• 1er essai PSR SX600

    Salut les ami(e)s , 

    Comme promis , voici les quelques premières notes enregistrées avec le SX600 . 
    Rien de très élaboré mais surtout , c'est du live à 99% ! 
    Pourquoi 99 % ? 
    C'est simplement sur la partie "danse" que j'ai rajouté un arpégiateur en plus .
    J'aurais pu le faire en live mais je ne l'avais pas programmé ...oups ... 
    Je l'ai donc rajouté après .

    TOUT provient du PSR SX600 . Il n'y a aucun ajout externe . Que ce soit les styles ou les voices , c'est ce que vous pourrez trouver sur le SX 600 ! 

    Cette démo est sous forme de medley et , enregistrée en multipiste .
    C'est à dire une piste pour la première partie , une piste pour la seconde , etc...etc... 
    Allez , assez de blablas , je vous laisse écouter et vous faire votre propre idée ! 

    Bonne écoute , amitiés , bizzzzzzzz , 

    RICOUhappy

    1er essai PSR SX600

    Ecouter et télécharger « 1er Essai PSR SX600.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 17:43

    Bonjour mon Frérot

     

    Je pense que tu as fait un très bon investissement en achetant ce PSR SX600.

    Les sons sont vraiment top . Tu nous présentes différents styles et instruments qui sonnent sublimement bien sous tes doigts experts !!

    Merci pour ce partage et cette découverte de ton nouveau "jouet" qui va t'apporter des heures de plaisir.

    J'ai hâte de mettre les mains dessus lors ma prochaine visite chez vous .

    Encore merci 

    A très vite

    Amitiés

    Bizzz

    Stef

      • Samedi 12 Février 2022 à 18:50

        Hello jeune homme ! 

        Merci du fond du coeur mon Frérot , 

        En effet , je pense que pour un tarif serré comme celui ci , on a déjà de quoi faire ! 
        Il sonne vraiment pas mal du tout , je suis le 1er surpris par la qualité de ce petit PSR .
        Bien sur , il y a des choses qui manquent ... 
        L'aftertouch entre autres ...mais bon , pour l'usage que je vais en faire , ça va être pas mal du tout .

        En tout cas , c'est sur que lorsque un potentiel "GENOS 2" sortira , je vais lorgner dessus pour remplacer le Tyros 5 ... ( si mon banquier est ok ... oops)
        Affaire à suivre 

        Bizzzzzzzzz mon Frérot et encore merci à toi , 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 19:48

    Hello Ricou,
    Super sons et accompagnements, les instruments semblent bien réels, j'ai été bluffé par la flûte ! à voir avec le jeu des potards....
    Bravo pour ton choix très raisonnable pour cette qualité

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Dimanche 13 Février 2022 à 18:26

        Salut mon Jipé , 

        Merci à toi mon ami , content que ça te plaise .
        En fait , j'ai utilisé les potards sur la partie "électro" pour l'effet "retrigger" 
        C'est vrai que la flute est vraiment sympa à jouer ... et à écouter , LOL !
        En tout cas , je suis vraiment heureux de ce petit achat .

        Encore merci et à très vite , 

        Amitiés , 
        RICOUhappy

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 21:24

    Salut mon échevelé préféré!

    Enfin, enfin, nous y voilà!happy

    Alors, j'ai fini d'écouter ce soir et avec beaucoup d'attention, ta superbe démo que j'attendais avec beaucoup d’impatience!

    Premier verdict et il est à chaud: ça sonne incontestablement -

    Les guitares sont vraiment fabuleuses avec de superbes effets appliqués; et avec toi, nul doute que ça va envoyer du pâté!smile

    Les kits drums/percussions sont genossisées: entendez là que ça claque et que ça pète bien!yes

    Les cuivres sont ultra présents, bien brillants - Là aussi, c'est bien fait!

    Coté style, là aussi, on sent un bon travail sur les programmations, même si le lien filial à YAMAHA est carrément présent!

    J'ai noté que tu avais tenté quelques uns des nouveaux effets de styles ajoutés, et qui seront à n'en pas douter sur le prochain GENOS -

    Aucun doute sur la parenté du PSR!wink2

    Après il te restera à ajuster les réglages de tout ça pour des mix propres, mais au casque, je n'ai pas détecter de réelles faiblesses, bien au contraire sur la puissance en output.

    Bref, on sent que tu t'amuses déjà beaucoup et je suis certain que des tas d'idées te trottent dans la tête -

    Jesuis sincèrement très heureux pour toi, surtout pour l'usage nomade que tu en fais! Ce ne sera évidemment pas un "flag ship" de ton set, mais il te permettra sans sourciller de musiquer tranquillement quand tu seras sur ton lieu de villégiature.

    Un excellent investissement mon frangin!

    Bizzz et encore merci pour ce partage qu'on attentait tous!

    A demain pour débriefer en long large et travers!

    Amitiés.

    Mysterio (très content)

     

     

     

     

     

      • Dimanche 13 Février 2022 à 18:30

        Hello mon Tyty , 

        Je vais faire court car on a pas mal débattu par téléphone de ce PSR SX 600 . 
        Ce "petit" clavier est réellement surprenant .
        Je n'en ai pas encore fait le tour par manque de temps mais déjà , on a pas l'impression d'avoir sous les doigts un clavier " bas de gamme " .
        Je ne m'attendais pas du tout à ça .
        C'est clair qu'il y a des choses qui manquent mais bon , pour le prix , le SX 600 s'en sort avec les honneurs .
        Encore merci à toi pour ton écoute mon frérot , 

        Bizzzzzzzzzz et à très vite, 

        RICOUhappy

    4
    Dimanche 13 Février 2022 à 21:44

    Hello mon ami Ricou et bien des les premieres notes et surtout les boums boums MDR

    je trouve cet appareil vraiment bien en plus le pris ,il ne faut pas s"en priver

    Tu nous a donne un bon aperçu

    et avec çà on peut reellement savoir ce qu'il a dans le ventre 

    Mer et a bientot pour la musique

    bisous

     

    JiJi 

      • Samedi 19 Février 2022 à 07:36

        Coucou ma petite Jiji , 

        Merci à toi mon amie , c'est adorable ! 
        Un tout premier enregistrement avec ce nouveau petit clavier mais il en a pas mal sous le capot ! LOL ! 
        Je suis content que ça te plaise et que tu ais pu découvrir un peu ce que le SX600 peut faire ( entre autre ...) 
        Gros bisous à toi et prends soin de toi , 

        A bientôt , 

        RICOUhappy

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 13:17

    Coucou Ricou,

    nouveau jouetcoolcool

    les voices sont vraiment jolies et les styles aussi,

    et le musicien joue magnifiquement bien, Bravocoolcool

    un super moment d'écoute et de découverte

    Bises

    magga

      • Dimanche 20 Février 2022 à 17:14

        Coucou ma Magga , 

        LOL , oui , comme tu dis un nouveau jouet .
        C'est un "mini" Génos ... mais bon , vraiment mini . 
        Il est quand même assez sympa pour le prix .
        Je voulais un petit clavier facile à transporter et pas trop cher , j'ai donc opté pour le SX 600 . 

        Merci à toi mon amie , c'est super gentil .
        Prends soin de toi et des tiens , 

        Amitiés , 

        Bizzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 12:00

    Salut Eric,

        Waouuuu ! ça va déménager sec cet été dans le mobil-home cool Concert Ricounesque à volonté.

    Beaucoup de capacités effectivement ce "petit" clavier .

           Bravo Eric très bonne acquisition.

    Amitiés

       Eric

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:08

        Salut mon Eric , 

        LOL , oui , en effet , ça va danser sévère ! 
        Mais bon , va falloir que je travaille un peu mon répertoire parce que la majorité sont fan d'accordéon .
        Dommage d'ailleurs que le mien fuit de toute part , sinon , j'aurai pu en jouer en live ...mais bon , on va se rabattre sur le clavier .
        Encore merci à toi mon ami , 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:00

    Salut Ricou,

    Dès les premières notes, assez bluffé par la qualité

    sonore de cette guitare sèche que tu sais aussi faire

    "claquer..." Après en voyage en Andalousie je me sens

    toujours dans l'ambiance musicale de la région .

    Changement de décor, on part en boite se déhancher

    avec l'électro qui suit.

    Le style est très bon et je pense que cette gamme de

    claviers met en avant ces styles pour répondre à la

    demande des jeunots comme toi he friands de ce genre

    musical. Ensuite on passe à un tout autre style...

    J'adore!! Génial cette flûte avec le claquement de doigts.

    Tu te lances dans une improvisation de ouf, on sent

    que tu maîtrises déjà ton pépère.

    Merci de nous faire profiter de cet agréable medley

    permettant de découvrir ce qu'il a sous le capot.

    Sans aucun doute tu pourrais te reconvertir en 

    démonstrateur... J'ai surkiffé la dernière partie car

    c'est une musique que nous avions réalisée ensemble.

    J'étais tellement heureux et impatient d'attendre ta

    participation.

    Un grand bravo mon poto tu es vraiment génial....

    Bien amicalement bizz Nono

    PS: J'achète!!

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:11

        Salut mon Nono , 

        Merci mon poto , 
        En effet , ce "petit" clavier qui se présente en entré de gamme chez Yamaha est au final assez redoutable !
        C'est clair que l'on a pas tout ce que l'on pourrait avoir sur un clavier comme le SX 700 et , bien sûr , le SX900 mais on en a pour son argent , dans le bon sens ! 
        Les styles ont pris un coup de jeune ... pour moi , c'est une autre histoire winktongue
        Il y a juste un soucis , c'est que ça n'a pas résolu mon manque de temps pour jouer mais bon , on verra bien par la suite .
        Bizzzzzzzz mon Nono et encore merci à toi , 

        Amitiés , 
        RICOU happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :