    Bonne écoute à vous les amis , 

    amicalement , 

    Charles .

    4ème rendez vous

    Télécharger « 4eme RV.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:43

    Salut Charles,

    Mais tu as rendez-vous partout!!!happy

    Il te reste quand même 2 rdv...^^

    Bon du coup je relance cette écoute qui m'avait

    largement séduit. Bon boulot avec ton Tyty ou tu

    as su peaufiner judicieusement les réglages.

    Bien amicalement Nono

     

      • Samedi 16 Mai 2020 à 11:14

        bonjour Nono

        non je n'ai pas rendez vous partout..en fait je me suis inscrit sur

        le blog de "Ricou" pour avancer dans la musique électro ..

        épicétout..et ici ils y as des bons ..heu!!! des très bons..

        je resterai donc fidèle aux deux blogs soit Fred et Ricou

        je ne posterai ici que des musiques qui "ressembleront à de

        l'électro ...enfin j'ai dit "essayer" si tu vois ce que je veux dire..

        merci en tout cas d'être passé sur ce titre

        amicalement

        Charles

         

         

    2
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:12

    Salut mon ami Charles !

    Tout d'abord , je me permets de te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour l'inauguration de te rubrique .

    Allez , place à la zique ! 
    Je te remercie de m'avoir envoyé ce mail en me demandant de poster ce titre , revu à ta sauce ! 

    Bon , j'avoue qu'il y a quelques trucs ... 
    Je vais être tout à fait franc mon ami , ceci sans aucune intention de blesser ou de décourager .. Bien au contraire ! 
    Il y a , je vais commencer par les points un peu moins bons , quelques accords qui ne collent pas à l'original , et du coup , on est parfois un peu dérouté .
    De même il y a un contre chant ( violons ou quelque chose comme ça ...) qui ne sonne pas toujours bien dans l'accord ...

    MAIS : 
    Par rapport aux accords qui sont parfois chamboulés , cela reste tout à fait juste et donc , pour une revisite ça le fait ! 
    Ensuite , il y a une excellente recherche de sons !!!! 
    Tu as fait très fort et ça sonne vraiment bien !!!! 
    Tu as fait un énorme boulot pour présenter ce titre et mon ami , je dis respect et bravo !!!!! 

    Voilà , en tout cas , une belle entrée en matière et une jolie intention ! 

    Rien que pour tout ça , c'est un coup de chapeau bien mérité mon ami !!!!

    Encore merci à toi et à très vite mon ami , 

    Bizzzz mon Charles , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

     

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:09

    bonjour Ricou

    bon alors tout à fait d'accord avec toi...

    sachant que je ne joue jamais de JmJ..

    ensuite ce qui m’intéressait dans ce titre cela a été de modifier

    complètement les sons de toutes les parties rythmiques du style

    bon je ne m'appelle pas Mystério hein?

    ensuite j'ai voulu sur ce titre créé "façon" arpège" quand on sait

    que ce n'est pas un synthé,c'est plutôt assez complexe.

    je me suis aperçu aussi que j'avais un petit décalage en

    changeant de RGT..donc faut que je trouve pourquoi..

    l'est pas près de faire la concurrence  à notre ami "Mystério" le

    Charles....heu quoique ...bien "énervé" rire..!

    je te remercie, de toute façon ,tu ne m'as ni blesser

    aieeeeeeeeeeeee (pas sur la tête) et surtout pas décourager

    d'autant plus que tu es au courant que j'attends un nouvel

    instrument, ce qui sera sans doute plus aisé ,pour faire des

    styles de musique dans ce sens..

    merci bien pour tes conseils ,ton écoute ,ton commentaire dont

    je tiens compte..

    alors merci Ricou

    très amicalement

    Charles

     

    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:14

    Salut Charles,

    Tout d'abord mon ami, saches que je suis très heureux de te revoir (réentendre aussi) avec ta visite sur le blog électro de Ricou.happy

    Rassures toi: ici, pas de concurrence, mais simplement un souhait de créer une autre ambiance musicale, même si apparemment tous les genres sont aussi acceptés par le maitre des lieux.he

    En me permettant de lire le commentaire de Ricou et de découvrir son analyse, je me contenterai chichement de me ranger totalement de son côté, la pertinence de son ressenti et ses arguments faisant totalement écho au mien.wink2

    Bref: Tu as réussi une reprise audacieuse, inattendue, qui forcément peut dérouter un puriste (moi, non!), avec quelques "largesses", mais très bien arrangée (style/voices/effets), qui sonne globalement très bien,  et avec laquelle on ressent pertinemment une envie folle de s'éclater et d'en découdre avec un morceau phare du Maitre es électro, J.M. Jarre et ça c'est super!happy

    Un grand bravo pour ta performance, et un magnifique coup de cœur.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 13:22

        bonjour oh maître de l'électro

        bien sur que je sais qu'il y as des petits soucis ,mon Mystério..

        je ne voulais pas la jouer avec le style dédié,tu me connais..

        je suis donc rentré dans le cœur de la bête, pour donner des

        effets que je suis encore loin de maitriser..

        ensuite ,il y as un violon qui s'est greffé de je ne sais ou..

        si je tenais celui qui m'as fait ce coup là!!

        et puis je suis et ça tu le sais preneur des commentaires aussi bien négatifs ,que positifs..

        donc pas de soucis ,pour ma part

        après comme dit plus haut le problème de décallage vient du

        changement de RGT ,et là je sais pas trop encore pourquoi..!

        maintenant je vais m'atteler à ce style électro , car j'aime bien

        ,donc tu vois tes conseils, vos conseils me seront précieux.

        de plus je dois acheter un nouveau joujou ,bientôt ,qui devrait

        me faciliter grandement la tache, alors attention les yeux!!et

        surtout les oreilles..heu c'est drôle ça non?

        merci Mystério pour ton commentaire apprécié bien sur ,

        et en attente de poster toujours dans ce style là sur le blog de

        Ricou..c'est parti pour que je bosse sur l'électro , car au final

        j'aime ça..ça pète bien ..

        très amicalement

        merci aussi pour ton nouvel accueil, qui fait plaisir....!

        Charles (dit le futur électrocharlou)mouhahahahaha

         

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:05
    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:45

    Hello Charles,

    Je ne savais pas que notre cher T4 savait faire ces sons là !

    Mais c'est vrai que sous tes doigts, il est capable de GROSSES surprises ...

    Bravo pour cette nouvelle mouture très réussie, surtout sans l'aide d'autres machines infernales !

    Amicalement

    Jipé

     

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:58

    Coucou Charles

    une bien belle reprise de notre

    artiste ,JMJ que j'adore vraiment

     c'est les premiers morceaux quand j'avais un clavier

    Une bien belle reprise yes

    avec des sons differents ,mais qui se melangent parfaitement

    un grand bravo

    j'ai bien aimé

    amities

    JiJi 

    7
    Lundi 1er Juin 2020 à 02:21

    salut Charles, 

    Rendez-vous ici aussi donc, je réécoute ta version avec grand plaisir

    Et comme je ne sais ce que je t'avais dit, je te dis simplement ce qui vient à l'instant présent de ce deuxième rendez-vous avec ce titre.

    Un style qui a de la pêche et qui donne envie de bouger, même à cette heure, quel dynamise, ce qui me manque un peu en ce moment.

    Bravo Big moustache

    Bien amicalement

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :